Univers-volvo

Version complète : cataliseur sur volvo 850 2l5
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témoin sonde lambda allumé,depuis 2000km ,la voiture roule tres bien cela peut il venir du catalyseur
bonjour
Avant 1994 la 850 ou après (pour savoir si possible de relever les côdes défaut sous le capot).


Le voyant Lambda veut dire qu'il y a un soucis d'environnement moteur (donc pas forcément que la sonde Lambda soit HS).

Quelques questions:
-De quand datent les consommables (filtres, bougies, faisceau d'allumage ...)?
-La voiture roule à quel carburant ?
-conditions sous lequel le voyant s'est allumé ?
...
la voiture est de 95 ,les bougies ont été remplacées ,il y 15000 km,bougies multiélectrodes, le carburant 95 euro super,j'ai tenté d'éteindre le témoin ,en procédant de la maniére suivante,le témoin en a7 contact mits quatres pressions sur le bouton,le témoin s'allume mais s'éteinds a chaque fois il ne clignote pas ni ne reste fixe,reste la tete du delco et les cables bougies,ils ont 60000 km
j'oubliais,le témoin,c'est allumé et est resté fixe lors d'un démmarage,puis c'est éteinds au bout de quelques minutes,15 jours apres il est resté fixe et ce depuis 2000km,
re le filtre a huile a ete remplacé il y 1000km par contre le filtre a air n'as pas ete remplacé depuis 60000,je l'ai démonté et depoussieré a l'aspirateur,il y a 1500 km ,j'ai fait controllé les gaz d'echappement chez speedy lors d'un remplacement de pneu ta ,ils m'ont dis dit que les mesures etaient acceptables

fais un relevé de tes codes déjà. Tu ne peux effacer le code qu'après avoir lu tous les défauts.
ça va te donner des codes genre: 1-1-1 (une fois allumé, courte pause, une fois allumé, courte pause, une fois allumé, pause) ou 1-2-3 (une fois allumé, courte pause, deux fois allumé, courte pause, trois fois allumé, pause)... et tu peux en avoir en cascade, cad après la fin de ton code tu rappuie sur le bouton et un autre code passe.
Relève tes codes, lorsque tu reviens au début de la série (le même code que tu as relevé en premier) tu peux faire la manipulation pour éteindre ton voyant (effacement des codes).
Transmet nous tes codes avec le relevé d'erreur (si tu as trouvé la piste pour éteindre le voyant ... tu as du trouver le post en question qui donne les erreurs).

Lors de ton démarrage, as tu compensé avec l'accélérateur (pied légèrement enfoncé ?)

le filtre est a changer impérativement .
ensuite,tu peux essayer la manip suivante:
débrancher la batterie pendant la nuit et la rebrancher:
si ton problème est du à un défaut passager resté en memoire, ca le mettra à 0
+1, Wink