Univers-volvo

Version complète : changer le recepteur d'embreyage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Volvo 760 GLE Turbo diesel 1988, 411000 km au compteur.

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils car je pense acheter une volvo ( modèle cité ci-dessus) , mais la seule chose à changer dessus est le récepteur d'embrayage.

est-une une manipulation simple à effectuer pour quelqu'un qui fait déjà pas mal de mécanique ? ou vaut-il mieux le faire dans un garage?

si je vais au garage combien cela va me couter?

merci à tous pour vos réponses Big Grin
Bonjour Valentin, Smile

Merci de passer par la case présentation afin de respecter la charte de ce forum. Wink

C'est par ici :
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
(16-08-2011, 21:57:25)marcovaldo a écrit : [ -> ]Bonjour Valentin, Smile

Merci de passer par la case présentation afin de respecter la charte de ce forum. Wink

C'est par ici :
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

c'est fait Wink
merci du conseil Angel
quels sont les symptômes déjà ?
Car sur les 740 c'est un embrayage hydraulique, et il m'est déjà arrivé de péter la pièce qui gère la pression de la commande (en dessous du bocal de liquide de frein)
le mec chez qui je dois l'acheter, m'a dit qu'un garagiste luia dit qu'il fallait changer cette pièce là car on ne peut plus passer les vitesses...
je n'en sais pas plus Rolleyes
pédale molle ? pédale au fond ? plus passer les vitesses, ça peut aussi venir du fait qu'il manque le levier de vitesses Wink .

donc quelques infos ...
De part récepteur d'embrayage, veut il dire commande ? Peut il faire une photo de la pièce ?
je ne sais pas trop ... je vais renvoyer un mail au vendeur pour qu'il m'en dise plus sur la panne ...
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une boite hydraulique^^Angel
C'est un embrayage à cable ?

(17-08-2011, 15:23:57)Baronletto a écrit : [ -> ]C'est un embrayage à cable ?

D'après ce que m'a dit le vendeur , oui, c'est un embrayage à câble ...Sleepy
Donc le remplacement du récepteur devrait inclure une dépose de l'embrayage (si je ne m'abuse).
Opération un tantinet "physique" sur un 740 D24.
Faut tout de même quelques connaissances en mécanique car il faut désolidariser le moteur de la boite.
Par la même occasion remplacer l'embrayage avec le mécanisme complet et en passant une petite vidange de boite (c'est tout dans le même secteur, donc plus pratique).

Je dirais pas que c'est quelque chose de très compliqué pour quelqu'un qui à des bonnes bases de mécanique; mais ça demande un peu de temps et tout de même de l'équipement. Certains on changé leur embrayage de 200/700/900 sur des parkings peuvent témoigner de leur galère Smile
Mais .... ça se fait
euh 760 phII ? embrayage à cable DodgyDodgyDodgyDodgy???
(17-08-2011, 16:36:14)Baronletto a écrit : [ -> ]euh 760 phII ? embrayage à cable DodgyDodgyDodgyDodgy???

je ne m'y connait pas en volvo ...
mais d'après ce que me dit "baronletto" , je pense que je vais laisser tomber car j'ai pas envie de m'en tirer pour 1200€ voir plus de réparations ...
merciBig Grin
Condamne pas tout de suite, je puis me gourre-je !
(17-08-2011, 16:41:14)Baronletto a écrit : [ -> ]Condamne pas tout de suite, je puis me gourre-je !

ok Big Grin
j'attend d'autres avis avant ^^
merci Wink