Univers-volvo

Version complète : [850] Console de clim
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Ma console de clim s'est mise a fumer ce matin.

Comment je fais pour la démonter ? Qui sait ? Qui a fait ca ?

C'est inbouffable dans le Haynes
Hi mon Gorgio,

Bon de mémoire (et ca commence à etre loin...) y a pas grand chose à tomber autour pour la sortir. Je crois me souvenir qu'il faut enlever l'autoradio pour dégager les vis (2 ce me semble) de la console de clim et ensuite il faut tirer dessus...
pour avoir changé mes ampoules il y a 2 semaines, tu vire l'autoradio, et par derrière tu pousse la commande de clim ( assez fort ) et elle sort par devant ... tu en a pour 2 min même pas ... aucune vis a enlever Wink
Nickel. Je vais essayer ca.

Merci
(13-08-2011, 14:46:42)shelby37 a écrit : [ -> ]tu vire l'autoradio, et par derrière tu pousse la commande de clim ( assez fort ) et elle sort par devant ... tu en a pour 2 min même pas ... aucune vis a enlever Wink

AIE AIE c'est pas la section adulte ici !! Big GrinBig GrinBig Grin

Big GrinBig GrinBig Grin

Des nouvelles : autoradio enlevé et centrale sorties sans vis. Et c'est pas joli

[Image: DSC05930.jpg]

Elle a bien fumée, de quoi mettre le feu à la voiture

Le responsable

[Image: DSC05934.jpg]

Mais vu que la carte à bien cramée, inutile d'essayer de le remplacer.

Reste à en trouver une autre console Undecided

J'ai aussi fait une lecture des codes. J'en ai une belle tripotée en B1 :
135 No signal from engine coolant temperature sensor
222 Passenger's side damper motor position sensor shorted to earth
231 ventilation damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 v
232 ventilation damper motor position sensor shorted to earth
313 ventilation damper motor shorted to earth or 12 v
315 recirculation damper motor shorted to earth or 12 v
413 no control voltage at driver's side interior temperature sensor inlet fan
414 driver's side interior temperature sensor inlet fan seized
416 no control voltage at Passenger's side interior temperature sensor inlet fan
417 Passenger's side interior temperature sensor inlet fan seized
418 no control signal to blower fan power stage
419 faulty diagnostic signal from blower fan power stage

Une belle liste mais j'ai rien compris

du coup, j'ai testé en direct sur la batterie la ventilation interieure : elle marche encore
ah tu vois ^^ c'était pas sorcier Wink sinon, wouah ! qu'es qu'il c'est passé ???
Je sais pas : j'ai couplé le moteur, entendu un clic et vu de la fumée sortir par les commande de la clim. Et ca pue quand ca crame.

Gorgia et moi, on était pas trop rassuré.

J’étais en modif de mon message precedent quand tu as posté : regarde la liste de codes erreurs Big Grin
rien que sa Tongue je comprends pas grand chose aux codes également il y en a de trop Big Grin mais vu la gueule de ta commande pas étonnant Confused

sinon comme elle et morte, si tu vends les 3 boutons de réglage au milieux, je suis preneur, car moi il y en un qui tiens avec du scotch donc peux plus le tourné et les 2 autres tiennes a peine ... il sont fissuré ou il y a l'encoche qui les tiens sur la console de clim Sad
Ca dépendra de l’état de celle que je trouverai. Wink

Je te ferais une photo des boutons
ok dac merci Wink sinon sur un forum volvo-R il y a un mec qui vends la console complète, je lu est aussi demandé pour les boutons ^^
Je viens de lui mettre un petit mot.

Si tu veux bien te désister pour la console complète, tu as gagné 3 boutons Wink
np, je n'est pas besoin de la console complète, alors si sa peux t'arrangé je te la laisse Wink
Euh tu t'es gouré complètement ce n'est pas celle-ci qui prend de la place dans le garage Angel Big Grin

Blague à part ça doit faire vraiment tout drôle quand tu vois que ça crame dans ta voiture !!!!Sad Confused
Assez oui. Heureusement que c’était à l’arrêt. On regardait ca depuis l’extérieur. J'ai refusé qu'on appelle les pompiers pour si peu Big Grin

Au retour, mes voyants de clim clignotaient comme un sapin de noel et ca puait le cramé dans la voiture. Undecided

Gorgia a eu peur que tu parles de la Sunny.




Au rythme ou j'aurais la Barchetta, la Sunny aura rendu l’âme avant. Un peu longue la restauration de la 240 surtout devant les moults problèmes de la 850. Signé Gorgia qui a une patiente d'ange
OPn dirait que t'as laissé griller une merguez sur ton boitier de contrôle de clim Wink)

Ce genre de truc arrive assez souvent sur certaines platines tournes disques de marque Dual.

La carte a vraiment morflée? Un condensateur qui crame ça fait beaucoup de fumée, mais ça ne veut pas forcement dire que la carte est hs... Tu n'as pas un magasin d’électronique à proximité qui pourrait te fournir un équivalent en remplacement? Ça vaudrait peut être le coup de passer quelques dizaines de minutes à essayer de réparer non?
(14-08-2011, 11:40:19)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Je viens de lui mettre un petit mot.

ça te fait quoi d'aller sur un forum de voitures d'homme Big GrinBig Grin
@ ipkiss : ca a fait fondre la carte et le circuit imprimé autour Sad

@ lainlain : Une voiture d'homme c'est une voiture avec un D24 ou tu fait corps (gras) avec la mécanique. Je te ferais essayer Tongue
gorgio, ta une rep sur volvo-r pour la console Wink
(15-08-2011, 08:21:39)vielou01 a écrit : [ -> ]
(14-08-2011, 11:40:19)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Je viens de lui mettre un petit mot.

ça te fait quoi d'aller sur un forum de voitures d'homme Big GrinBig Grin

+1!!!! Big GrinBig GrinBig Grin
dommage, sur le fofo r,il n'y a pas de bistrot suédois pour les franches rigolades. trop sérieux des fois pour moi Undecided
envoie moi ton ancienne carte, je peux voir s'il est possible de la sauver (des fois on peut faires des miracles et reconstruire un bout de circuit).
Elle est vraiment pas jolie et elle pu terriblement.

J'ai un électronicien sous la main, je lui ferais faire un examen