Univers-volvo

Version complète : V 70 2500 tdi de 99 moteur audi aat ne demare plus
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Un petit coup de main svp,je roulais sur autoroute je m'arrete a un pompe pour acheter une boisson je veux repartir et niet, le demareur tourne le prechauffage ok le voyant ne s'allume qu'une fraction de sec. en dessous de 15° mais s'est normal les bougies s'allumes quand le demareur tourne,le mazout arrive aux injecteurs, l'electrovanne pompe a du jus la distri. est bonne mais cote pompe le repere est a 2mm quand j'insiste elle fume gris (bleu) et parfois rien fume pas comme si l'avance n'etait pas bonne,j'ai trouve un fusible 60a. pete le 1er dans la boite s'est le ventillo moteur (rien a voir avec mon pb) aussi non je pense soit a la pompe soit au capteur pmh j'ai un nouveau mais il n'a pas ses fils (2)peut-on se trouper en le branchant? de plus il est en plastic et l'ancien en baquelite et en metal il se loge sur une plaquette maintenue par 2 vis et l'une d'elle empeche le nouveau de se visser a fond pas trop grave je ne mettrai qu'une vis ,l'entrefer est differant de 1mm est ce grave?(pas d'oscilloscope) votre avis merci!
Bonjour et bienvenue, merci de vous présenter dans la rubrique appropriée comme le demande la charte que vous avez accepté lors de votre inscription sur le forum avant de poster en section technique. De plus et à l'avenir essayez de faire des phrases ponctuées avec des photos de vos problèmes et diagnostiques afin que l'on puisse vous comprendre ainsi que vous aider car là tout de suite j'ai vraiment pas compris ce qu'il vous arrivait je n'ai pas compris ce qu'il se papssait et c'est quand même bête que personne ne vous aide parce que le sujet est incompréhensible bonne journée
c'est l'émotion qui le fait écrire d'un seul trait Big Grin
Big Grin Big Grin
Salut , beaucoup ont ce probléme sur les tdi , c'est la pompe à injection qui chauffe apparament , certein verse un verre d'eau sur le nez de la pompe et ca repart , mais dans ce cas ca put du c"l Sad,
Apres c'est peut etre une autre panne , mais.....
recherche sur le forum tu n'es pas le seul dans ce cas
DEMARRAGE DIFFICILE 0 CHAUD
Gorrdon.
calage dynamique de la pompe. j'ai eu le même problème, il a été rêglé dans un centre bosch par un bon calage Wink
Ou aussi une petite prise d'air dans le circuit de gasoil (fumée plus difficulté à démarrer même moteur chaud), j'ai eu le même problème avec ma 70 après ma vidange, c'était le filtre à gasoil qui avait une fuite en étant neuf.

Si tu n'as plus de soucis une fois démarrée (perte de puissance ou broutage ou que sais-je) va voir vers cette piste.
POUR INFOS:c'était la poulie d'arbre a came coté pompe qui tournait sur elle même malgré son sèrrage et aussi la grosse vis de la poulie du vilbrequin qui était légèrement désèrée.Ensuite se sont les poussoirs hydraulique ech. qui ont cassé et,en enlevent une clavette de soupape et qui est ou?Depuis elle dors dans un coin.Bah,je lui avait mis 3 boites a vit. en oc. + 3 kit embrayage et un volant bi masse,en fait elle était montée avec un simple masse ce qui avait pour conséquence de lui donner des CV(waw une bombe) car le simple masse de chez audi est 2 fois moins lourd,mais le hic c'est qu'il est creusé, ce qui fait que l'embrayage rentre 2 a 3 cm plus loin ce qui changait de la position de l'emb. sur le pignon a queue de boite , pour comprendre l'emb. au lieu d'être au milieu du pignon a queue il se trouvait a l'extrémité et faisait levier ce qui engendrai la casse des boites!merci pour vos réponses et vive les 240 et les P1800!!!
c'est une voiture qui a été bricolé par des mains non expertes ! serrage au couple, frein filet , pas du s'occuper de tout ça . + 1 pour les anciennes Shy