Univers-volvo

Version complète : Les Volvo de Davy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous!

Je vais vous présenter les volvo qui me sont passé entre les mains depuis que j'ai mon permi. De la 245 D24 au T5R je les aime toutes!

L'actuelle: 855 T5R 2.0L d'origine italienne. Voiture fantastique, acheté dans un état remarquable, casi neuve à 84000 km. Elle a maintenant 134000 km 2 ans après et je m'éfforce de la maintenir dans le meilleur état possible.
[Image: img001.jpg]
[Image: img002.jpg]
Tous les plastiques extérieurs sont peints, baguettes, poignées de porte etc... L'italien qui l'avait acheté neuve avait fait faire ça, et c'est très bien fait. Après on aime ou pas bien sur. J'avoue que quand je l'ai vu la première fois( je ne savais pas comment elle était) je craqué de suite!Big Grin
[Image: img022.jpg]
[Image: img007.jpg]
[Image: img010.jpg]

La suite au prochain numéroWink
on l'attend avec impatience Wink
Voici ma 744

[Image: 740.2.jpg]

[Image: 740.3.jpg]
Petit meeting improvisé l'année dernière.Big Grin
[Image: 744+745.jpg]
avec la 745 turbo de -1/2 Wink
sinon ta 855 me fait tjrs autant craquer ... une des plus belles volvo que je connaisse ! une des seules ou je serais pret a suivre une psychanalyse pour apprendre a me passer de la propulsion Big Grin :lol: Cool
j'adore la couleur de ta 744....
je ne sais pas pourquoi, mais cette couleur ne fe fait aucun effet sur d'autre voiture
mais sur les 200 et 700, j'adore...
ah je prefere le vert olive de la 855... avec les reflets du soleil, c'est magnifique !
La 740 a été repeinte, elle était blanche à l'origine, l'ancien proprio l'avait pas mal accessoirisé avec plus ou moins de gout, faux bois dans l'habitacle, que j'ai commencé à virer, extension d'ailes, aileron, peut être que ça va dégager aussi à la longue. Par contre il y des housses de siège d'origine qui sont bien sympa, comfortable et dans la teinte du reste, int. tissu bleu.
Malheuresement le B200E qui la propulse est atteind d'une maladie rarissime, un axe de piston fait des sienne, résultat elle claque comme un poêle à mazout, mais je compte bien y remédier, même si ça ne va pas être simple, je suis un bleu en mécaniqueSad, il faut changer le bloc moteur, je dois aller le chercher.

Elle été bien sympa la 745 de -1/2, B230 ETTongue, d'ailleurs pas de news de lui depuis un bon bout de tps.
Maintenant le son des engins :

850 T5R depuis l'habitacle : http://home.tele2.fr/davy47/B5204T.mp3
Le turbo capté de près : http://home.tele2.fr/davy47/Turbo850.mp3

Moins drole, ce pauvre B200E : http://home.tele2.fr/davy47/B200E.mp3 mais qui remplit son office tout de même, j'utilise la voiture casiment tous les jours, malgrès le bruit inquiétant du moteur, ça tourne!!
Ah une R ....................................mon rêve (soupir)Rolleyes
Salut Davy... on ne se connait pas je crois, mais -1/2 et sa famille sont des amis... au sens propre.


VOus en aurez des nouvelles un peu plus tard.
Je bav devant ta 850R....


J'ai quitté la 960 T 16 pour une 850 gplisable. Je ne regrette pas, car l'économie de carburant m'a payé la VOLVOet l'install depuis un bon moment...


mais je pense passer en turbo GPL d'ici quelques temps. Comme la tienne.
Salut knut,

c'est vrai que j'aimerai bien avoir quelques nouvelles de -1/2, j'espère que tout va bien pour lui et sa famille.

Le turbo c'est fantastique bien sur, et puis avec la gueule qu'elle a ma T5R certain ce demande d'où sort ce vaisseau spatial, ça me fait bien marrer :lol:
J'avais oubler de dire qu'avant je roulais au mazout:/
245 D24-745 D24TIC-855 TDI
[Image: 3volvos.jpg]
et alors davy ? ton temoignage ? peux tu nous raconter ce qui a changé en passant du diesel a l'essence pour toi ? pourquoi ce changement ?
Pourquoi être passé à l'essence? Je voulais une volvo avec un moteur volvo pour commencer, ayant été élevé au mazout, j'ai mis un certain temps avant de comprendre la supercherie, je ne vous apprends rien en vous disant que pour la plupart des gens rouler à l'essence c'est impossible, alors en volvo essence...:o
En même temps quand on a besion de rouler beaucoup c'est difficile de se passer du mazout, à une époque je faisais 50000km par an. Je suis musicien, pianiste, clavier, et c'est moi qui trimballais tout le monde avec du matos, puisque la plupart des gens n'assume pas leur besoin en terme de transport, j'étais le seul à avoir un véhicule adapté. Et puis j'ai eu envie de me faire plaisir, les trajets pro se faisant desormais en fourgon, je ne fais plus que 20000 à 25000 km par an, alors pourquoi se priver!
Davy a écrit :Pourquoi être passé à l'essence? Je voulais une volvo avec un moteur volvo pour commencer, ayant été élevé au mazout, j'ai mis un certain temps avant de comprendre la supercherie, je ne vous apprends rien en vous disant que pour la plupart des gens rouler à l'essence c'est impossible, alors en volvo essence...:o
En même temps quand on a besion de rouler beaucoup c'est difficile de se passer du mazout, à une époque je faisais 50000km par an. Je suis musicien, pianiste, clavier, et c'est moi qui trimballais tout le monde avec du matos, puisque la plupart des gens n'assume pas leur besoin en terme de transport, j'étais le seul à avoir un véhicule adapté. Et puis j'ai eu envie de me faire plaisir, les trajets pro se faisant desormais en fourgon, je ne fais plus que 20000 à 25000 km par an, alors pourquoi se priver!
tres bon temoignage, et je suis 100% d'accord au sujet des gens qui n'assument pas leur besoins de transports .....
renardprechant a écrit :
Davy a écrit :Pourquoi être passé à l'essence? Je voulais une volvo avec un moteur volvo pour commencer, ayant été élevé au mazout, j'ai mis un certain temps avant de comprendre la supercherie, je ne vous apprends rien en vous disant que pour la plupart des gens rouler à l'essence c'est impossible, alors en volvo essence...:o
En même temps quand on a besion de rouler beaucoup c'est difficile de se passer du mazout, à une époque je faisais 50000km par an. Je suis musicien, pianiste, clavier, et c'est moi qui trimballais tout le monde avec du matos, puisque la plupart des gens n'assume pas leur besoin en terme de transport, j'étais le seul à avoir un véhicule adapté. Et puis j'ai eu envie de me faire plaisir, les trajets pro se faisant desormais en fourgon, je ne fais plus que 20000 à 25000 km par an, alors pourquoi se priver!
tres bon temoignage, et je suis 100% d'accord au sujet des gens qui n'assument pas leur besoins de transports .....
exact !
Et puis il y a cette puanteur sur nos routes, je fais pas mal de vélo (vtt) et je suis de plus en plus dégouté par l'odeur nauséabonde du diesel qui se dégage même sur des petites routes de campagne, l'autre jour j'ai faillit gerber :/ ! Je trouve que c'est très inquiètant pour l'avenir, et puis dans quelques années lorsqu'on voudra trouver une volvo plus récente d'occas correctement motorisée, ça sera difficile, ou alors il faudra chercher loin, très loin.
j'habite sur un des boulevards "clé" de strasbourg ... direction la gare Sad ca pue en permanence ...
on songe plus que serieusement a quitter l'agitation de la ville pour aller sentir ... les odeurs des tracteurs diesel des paysans du coin !
on vit dans un monde horrible :/:/:/:/:/
J'ai un étrier de frein arrière sur la 850 qui refait des siennes Sad , faut-il obligatoirement changer les 2 en même tps?
(je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça?)
en effet, tu devrais recreer un topic en "mecanique generale" qui s'appellerait "remplacement d'etriers"
OK, bien reçu. Wink
RRRRRRRRRRR!!! ah, ma qué bella!Wink
Davy a écrit :Et puis il y a cette puanteur sur nos routes, je fais pas mal de vélo (vtt) et je suis de plus en plus dégouté par l'odeur nauséabonde du diesel qui se dégage même sur des petites routes de campagne, l'autre jour j'ai faillit gerber :/ ! Je trouve que c'est très inquiètant pour l'avenir, et puis dans quelques années lorsqu'on voudra trouver une volvo plus récente d'occas correctement motorisée, ça sera difficile, ou alors il faudra chercher loin, très loin.
+1

La plupart des gens à qui je dis ça me soutiennent mordicus qu'il s'agit de la pollution due aux moteurs essence! Le C02!!! Mais les suies (le noir collé sur les murs dans les villes!)
En tant que fan de la petite reine, je ne supporte plus de rouler sur les routes normales! La gerbe, j'ai également ressenti ça plus d'une fois!
Je comprends que certains ont besoin d'un mazout financièrement, mais utiliser un diesel dans une ville (alors qu'offre de transports publics) pour 10.000km/an, c'est tout bonnement dégueulasse...
C'est bien simple, question vélo, je ne pratique plus que du tout-terrain, dans la gadoue et au milieu des champs... J'en ai encore la possibilité donc!Wink

Ben oui, la T5R!
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pages : 1 2