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Version complète : [Résolu]Limiteur de surcharge sur V70 ???
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Existe-il un (ou plusieurs ) limiteur(s) de surcharge moteur ou annexe ?

Je m'explique, lors du retour avec la caravane (~1.2T) j'ai passé par une autoroute sacrément vallonnée et je roulais à une moyenne de 100-110km/h. Or, au bout de 2-3h de route j'ai ressenti comme un limiteur au niveau de la gestion moteur lors des grosses montées lorsque j'appuyais sur l'accélérateur. Les conditions étaient les suivantes : BVA en manuel en 4ième (comportement identique en 5ième mais à ce rythme en côte je passe toujours en 4ième), conso instantanée de ~30lt/100 régime moteur ~2500-3000trs, température liquide refroidissement normale, clim. coupée . A ce moment là, si je voulais obtenir plus de jus si je passais la 3ième je ne ressentais pas le phénomème mais régime moteur trop soutenu pour être agréable. Du coup, par prudence j'ai arrêté de trop forcer sur les gaz lors des grosses côtes.

J'ai pensé à un moment que ce limiteur pourrait être lié à la BVA et entrerait en fonction, par exemple, si trop grosse charge moteur demandée par le chauffeur alors que l'huile de boîte serait trop chaude ... Ce qui pouvait être mon cas, en plus le dessous moteur étant caréné sur les AWD le refroidissement de la BVA ne doit pas être au top. Ou lié au Turbo ?

Ce limiteur fonctionnait avec une alternance des coupures de 1 à 2 secondes.

MERCI pour vos lumières. Idea
Bon ben j'ai été tourné en montagne aujourdhui alors j'ai un peu appuyé et ...merde, le même phénomène se produit sur les autres rapports. En résumé je parlerais d'hésitations lors d'accélérations franches. Alors Doc's, y'a un truc classique à contrôler avant que je ne l'amène à la concession ? Merci d'avance ...
Pour mon historique personnel Big Grin... vu que le passage à la valise dit "pression de suralimentation trop élevée" on va commencer par la sonde de mesure de pression du turbo.
ben je dirais que t'as une couille au turbo ... Big Grin
En tout cas pas beaucoup de réponses, mais quand on voit le nombre de fois ou le post a été vu sur le forum : plus de 6000 fois! Y a peut être une couille aussi ;-))
Big GrinDDD je préfère ce genre de couilles "virtuelles" plutôt que le turbo Big Grin
Bah, je suis confiant. même si aucune expérience dans la casse de turbo la thèse de la sonde appuie ma première impression.
Finalement c'était la valve 3 voies du turbo (~70€) qui devait être un peu bouchée (bouchée et pas cassée car je l'ai testée après le changement et elle fonctionne apparemment correctement ). Ce qui engendrait une surpression du turbo. Du coup maintenant qu'elle est réparée elle pousse moins Wink