Univers-volvo

Version complète : ma mule de V70 en Corse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yopla,
Me vlà de retour après 3 semaines de péripéties en Corse. Quelques photos par ici :

Concernant la mule, elle s'est très bien comportée malgré quelques touchettes au dessous, sans gravité. Sont trop basses ces caisses pour les endroits où je souhaite me rendre Sad Dommage que Volvo ne propose pas une réhausse sur commande comme, entre autres, sur les Subaru Legacy. Mais bon, la plupart du temps on s'en sort au prix de quelques manoeuvres ...

Par contre j'ai bien apprécié le 4x4, il m'a permis de manoeuvrer la caravane dans des côtes en terre battue de manière royale et avec la bva c'est un régal.

Au niveau moteur, j'ai une question pendante mais je la pose ici en section mécanique. A ce titre, si je dois refaire un voyage de ce type et sauf indication contraire, je crois que je retirerais le cache plastique moteur (spécifique aux modèles AWD sauf erreur) afin d'améliorer la circulation de l'air et le refroidissement de la mécanique...

Au chapitre des manoeuvres, chapeau bas à l'employé de Corsica Ferries qui m'a chargé sur le ferry du retour à reculons entre les camions en maniant le volant tout en marchant depuis l'extérieur du véhicule pendant que je gérais confortablement la pédale des gaz. J'avais rien demandé mais quand comme j'étais crevé le geste était le bienvenu.

Première grande expérience de caravaning pour ma part, j'y ai trouvé pleins d'avantages avec des enfants en bas-âge au niveau du confort (toilettes, confort des lits, cuisine + frigo...) mais je reste quand-même plutôt adepte du camping avec tente pour ce qui est de la mobilité, surtout en juillet...
Pis bon c'est vrai que c'est pas encore trop ennuyeux de rouler à une moyenne de 100km/h mais de temps à autres j'aime bien ouvrir un peu plus ...

Bref de belles vacances avec pleins de souvenirs, même si pas très reposant avec 3 enfants en bas-âge , mais quelle formule le serait à part le club med qui est hors de prix... le repos commence maintenant que j'ai fini de nettoyer la caravane et que je vais pouvoir la rendre à ma soeur Wink
C'est joli tout plein!Wink
Magnifique !!!!! j'aimerais beaucoup y aller , en tout cas , belles photos !!!!!
Superbe Smile
Magnifique photos !!! Merci Luc
Par contre les Gyspies (gip'ssi ) dans la caravane ! Pas trop encombrants avec leur guitare !

Tongue
Big Grin
Au retour vers Toulon les campings étaient tous pleins, j'ai hésité à passer la nuit avec eux Wink
C'est superbe Smile,

comme toi, j'ai une nette préférence pour le camping traditionnel...Rolleyes,
m'enfin je dois te préciser que je ne l'ai pas pratiqué avec des enfants aussi jeunes....Wink

Merci à toi pour ces belles photos

à +
Bordel!!!
Si on avait eu des cons pareils pour pourrir les post de vente de certains!!!! Big Grin
Le con est dégagé Big Grin
Vos dialogues vont créer des quiproquos sans précédent Big Grin
(09-08-2011, 21:39:42)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Le con est dégagé Big Grin

Tu en es certain?Angry Tongue
Sur mais ils sont nombreux Big Grin

@ luc : ca sera surtout incompréhensible dans quelques temps quand on aura oublié le pourquoi