Univers-volvo

Version complète : bonjours a tous!!! probleme de pompe a essence un peu d'aide svp
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bonjours a tous

voila j'ai un petit souci avec ma volvo "oui madame est malade" !!!Big GrinHuh
je sais a peu de chose près ce qu'est le problème mais j'aurai besoin de vos lumières !
voila il y a environs 6 mois un matin en partant travailler alors que je roulais je m’apprête a rentré dans un rond point , je ralenti, et la elle se coupe plus moyen de la démarrer, au bout de 5 min elle redémarre et cela plusieurs fois de suite . Plus jamais embêté jusqu'au mois de mai ou rebelote et cette fois ci a 110 sur une rocade je ne peux plus accélérer et le moteur cale !
il y a deux solution soit la pompe a essence ou bien le relai(et câblage) défectueux. Comment puis je savoir lequel des deux a un problème quelqu'un sur le forum a t-il eu le même souci que moi ???

merci d'avance bonne fin de journée a tous !!!

romain
Si tu nous disais quel moteur a ta 740, ca serait un chouia plus facile Wink
re,
desolé alors normalement c'est un 2.0 118ch !!!
a bientot
Et le filtre a essence ? Combien de km ?
alors la voiture totalise 235 000kms
je n'ai aucune idée si le filtre a été changé ou pas mais j'entends que la pompe fonctionne mal !!! par moment elle ne se mets pas en route quand je veux démarrer la voiture !!
(26-07-2011, 18:59:08)740GL a écrit : [ -> ]re,
desolé alors normalement c'est un 2.0 118ch !!!
a bientot

Cherche du côté de l'étage final (devant la batterie). C'est l'un des deux choix.
Soit pompe à essence, soit la seule vérole electronique que tu ai dans ta voiture Big Grin

alors je viens d'aller voir devant la batterie
alors nous avons :

_le vase d’expansion du liquide de refroidissement
_ ensuite il me semble la bobine d'allumage et sur le coté gauche de celle ci se trouve quelque prise électriques et câblages

donc ma question est la suivante est ce c'est files électriques que je dois contrôler, et comment les contrôler ???

merci d'avance
pinaise, je ne sais pas exactement ou ça se place dans la 740.
Cherche un boitier noir plat avec une fiche (broche plate), ça doit être relié à ton allumage et/ou injection et/ou alimentation pompe à essence
ça doit pas être bien loin de la batterie.

Je vais essayer de voir sur les schéma si j'ai quelque chose.
je regarde sa demain apres midi merci beaucoup de ton aide en tout cas!!!
Bonjour,
Je ne sais pas si tu a résolu ton pb mais j'ai eu la même difficulté sur mon ancien 740 GL. L'origine du pb etait le relais de pompe à essence. Il se trouve deriére les fusible . c'est un relais de couleur verte. La piéce coute environ 85 € chez Volvo.
Après avoir fait l'echange, plus de pb Big Grin.
J'ai neanmoins eu la curiosité de démonter pour comprendre. Le pb provenait d'une soudure qui avait laché. Sur le circuit imprimé il y a un solénoide ( une Bobine ) et c'est la soudure, d'un des picots, sous l'effet du poid, des vibrations et de l'age qui a cédé. si tu a un fer à souder, tu peux refaire la soudure et c 'est reparti.Tongue
merci....