Univers-volvo

Version complète : SRS Codes 2 - 3 - 1 et 2 - 3 - 2
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Salut les comiques !

Volvoman on the line.
Voilà, je viens de faire la manipulation sur l'unité embarquée histoire de savoir ce qui se trame son mon capot.

Résultat des courses : deux codes : 2 - 3 - 1 et 2 - 3 - 2

Je pars à la recherche de ce que cela veut dire. Si je trouve avant vous, je passe les infos.


Petit message personnel @ Barre moi l'tréteau et @ Volvo for fever ever, le distingué botaniste
J'ai tout fait comme vous m'avez dit, j'ai démonté la fameuse crépine qui comme vous le supposiez était complètement bouchée. Du coup, plus de gaz d'échappement dans l'habitacle. En la matière, je peux enfin profiter à nouveau de ma propre production.
Un grand GRAND MERCI pour cette information.

Concernant la ruine qui me sert de collecteur, je confirme qu'elle ne fuit pas. Du moins pas encore.
Un problème de réglé. Je passe au suivant.
Vram Vrouam
Volvoman Spiff.
Bon, c'est dimanche matin, je suppose que certains sont partis s'acheter des cheveux... Big Grin
Voila ce que j'ai trouvé :

2-3-1 Left-hand belt tensioner, short circuit
2-3-2 Left-hand belt tensioner, open circuit

En clair, quelqu'un parle le suédois ic , Idea

Vroum
V S
Le prétensionneur de ceinture qui est en défaut à gauche.... Pas grave c'est le tien.....Big Grin
C'est le système, qui en cas de danger (accident tonneaux de vieille prune), tire sur les brins où la ceinture s'accroche.... Si je me souviens bien ce doit être un système pyrotechnique...
Merci pour tes explications et commentaire !
Ca peut se réparer ce truc, je suppose qu'avant d'envisager son remplacement, on doit pouvoir faire un contrôle de l'install ?
Vraoum
Tables de code

Douille 1 - alarme et système de fermeture à distance
Code :
1-1-1 Aucuns codes d'erreur
1-1-3 Émetteur au récepteur : signal faible
1-1-4 Module de commande (CM) défectueuse
2-1-1 Contacts de relais, fusible ou borne au sol (fermeture)
2-1-2 Contacts de relais, fusible ou borne au sol (ouvrir)
2-2-1 Fusible ou borne au sol (fermeture)
2-2-2 Fusible ou borne au sol (ouvrir)
2-2-3 Les codes 2-2-1 et 2-2-2 ont combiné
3-1-2 Sirène : défaut interne
3-2-1 Sirène : alimentation d'énergie
4-1-2 Système ultrasonique : défaut interne
4-1-3 Système ultrasonique : une ou plusieurs sondes défectueuses
5-1-1 Le commutateur principal a rectifié sur (> 10 secondes)
5-1-2 Commutateur principal rectifié outre de (> 10 secondes)
5-1-3 Fermant la porte à clef avec l'allumage dessus
5-1-4 Ouvrant la porte avec l'allumage dessus
5-2-1 Commutateur de fermeture central de système (> 10 secondes fermées à clef)
5-2-2 Commutateur ultrasonique (> 20 secondes fermées à clef)
5-3-1 Lumières intérieures, court-circuitant à la terre

Douille 3 - ABS
Code : (40 km/h = 25 M/H)
1-1-1 Aucuns codes d'erreur
1-2-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-5 Signal défectueux au moins d'une sonde pendant une longue période
1-3-5 Module de commande (CM) défectueuse
1-4-1 Sonde défectueuse de pédale : court-circuité à la terre ou à l'approvisionnement
1-4-2 Commutateur défectueux de lampe d'arrêt (frein) : circuit ouvert
1-4-3 Module de commande (CM) défectueuse
1-4-4 Disques de frein surchauffés
1-5-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit à la tension de batterie
1-5-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit à la tension de batterie
1-5-5 Sonde à axe arrière : ouvrir le curcuit ou court-circuiter à la tension de batterie
2-1-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : aucun signal ou s'écarter
2-1-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : aucun signal ou s'écarter
2-1-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : aucun signal ou s'écarter
2-1-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : aucun signal ou s'écarter
2-1-5 Relais de valve : circuit ouvert ou court-circuit
2-2-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-2-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-2-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-2-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-3-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : disparus de signal
2-3-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : disparus de signal
2-3-5 Sonde à axe arrière : disparus de signal
3-1-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit
3-1-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit
3-1-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit
3-1-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit
3-2-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
3-2-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
3-2-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
3-2-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
4-1-1 Soupape d'admission à roues avant motrices de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-2 Valve gauche de retour d'avant : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-3 Soupape d'admission à roues avant motrices de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-4 Valve droite de retour d'avant : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-5 Valve arrière : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-1 Soupape d'admission arrière de circuit de roue : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-2 Valve arrière de retour de circuit de roue : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-3 Valve du système de commande de traction (TRACS) : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-4 Mano-contact pour TRACS : défectueux ou court-circuit
4-4-1 Module de commande (CM) défectueuse
4-4-2 Pression de pompe basse
4-4-3 Moteur/relais de pompe : panne électrique ou mécanique
4-4-4 Aucune alimentation d'énergie aux valves dans l'unité hydraulique

Douille 7 - SRS
Code :
1-1-1 Aucuns codes d'erreur
1-1-2 Défaut interne dans l'unité de sonde
1-2-7 Lampe de SRS : circuit ouvert ou court-circuit
2-1-1 Module de roue de direction : court-circuit dans le câblage
2-1-2 Module de roue de direction : circuit ouvert dans le câblage
2-1-3 Module de roue de direction : court-circuit à la terre
2-1-4 Module de roue de direction : court-circuit à +12V
2-2-1 Module de passager : court-circuit dans le câblage
2-2-2 Module de passager : circuit ouvert dans le câblage
2-2-3 Module de passager : court-circuit à la terre
2-2-4 Module de passager : court-circuit à +12V
2-3-1 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : court-circuit dans le câblage
2-3-2 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : circuit ouvert dans le câblage
2-3-3 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : court-circuit à la terre
2-3-4 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : court-circuit à +12V
2-4-1 Tendeur droit de ceinture de sécurité : court-circuit dans le câblage
2-4-2 Tendeur droit de ceinture de sécurité : circuit ouvert dans le câblage
2-4-3 Tendeur droit de ceinture de sécurité : court-circuit à la terre
2-4-4 Tendeur droit de ceinture de sécurité : court-circuit à +12V
(aucun code) La lampe de SRS dans le tableau de bord ne s'allume pas
(aucun code) Défaut dans le rendement diagnostique
Vérifie le câblage? Vérification physique, j'entends, si les fils sont craquelés ou autres.
Comme je l'ai déjà écrit les voitures modernes sont pour moi un gouffre de trucs bizarres où je me noie.
Mais si la cartouche a pété, c'est que la voiture a cogné ou qu'il y a eu une fausse manoeuvre par exemple en cherchant une alim pour un ampli ou autre connerie du même genre...
Tout ça c'est en attente de validation d'un qui en sait plus que moi sur ces jeunettes.....
Je verifissa fissa demain.

plouch one

Vrouam
Dans un soucis de trouver la solution à mon problème, un des modérateurs du MATTHEW VOLVO Site m'écrit ceci :

Both of your codes apply to the left seat belt tensioner. 2-3-1 says it is an open circuit and 2-3-2 says it is a short circuit. Obviously it can't be both at the same time.
[b]Ces deux codes concernent le pre tensionneur de ceinture gauche. Le code 2 - 3 - 1 dit que ton circuit est ouvert (open circuit doit vouloir dire débranché, je suppose), et le code 2 - 3 - 2 dit qu’il y a un court circuit. En fait cela ne peut pas êttre les deux à la fois.

[i]It sounds like you have a wiring problem to the set belt detonator. You will need to remove the trim off of the B Pillar behind the front door to get to the seat belt assembly. From there look for wires that go to the seat belt that are damaged
.
Cela ressemble a un problème electrique. Tu devrais ouvrir et démonter le cache du pre tensionneur de la porte avant pour acceder au montage du systeme de sécurité de la ceinture.

I would disconnect a battery terminal before you do this so as to avoid accidentally triggering the system. You will of course need to have your radio code if you do disconnect the battery.
Je débrancherais la batterie avant que d'intervenir pour parer à tout déclencher accidentel.
Tu auras besoin du code de la radio si tu débranches la batterie, évidement
.[/i][/b]

J'en arrive à ma question. C'est quoi ce code ? Ça doit être l'antidémarrage, je suppose.
Je ne possède pas d'autoradio Volvo dans l'auto, est ce à dire que si je débranche la batterie, je risque de me retrouver immobilisé avec la voiture ?
Dans pareil cas, comment obtenir ce code, dans le carnet de l'auto (faut que je vérifie), et comment le redonne t on à la voiture ?

Vraoum
tu risques rien Wink le code antivol est sur les autoradio volvo (et même dans d'autres marques). au pire ,si t'as pas le code, t'as plus de music!! Wink
+1 pour le débranchement de la batterie. prétensionneur pyrotechnique, donc risque de boooommmmm en cas d'étincelle ExclamationExclamationExclamation
Je vois...
Je vais commencer par débrancher la batterie et suivre les fils.
Comme le précédent propriétaire a magouillé je ne sais quoi avec le rajout d'une fermeture centralisée qui fait que 850 s'allume comme un sapin de noël à chaque appel de clé, il a peut être débranché un fil, puisque à priori, il a fait passer les fil d'alilm de cette merde sous le filtre d'habitacle, du coté de l'airbag passager !
Si ça se trouve, je viens de trouver l'embrouille. Faut que je vérifie ça.

Je tiens aussi à te remercier VFE, depuis quelques jours qu'on échange, ma baignoire va beaucoup mieux. Ma femme râle à cause des notes de carte bleue qui s'accumule, mais bon, pour avoir la forme, faut investir à bon escient.

Big Vroum Pour Volvo For Ever !
Volvoman Spiff