Univers-volvo

Version complète : vidange bvm
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bonjour,

petit nouveau, je viens de faire un tour par la case présentation et je rentre dans le vif du sujet :

subtilité concernant la vidange de bvm ? comment faire pour que l'huile ne coule pas par le bouchon de remplissage ????????????????

j'ai enlevé la roue côté conducteur et rien à faire, j'ai beau lever, l'huile coule par le bouchon de remplissage

il faut que je lève aussi l'arrière côté opposé ??????????

merci d'avance pour votre aide
Salut Claudio et bienvenu sur Univers Volvo.

Merci de nous dire ce que tu as comme voiture, ça nous aiderait, (enfin, je ne veux pas faire le modérateur, ce n'est pas dans mes attributions).

Bon, ton soucis, maintenant.

Tu veux faire la purge de ta boite de vitesse manuelle si j'ai tout suivi.
1* Tu as ouvert en 1er la visse permettant le remplissage de ta boîte de vitesse
2* Tu as dévissé la visse de purge et vidangée la boîte
3* Quand toute la vieille huile s'est écoulée, tu as refermé la visse de purge sans oublier de remettre le joint sur la visse
4* Tu as rempli une demie seringue avec l'huile adaptée
5* Tu as rentré environ 2 bidons de 1 litre plus presque la moitié d'un 3ème bidon.

Si l'huile s'échappe quand tu en es là, cela veut dire que tu as le niveau d'huile requis dans la boîte.
6* Tu revisses ta visse sur laquelle au préalable tu auras remis un joint, et tu resserres , mais pas comme une brute.

7* Tu essuies proprement partout où ça a coulé, histoire de voir, après avoir roulé à l'occasion, si rien ne fuit.
Et voilà, tu viens de faire ta vidange de boîte comme un grand !

Vram vroum
Volvoman Spiff

il s'agit d'un break 850 tdi de 1996

malheureusement je n'en suis pas là ! j'ai oté la roue, mais lorsque je dévisse le bouchon de remplissage, l'huile s'écoule ! la visse de vidange est toujours en place

j'ai vu en utilisant la fonction recherche qu'il fallait surelever l'arrière de l'auto, mais je ne parviens pas à trouver le bon angle, l'huile coule toujours et si je ne parviens pas à mes fins, je vais finir sans huile dans la boite !

je ne saisis pas comment est fait le carter d'huile de boite...car pour enlever la roue afin d'accéder aux vis, je dois lever l'auto, la mettre sur chandelle et lever l'arrière mais cela ne fonctionne pas !

HELP
T'as pas de revue technique ?
Voir le doc en piece jointe.
On est bien d'accord ?

[attachment=498]


(24-07-2011, 11:14:11)claudio a écrit : [ -> ]il s'agit d'un break 850 tdi de 1996

malheureusement je n'en suis pas là ! j'ai oté la roue, mais lorsque je dévisse le bouchon de remplissage, l'huile s'écoule ! la visse de vidange est toujours en place

j'ai vu en utilisant la fonction recherche qu'il fallait surelever l'arrière de l'auto, mais je ne parviens pas à trouver le bon angle, l'huile coule toujours et si je ne parviens pas à mes fins, je vais finir sans huile dans la boite !

HELP

Tu as prévu de changer l'huile ? Tu dois avoir de l'huile de prête, je pense.
Pas de souci de perte d'huile alors.

Pour ton problème, tu commences par caler les roues arrières + frein à main, tu desserres les écrous de roue, puis tu lèves l'auto, tu ôtes la 1ere roue tu poses ta chandelle, tu redescends la voiture dessus. Tu recommences de l'autre coté, même manip.
Ensuite ton avant est sur chandelles, tu as toute la place pour travailler.



merci ! opération menée à bien ! Big Grin
eh ben voilà...

vram vroum
Salut les volvistes,

Je viens de lire les posts.

En somme, les 2 roues avant enlevés, la volvo reposant sur chandelle. Celle ci dit etre horizontal comme si y avait les roues????????????

Je songe aussi la faire avec 254 00km, ça lui fera un gran bien..

++

nono