Univers-volvo

Version complète : bruit de roulement qui ne ressemble pas a un roulement.
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Bonjour,

Depuis quelque temps sur ma S60 d5 geartronic de 135 000km un bruit apparait a partir de 60 km/h comme un bruit de roulement mais celui n'augmente pas avec la vitesse ni même en fonction du régime moteur.

Quand je met sur la position N a 80 km/h on l'entend toujours.

Auriez vous une idée ?

Cdlt

Viouu
Salut,

Quid de l'état de tes pneus à l'arrière? Pas d'usure en créneaux sur la partie interne de la bande de roulement des pneumatiques?
je suis du même avis que ipkiss, moi aussi j'ai des pneu bruyant, ils ont fait du circuit d’après celto, ils on une bonne partie des infos de rappé sur les flans .
donc change tes pneus.

(19-07-2011, 10:44:47)ipkiss a écrit : [ -> ]Salut,

Quid de l'état de tes pneus à l'arrière? Pas d'usure en créneaux sur la partie interne de la bande de roulement des pneumatiques?

Bonjour,

merci de vos réponses mais les pneu sont neuf et le bruit est le même si on change de revêtement de route.

cdlt

Viouu
mon beau pere a eu le même problème avec des pneus neuf. la cause, ils avaient un défaut et avait pris une mauvaise forme au stockage.
+1. des pneus a facettes ça chante comme un roulement!!
ben autre piste....

les amortos... ou les bielettes...

Dans mon cas c'est les amortos (les coupelles plus exactement). Pour mon frère (S60 D5 de 160 000km) c'est les biellettes et les silent blocs des triangles qui ont laché.
eh bien moi aussi j'avais un bruit qui est parti mais ce matin gros bruit d'un coup
je m'arrete et je ne vois rien, en repartant ça claque, je pense à un cardan sauf que la roue AR se bloque
ce n'est pas le roulement mais la garniture du frein à main qui s'est barré et à tout emporté sur son passage, bilan pivot disque plaquettes plus d'autres choses à changer et 2500 euros de facture chez Volvo Athis Mons

ps: j'ai une S60 2.4D BVA de 2003
Oui et bien va voir ailleurs que chez volvo, un petit garagiste indépendant qui a un atelier bien propre et tu pourras déja presque ôter 1000 balles ......
j'ai récupère la voiture hier et surtout vu les pièces

pivot dont une partie a été arraché (un morceau de 4cm par 1 par 1 quand même)
le disque dont le système de freinage de frein à main avait l'intérieur tout explosé aussi, impossible de remonter des pièces de manière sereine.
comme je bosse chez peugeot, j'ai eu droit à une remise sur les pièces et donc de 2500 je suis passé à 2100 mais ça fait mal au cul quand même
la différence aurait pû se faire sur la MO dans un petit garage mais là je n'avais pas le choix, la voiture ne bougeait plus, la roue étant bloquée.
moralité, vérifier le système de frein à main Wink
Vu comme sa Big Grin
en fait les pneu pour mon cas n'avaient rien. j'ai moi aussi un bruit dont le "rythme" n'accelere pas. pour info la voiture a tapée a droite par l'ancien proprio. mes triangles sont neuf la voiture a 139000km
on ma parle dans mon entourage de mes tete d'amorto.
VIOUU tu en es rendu où avec ton bruit toi?
bonjour,

désoler de répondre si tard mais suis bien occuper.

Alors le problème a changer de coté et apparait seulement a 110 km/h suite au changement des pneus...

Bref pneumatique.

Viouu
oui ba moi finalement c'etait belle et bien un roulement. changé et donc plus de bruit. coût: 90€ livré.
(11-10-2011, 14:24:35)trajeljuju a écrit : [ -> ]oui ba moi finalement c'etait belle et bien un roulement. changé et donc plus de bruit. coût: 90€ livré.

je déterre ce sujet
un roulement à 90 euros livré, ou tu as trouvé ca?
sur les S60 le moyeu est a changé en meme temps et les prix sont plutot autour de 140
Sur le site yakarouler il y a des kilos de marque de roulement

Skf
Lucas
Eurobrake
Mapco
Fag
Snr
Mga
Technostart
Quinton hazell

ceux qui ont eu à chnger un roulement ont opté pour quelle marque?

moi j'ai eu un bruit assez bizarre a l'arrière, qui est parti avec le changement des pneus arrière, le bruit est très fort vers 50-60 km/h et disparaissait vers 80-100 km/h, les pneus arrière étaient d'origine (2007) donc 6 ans...