Univers-volvo

Version complète : La vieille fait de l'asthme !
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Eh ben dis donc, ça va pas fort ma Vieille ! Huh
Salut à tous, les hommes et ...ceux que on sait pas trop en fait.
Mais bon.

Ce soir,en passant sur un plot élévateur comme il en existe des milliers de part ma route que j'en croise tous les jours, et que comme i m'enervent, je leur roule sur le coin de la gueule, doucement certes mais avec plaisir... ce soir donc, en revenant de la jungle, j'ai entendu une sorte de clac sous l'avant de l'auto.
Depuis, on se fait gazer dans l'habitacle avec de vieilles remontées.
Obligé de mettre la clim pour s'en sortir.

Le moteur, il est bien à l'avant sur ce modèle non ? Big Grin

Bon. Je vais me débrouiller.

Certains d'entre vous vont se dire mais pourquoi il fait un post sur ça, l'autre brèle ?
A ces détracteurs, à ces déremorques, je ne répondrai qu'une chose, la seule qui vaille, qui soit adaptée à la situation : passque !

Pour les autres, une remarque, et c'est l'adoption.

Au fait ca ressemble à quoi un collecteur sur la 8 et demie ?

Vroum vroum
Volvoman Spiff
Yo !
Je précise que :

en me baladant sur divers sites, je trouve ce qu'on appelle exhaust manifold, le collecteur d’échappement, en fait. L'idée est de remplacer ce qui est Out par du In.
Je suis un peu largué car je ne trouve pas la pièce qui correspondrait à ma référence moteur, à priori, B 5204 FS.

Quelqu'un a une idée ?

Faut il se contenter d'aller chercher ça dans une casse ? J'ai eu la tentation de faire pareil pour les vérins de hayon de coffre récemment, et mon casseur m'en demandait 30 euros pièces (pour de l'occasion, alors que chez certains fournisseurs, c'est le prix du neuf ! Par les moustaches de Sainte VOLVO !).

Y a t il un fournisseur connu de Univers Volvo dont l'adresse m'aurait échappée ?

Vroum vroum
A mon avis, essayer d'économiser une poignée de picaillons à force d'écorchures de jointures et de jurons aussi grossiers qu'appropriés tout en prenant le risque d'avoir une pièce vicieusement percée justement là où tu ne peux le voir qu'une fois le démontage effectué, en pataugeant dans la gadoue pendant qu'une petite pluie fine et glaciale s'insinue traîtreusement dans ton col, finissant de refroidir le peu d'ardeur que tu avais réussi à rassembler en quittant la belle en nuisette outrageusement sexy qui t'a servi un café chaud et brûlant comme son regard.....
Je demanderais d'abord si quelqu'un n'aurait pas ça déjà démonté.... Big Grin
Elle dort en jogging ! Sexy comme une barre à mine !

Quelqu'un a t il déjà démonté le collecteur d'échappement sur un 850 de 95 ?

Big Grin

vroum vroum
Undecided Ceci étant, sans sortir de la cire à babybel, quand on entend une sorte de bruit sec, comme une cassure dans le compartiment moteur, bruit localisé à l'écoute entre la hauteur du pédalier et le plancher de l'auto, et qu'au bout de 10 minutes, tu ressens la grande lassitude d'un rolls mop's fumé et que tu sens curieusement tes gaz d'échappement dans l'habitacle, tu peux légitimement te dire qu'il y a un soucis d'évacuation des dits gaz.

Sinon, quoi, tu penses que ma volvo, pour se venger, comme ça, sans raison, aurait remonté le tuyau d'échappement par le coffre ?

Quels rapports entretiens tu donc avec ton auto ? Big Grin

vroum vroum

Mon vieux glt fait ca aussi....c'est le recyclage de vapeurs d'huile...la durite qui prend dans le collecteur d'admission est cassé = remonté d'odeur dans l'habitacle,particulier en eté.....
+1
A'y est !
L'instant fut étrange... La vieille que je prenais pour telle, est allée à la fosse. Descente d'échelle, voyons voir ce qu'elle cache sous sa jupe même pas fendue...

Tout d'abord, un regard assassin à Norauto qui vend des seringues à huile avec un tube silicone à peine assez long pour une introspection dans le ... Bon, c'est pas le sujet. Norauto, 5 sur 20. Ceci dit, quand on répare sa belle en se constituant en même temps sa caisse à outils, faut bien commencer par le début. Alors, restons raisonnable dans la notation. Norauto 3 sur 20 donc...

Changer l'huile de boîte, c'est simple. Faut de l'huile et une boîte. Pour le reste, en remplissant la seringue à demi, ça coule de source tout seul. Ça coule tout court en fait.

Huile d'origine noire comme le charbon. Le précédent vendeur m'avait pourtant garantie qu'il avait fait la vidange de boîte. Il a du avoir des prix sur la végétaline.
On se démonte l'épaule en desserrant la cartouche d'huile, bon, la routine.

On remet tout en place, les joints machins, les visses de purges truc, et l'huile bien sûr. Je me suis ruiné le larfeuille en achetant de l'huile chez VOLVO, car, à 400 000 kilomètres au compteur, pas la peine de prendre de risque... (PapadBen, tu vois ce que je veux dire !). Et pis comme ça, je suis sûr.

Puis, vient la vidange de l'huile moteur. Pareil, même surprise sur la couleur de l'huile. Sacré vendeur, tout pour se faire du fric. J'ai fait la vidange qu'il m'a dit. Peut être. Mais une huile ne change pas de couleur en 300 kilomètres... Ou alors, quelque chose m'échappe.
Bref. Cartouche, joint, visse de purge, remplissage avec de l'huile de chez Volvo, également. C'est un investissement.

Et puis, vient le moment de la mise en route. Et là, surprise, je découvre un ronronnement de moteur comme jamais j'avais entendu ça avant. Un chat persan ne lui ronronne pas à la biellette de direction, à mon auto. Coulant, sirupeux, rond, beau à l’oreille comme un verre de bordeaux dans le nez...

Toutes coloscopies terminées, je sors la vielle dame du garage, je referme tout, je rends les clés à ma poule, et direction la déchetterie pour bazarder l'huile.

Sur la route un pur bonheur, d'autant plus pur que les bruits de claquements au changement de rapport ont disparu !

Et voila. Je suis rentré.

Au passage, les fuites d’émanations de gaz d'échappement venaient bien de ce "tube" en alu ? inox ? qui a cassé. J'ai fait une bidouille pour l'instant, faut que j'en rachète un et que je le monte avec sa paire de cerflex.

Prochaine étape, acheter et remplacer filtres et bougies. Comme ça, de ce coté, je serai paré pour les vacances. Et si mon vendeur a aussi bien travaillé sur ces points que sur l'huile, ma 2.0 20 S devrait retrouver une petite jeunesse...

Quand j'ai vu cette auto, j'ai senti d'instinct qu'elle valait la peine, que je ne prenais pas trop de risques. Bien sûr, les pignons de boîtes sont un peu fatigués, mais dans l'ensemble, mis à part l’intérieur que accuse son âge, je crois ne pas avoir fait une mauvaise affaire.

Bon, ben pas de boîte à sortir pour cause d'embrayage usé, pas d'embrayage à faire, pas de collecteur d'échappement à changer (bête à cornes, au passage, celui qui est posé est en bon état). Autant de frais en moins.

Ouais. Mais du coup, j'aurai moins de posts à poster alors ?

Nan nan nan, j'ai encore des questions !
Mais là, il est tétard, et je dois me doucher, avaler un café et filer chez Zorglub au centre aéré et Zommeboulou à la crèche...

Viva VOLVO !

Vroum ! Vrrrrrrrraaaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuuuummmmmmmmmm...




Winkyo Volvoman....

deja,sympa ton style d'ecriture....cool...Cool

ensuite,pour la vidange moteur,j'te confirme,tu le sens mechament....

mais par contre heu......tube en alu? inox?....si je ne m'abuse (pas le professeur,hein...),bah c'est en plastoc ce truc la..?non?...Huh

il passe juste entre le collecteur d'admi et la rampe d'injection...non?...

au fait ty' as mis des photos de cette 8'50?...

Big Grin


enfin a 400 000....tu peux pas lui en vouloir..de rien d'ailleurs...

Nan nan nan, c'est passuilà.

Celui dont je cause, il semble être en alu ou inox mélangé, tout en accordéon, il part du collecteur et va dans le filtre à air, sauf erreur... entre le tablier et le bloc moteur, derrière le bloc moteur. Si j'y connaissais rien en bagnole, j’appellerais ça un manchon. Mais, comme j'y connais rien, je vais dire un tube inox - alu ... !

Pour l'écriture, merci pour le compliment. En fait, j'improvise, ça vient tout seul. Je réfléchis pas. Comme dans la vie, tout à l'intestin. Euh, non, pas à l'intestin, à l’instinct, j'voulais dire..

Ce forum, c'est cool. Entre les pièces manquées et les souvenirs de zinc, les histoires de voitures, les blagues qu'on se fait entre nous, les coups de pieds qui se perdent et les coups de mains qui se trouvent. Moi, ça me va bien.

Ouais, ça me va bien, ce forum.


Tant qu'on est pas obligé de rouler de pelles aux modos, mais ça, j'l'ai d'jà dit !
Voila la belle !
[attachment=443]
vroum vroum

Salut les gars,
Enfin. Le flexible dont je parle qui part du collecteur et remonte vers le filtre, ca ressemble à ça :

[attachment=444]

c'est l'idée, si ça peut aider à me faire comprendre.

Bon, j'suis fourbu. Deux heures de muscu plus de la méca dans la grisaille de l'après-midi, ont eu raison de mes forces. Je vais coucher la bête.
Je vous salue tous, les amis.

Certains remontent des murs. Nous, nous avons choisi la difficulté : on remonte des briques !

Vroum vroum...
Yo !
En fait je parle de ça :
[attachment=445]

Ca doit pouvoir s'acheter ce truc non ?
Et pas de commentaire sur la saucisse, je me suis inspiré de ce que j'avais sous la main pour le traçé. Ca pourrait en complexer certains !

Big Grin

Vroum vroum !
ben des fois c'est plus drôle de vous regarder galérer un peu Big Grin
C'est un peu comme mettre une loupe au dessus d'une fourmilière Tongue
Hey Barrons nous au Lesotho !
Judicieuse remarque et teintée d'un peu de sadisme aussi... Mais il est vrai que l'autonomie s'acquière parfois au prix fort...

Allez, je dois aller bosser.

A plus.

Vroum vroum.
(20-07-2011, 07:10:28)Volvoman a écrit : [ -> ]Hey Barrons nous au Lesotho !
Judicieuse remarque et teintée d'un peu de sadisme aussi... Mais il est vrai que l'autonomie s'acquière parfois au prix fort...

Allez, je dois aller bosser.


A plus.

Vroum vroum.

t'en dis des mots bizarre toi ?? Big Grin
Je sais bien que dans ce pays, ce mot parle à pas grand monde, mais quand même...

Et pour mon problème de tuyau de collecteur, t'aurais une info ?

Vroum

ben t'as soit Brico dépot, soit tu rapelles Nordicar en leur expliquant ce dont tu as besoin.
Il me semble que le samedi leur magasin casse, pièces d'occase est ouvert.
http://www.nordicar.com/html_nl/volvo_onderdelen_geb.html
Nordicar : Je viens de ma taper tout leur catalogue en ligne, izonpa.
Comment ça s’appelle, cette foutue pièce là, un flexible inox, un manchon ?
Ch'uis en train de virer marteau, je trouve rien sur le net...

vraoum !
Bon, à priori, y'a que Volvo qui fait...
Et chez les marchands d'accessoires camping-car? A la rubrique évacuation gaz brûlés?
J'ai trouvé, enfin, quasi.
En anglais on dit FLEXIBLE EXHAUST PIPE.
Bord.. de bord.. ça m'a prit la matinée pour trouver. Je passe sur l'accueil réfrigéré du magasinier Volvo du coin, aimable comme un piège à loup, qui me fait bien comprendre que, bon, Volvo, c'est pas une succursale du Louvre, que des bagnoles, y'en a chez Volvo mais que des neuves, et que si je roule en 850, c'est qui me manquait 150 pour faire 1000...
"Je ne peux pas vous répondre Monsieur, j'ai des clients en face de moi ! "
Et moi, tête de noueux, je suis pas un client peut-être ? Elle fait pas assez BLING BLING mon auto , Pas assez 16 ème ?
Tu te prends pour quoi, toi (pour qui, visiblement, il a pas le niveau) ?
A put..., ces gens qui, au motif qu'ils ont 1 information, prennent toute la planète en otage... Je sais par ouï dire, que des 850 qui s'écrasent dans des concessions Volvo, ça s'est déjà produit. Faut faire attention. En face de la concession, y'a un parking à l'américaine, tout en haut du toit. Ça serait dommage que je termine ma course en wheeling dans son vestiaire, à l'inspecteur clouzot, le roi de la pièce démontée...

J'enrage. Ce mépris pour les pauvres, c'est franchement énervant. J'ai un pote dans les sous-marins, j'vais voir si y peut pas faire un truc pour moi, genre, laisser glisser par mégarde un boudin de 3 mégatonnes sur son sandwich rolls mopps-fumé-algues-thon-mayonnaise estampillé SWEDISH, de fonction.

La concess, y'a plein de bagnoles neuves à 50 000 euros, on a collé le commercial dans un bureau sans fenêtre, la standardise semble être arrivée là par défaut d'aiguillage, quand j'arrive avec mon braèque, on me regarde arriver en transpirant (putain, pourvu qu'il ne lâche pas d'huile sur la moquette du parking), on me regarde entrer dans la concession avec mon jean's noir, mon tee shirt noir, mes lunettes noires et mes dents blanches (ah ben non, quand même..), on m'écoute d'une portugaise distraite entre 2 over doses de jus de hareng, on me dit que je vais trop vite, que je pose trop de questions, qu'on a le temps, qui faut y'aller doucement..

MAIS SI JE VOULAIS ALLER DOUCEMENT J'AURAIS PAS ACHETE VOLVO TRANCHE DE CAKE !

Bon, reprenons.

Puis finalement, je sors, on me regarde pareil que quand je suis entré, avec une inquiètude supplémentaire liée à la peur de me voir défoncer leur baie vitrée en reculant. C'est gros, un break Volvo, aussi gros qu'un gros sandwich suédois, si on veut. Si on veut pas, non plus d'ailleurs...

J'ai pas sali la moquette.

J'aurai du.

Qu'est ce qui pourrait l’énerver c'ui-là ?
Ah, je sais, je vais m'offrir le VOLVO VADIS, et je vais aller jouer (en marchant lourdement) sur ses pelouses bleu ciel. Ca va lui faire drôle, au catalogue ambulant.

Ou pire encore, j'apprends le suédois et je vais le voir pour lui dire que je cherche un garage VOLVO !

Mais, au fond, c'est un humain, avec ses qualités d'humain, ses doutes ses peurs, sa bouteille d'eau monorail achetée à Vichy (comme son père avant, en fait). Il est là, seul, livré à lui-même avec comme seule arme pour défendre sa vertu, son catalogue des 3 volvos. Comment lui en vouloir, à ce peu sympathique congénère, qui voit défiler toute la journée des gens qui lui postillonnent au visage que..." Vous comprenez, c'est une Volvo, ça tombe jamais en panne, une VOLVO ! ACH !"...

Et je me rends compte que mon emportement fait de moi un autre humain, peu enclin à la sympathie, non prime sautier, et quelque part, donnant une image d'une être doué de mille talents, (certes), mais aigri...

Et je repense à ce magasinier, tout seul dans sa toundra relationnelle commercialo- routinière humaine...

Une grande tarte dans la gueule, oui !

VRAOUMMMMM...VRAOUMMMMM... VRAAAAAOOOOOUUUUUMMMmmmmmm...
Big Grin ah t'est excellent,j'adore...pis t'as parfaitement raison.....Wink

tu pourrai tres bien lui repondre pour le faire enrager que:

1 - tu t'en tape de son magasin pourri,parce que en 5 clics sur le net tu trouve des pieces pour ton vieux char d'assault....4 fois moins cher,avec un référencement correct,et des gens avenant et efficace au bout...Tongue

2 - tu t'en tape de ses bagnoles neuves pourries ,parce que c'est plus des vrais volvo,et que par conséquent ça devient aussi fiable que la marque au losange....(rapelle lui les 400 000 km,et dis zy de ma part que mon t5 a 280 000 km est n'est jamais tombé en panne... )Sleepy

3 - tu t'en tape des ses conseils pourris,parce que sur les forums ,on connais ouachement mieux les volvo,et que nous,bah on en fait pas tout une concession ...Big Grin

bref,monde pourris,mentalité pourris,plus de passion,tout devient insipide..la musique,les bagnoles,les gens.......alors,oui,tu n'est pas aigri,tu as simplement raison....ShyCool

ton tuyau sert a réchauffer l'admissions a froid,en reprenant sur les gaz d'echapements....tu dois avoir un clapet bypass au fond de ta boite a air,duquel il faut vérifiez son bon fonctionnement...

au fait, t'est en région parisienne?....on se boit un café autour de nos briques un de ces 4?....tu f'ra un tour en t5...ca te fera bizarre....lolBig GrinTongue




et je confirme,une Volvo ça ne TOMBAIT jamais en panne.... ça reste malgrés tout du bon matos,mais c'est franchement plus pareil et soumis aussi a l’obsolescence programmée....
ah pis ta durite inox,c'est de la gaine de chauffage!!..trouvable chez bricotruc!....;-)
mon très cher Volvoman, ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas sur catalogue en ligne qu'ils n'ont pas en stock.
Je pense que tu es le premier que je connaisse depuis le peu de temps que je fréquente les forums qui veut commander une pièce de cette espèce; ça te donne un ordre général du volume de commande que peut représenter cette pièce pour les fournisseurs Big Grin. Pourquoi encombrer une boutique en ligne d'un produit que tu ne vendra que dans un ratio de ce type:
1tuyau/35000clients/1décénie Big Grin

Saryus, si t'as envie de faire quelques kms de plus tu peux venir essayer un T5R - un T5 250cv et si t'es un peu patient l'ancètre de ton T5 Big Grin
salut Baron!

kezaco l'ancetre du t5?...ah ,voui,les anciennes turbo-propulsés,j'aimerais bien!!...740 turbo 16 ?...y parait que c'est de la folie ce truc!!....c'est quoi? c'est quoi (dit il en sautillant sur sa chaise)...

t5r?....oui,oui,je dis oui!...mort de rire...
alors... par ordre d'arrivée en scène:

Sers SAYIUS, cher Chaïrouss, Cher Sayrus (tu peux pas te pseudonommer "François" comme tout le monde ?
Big Grin

Merci pour ton humour. Ça devient rare.

Ceci dit, j'exagère un peu. Pour s'écraser dans une concession digne d'un tel acte hiro-hito-tyroïdien, encore faut il que la concession ait des étages et que le conducteur du volvo ait, au mieux une catapulte.
Et, j'ai beau chercher, cette dernière ne figure pas au catalogue des options et accessoires chez volvo... !

N'EMPÊCHE ! :o)

1* Je dois dire que touts les prestataires potentiels que j'ai joins par téléphone, que ce soit aux Etats Unis, en Angleterre, aux Pays Bas ou même en Suède se sont tous montrés particulièrement réceptifs à mes demandes. Non pas parce que comme vous pourriez le penser, mon anglais est particulièrement nul (bande de ...bande !), mais parce que je suis un client, même potentiel, et qu'ils ont bien compris qu'un client, c'est pas un truc fermé, limité, mais que ça peut engendrer l'effet boule de neige qui ramènera d'autres clients qui parleront de l'accueil du maga-web-sin. Bref, des gens qui veulent faire du business.

2* Rien à ajouter

3* Non, pas monde pourri, pas mentalité pourrie, juste des gens qui se leurrent. Ils nous en reparleront dans 30 ans.

Je suis pas souvent sur Paris, mais, je note l'invitation avec un sincère plaisir. Ceci dit, t’es pas le premier garçon à me faire son numéro, et je sais comment ça se finit toujours : je te préviens, je suis pas une fille facile ! Big GrinBig GrinBig Grin

Je dois t'avouer un truc, au moment d'acheter ma baignoire suédoise, j'ai longtemps hésité. J'avais dans l'idée de m'offrir le break le plus puissant de la gamme, quitte à passer mon temps à le gaver. Quand on aime, on ne compte pas, me disait mon petit, pendant sa crise de scarlatine, en paradant dans le salon avec tous ses boutons...
Le problème, c'est que dès que tu me donnes un volant avec un moteur remplis de caribous fiscaux jusqu'à ras la boite à gants, j'ai tendance à avoir le pied lourd. Ce sont des voitures trop dangereuses pour mon pti coeur. Mais, j'avoue que je me laisserai tenter... Mais tu montes derrière ! :o)
Nous serons à Paris peut -être d'ici fin de l'année. Je t'en reparle. C'est une promesse.

Bon, maintenant que les couples sont formés... !



Barre-moi l'Etau,
Une fois encore, et à ma grande surprise, (décidément), ton observation est intéressante (ça m'arrache la gueule de dire ça, pourtant ) ! Big GrinBig GrinBig Grin

Ouais, ouais, y vont pas s'encombrer le rayonnage pour un tube à 3 balles.

Mais, si j'ai envie de lui demander, moi, ce tube à 3 balles... Et en suédois, en plus, j'ai bien l'droit, nan ?
Mais, tu as raison, c'est pas raisonnable.

Ceci étant, je vais faire un tour chez le brico du coin. Faut de toute façon que je prenne des cerflex.

Allez, courage les filles, Volvo is on the way .

wLoum wloum (ça veut dire vroum vroum en anglais)

VS




Par contre et juste afin d'instiller vicieusement le doute dans ton esprit torturé, ce foutu manchon foutu n'amène que de l'air réchauffé au filtre? Donc pas de gaz d'échappement dans l'habitacle? Angel
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