Univers-volvo

Version complète : Aide svp sur mon choix d achat
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Bonjour
Ayant besoin d'une voiture je vais enfin assouvir mon vieux rêve : avoir une Volvo une vraie a l'ancienne avec le moteur qui fait du bruit comme un camion!
Mais svp aidez moi!!!! Laquelle je dois prendre entre une 240 740 ou 940?
Sachant que je ne suis pas bricoleur. Je cherche une voiture où je peux me dire que durant 5 ans soit pour moi 70 000 kms elle roulera sûr?
Svp?!
Merci
Svp?!
Un peu d'aide svp?
Bonsoir ! Je viens d'arriver sur le forum il y a quelques jours seulement ! Je découvre ....et tombe sur ce message. Bon, ben moi, j'en suis à ma 6ième volvo ! deux 240, trois 940 et un V70. J'ai actuellement une 940 diesel sans turbo de 148000kms ! La 240 et la 940 ont toutes deux le même moteur de 6 cylindres en ligne. La 940 est plus spacieuse et me paraît avoir une meilleure tenue de route. Plus stable (empattement ?) en courbe. Bref, ces véhicule ne m'ont jamais décu ! Quant à votre question...Pour moi, ce sont deux excellents véhicules ! (Difficile de dire le contraire après en avoir eu 5 !!) Bonne reflexion Smile
merci
si je prends le 240 c'est pour assouvir un reve
si je prend la 940 c'est je ne sais pas, peut etre que c'est plus récent et plus spatieux mais moins emblématique de volvo aussi!
...
(16-07-2011, 21:52:10)gnougnou a écrit : [ -> ]Bonsoir ! Je viens d'arriver sur le forum il y a quelques jours seulement ! Je découvre ....

bin , bonne découverte et passe par la case "présentation des membres"( charte du forum), merci.
Ok...j'ai bien vu la charte...mais j'sais pas comment y accèder: blush:
Qu'est ce que tu veux, à la fin, Steffrouen Huh?

Tout dépend du kilométrage que tu feras par an.

Au-delà de 25 000 km, le diesel te sera un ami soucieux de ton budget, sous réserve que tu le choississes très bien et que tu l'entretiennes sans considération d'économie.

En-dessous, toute la gamme des moteurs essence B xx s'offre à toi à des coûts d'acquisition corrects et aux kilométrages modérés.

A toi de voir UP!
J'ai craqué pour la 940 2.4 tic
Dépêche toi de nous raconter tes déboires! Big Grin

Moi, oiseau de mauvais augure? mais non!!!!! Big Grin
bah au niveau méca le gars c'est sa partie alors il a refait et changé plein de choses promettant une route san sosuci sur pleins de kms
mais au niveau intérieur, voiture de 16 ans.
surprise depuis : âs d'essui glace arrière, le klaxon a marché une seule fois et depuis plus rien, bouton du siège chauffant conducteur bloqué donc pas possible a faire fonctionner
Tout ça déjà?

Non, je plaisante rien de grave... Vérifie fusibles et relais.....
alors fusible je vois où c'est et je vais le faire today mais le relais c'est où?
derrière les fusibles.

Il faut déposer la console:

-Retirer le cendrier.
-Démonter la boiboitte au dessus du cendrier.

Pour plus de confort et de visibilité:
-Décliper prudement l'habillage allant du volant à l'ECC. (celui qui recouvre le barillet du neimann, jusque la commande de chauffage.
-Retirer le poste et son cadre

Les relais sont au fond.
merci
et comment voir si le relais ne marche pas svp?
C'est une 900: la boîte à fusibles devrait être côté passager avec accès avec une trappette Wink.
Sur la 900 les fusibles sont sous le cendrier de la console...
fusibles changés et l'essui glace arrière ne fonctionne toujours pas! Ca doit etre le moteur de l'essui glace : fais chier
Teste donc avant de râler, le fil est peut-être coupé au niveau de l'articulation du hayon...
Regarde si le courant arrive au moteur, vérifie sa masse si tout est bon démonte le et vérifie que les pistes d'alimentation et leurs contacts soient en bon état...