Univers-volvo

Version complète : Probleme de ventillateur moteur
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Bonjour,

Voici donc mon problème:

quand ma voiture monte en température tout se fait normalement sauf que
un fois que la jauge de température moteur au tableaux de bord et en position normal elle bloque, la jauge de monte plus et le ventillo ne se déclenche pas sauf quand je débranche la sonde.

J'ai donc changer la sonde de température (sur le boitier du thermostat d'eau)2 fois neuf au cas ou.
Changer le radiateur (au passage condensateur de clim percé)
j'ai aussi remplacé le relais au dessu du radiateur (3 fiches)

résultat toujours le même
quand je branche en directe du fils rouge au fils vert petite vitesse au a l'autre fils rouge grande vitesse pas de souci

Avez vous deja vu sa?

et d'apres sa peux venir de quoi ,il y a t'il au fussible que j'ai pas vu et ou

merci de vos réponce
Je suis pas un pro, mais ton calorstat est il ok ?
C est quoi comme modele de voiture que tu a ?
Pour les fusibles si c est un 850 y a qu une boite a fusible Wink
oui j'ai essayer sans carlostat sa change rien
j'ai aussi fait tout les fusibles de la boite mais aucun a claqué
je suis vraiment perdu sa doit pas etre grand chose
qu'il déclenche pas sans calorstat c'est un peu normal: la passage d'eau étant libre, la montée en température est plus longue. change le calor, et refais un essai Wink
Bonjour a tous

Carlo changer c pareil.
j'ai eu un séhama par volvo à Mérignac mais rien de plus,
je sais que sur certaine voiture il y a 2 sonde, une pour la jauge de température
et l'autre pour le déclenchement mais la non rien.
Salut, est ce un tdi??
Bonsoir,

C' est un t5 226cv, mon souci est toujours pas resolu
le compteur joue t'il un role ou pas la sur le déclenchement du ventillo
....j'ai le meme souci sur un glt....

enfin presque....

s'est mis dans le rouge une fois,toute seule parce que le ventilo se declenchait plus...

la seule difference c'est que toi,ton aguille monte pas dans le rouge,mais est ce que le moteur chauffe?..;d'apres ce que je lis oui,puisque pas de ventilo....

ca signifie 2 probleme,un de declenchement ventilo ou sonde qui capte mal,et un de compteurs?....
et non,le compteur n'influe pas le delcenchenent ,c'est juste un indicateur,meme pas precis puisque "ponderé" ('il te montre pas les variations de temp en circulation,il reste au milieu)

comment tu t'en est appercu,parce que vu que ton aguille monte pas dans le rouge,et que le ventilo se declenche pas,ca as forcement chauffé?...

ou c'est que ta flotte etait pas chaude ( et dans ca cas,ton compteur est bon),mais sans ventilo,c'est impossible....Undecided...

y'a un truc qui me derange,j'ai pas solutionné pour ma glt,mais parce que elle est a la remise,je vais devoir me pencher dessus..

pour info,j'ais tout changé,sauf la sonde...(parce que j'ai paumé celle que j'avais sous la main) et parce que j'avais toutes les pieces d'avances....donc,changé relais = pareil,changé ventilo = pareil....elle declenchait pas....

de plus tu dis que en debranchant la sonde,le ventilo se delcenche?....


mais il se delenche en continue ou seulement quand la temp depasse le seuil?
seulement quand il le branche en direct. donc le ventilo fonctionne. ce qui m'interpelle, c'est que son mano de t° monte jusqu'a la moitié et ne bouge plus Huh si il ne fonctionnait pas, il monterait pas, donc si il monte c'est qu'il fonctionne. mais si l'aiguille ne monte qu'a moitié, c'est que le moteur ne chauffe pas, donc le ventilo ne s'enclenche pas. mais un moteur qui monte pas en t° a l'arrêt, ou du moins pas assez pour ouvrir le thermocontact, ça n'existe pas Huh ou du moins, pas a ma connaissance ? conclusion: c'est un grand mystère pour moi
Bonjour,

deja merci pour votre aide.

quand je debranche la fiche de la sonde le ventillo tourne
meme apres que je coupe le contact mais sa normal plus que l'ordi crois qu'il est encore chaud et comme il a plus de messure ne se stop pas.

avec ou sans carlosta pas de difference et souffre bien par contre du coup en le retirant plus de securité.
Je m'en suis rendu compte car quand je m'etait la clim le ventillo se metter en route et du jour au lendement non
j'ai du coup laisser tourner le moteur pour verifier et la a ma grande surprise plus de ventilo
j'ai regarder les fussible tout est bon
Bonjour a tous et bonne rentrer,

J'ai toujours pas resolu mon souci par mesure de securiter j'ai brancher avec un interupteur
j'ai lu sur le net que la panne pouvez venir de ecu
vous en pensez quoi vous?
Bonjour a tous et bonne rentrer,

J'ai toujours pas resolu mon souci par mesure de securiter j'ai brancher avec un interupteur
j'ai lu sur le net que la panne pouvez venir de ecu
vous en pensez quoi vous?
Achete deja un thermometre et mets le dans le bocal histoire deja de savoir quel est la temp reelle du LDR...

Si ma memoire est bonne, c'est l'ecu qui commande le ventilo, donc il faut changer la sonde de temp de l'ecu et non celle de l'indicateur de tdb en cas de pb