15-07-2011, 11:10:40
15-07-2011, 11:10:40
20-07-2011, 07:27:37
Salut,
pour l'avoir démonté plusieurs fois sur ma 2.5 20v, la patte est moulé dedans, donc t'es obligé de remplacer le radiateur complet (sauf si t'arrive à recollé la patte).
Mais ca va bien à faire, il sort par dessous, y'a juste le plastique du dessus qui est un peu recalcitrant de temps à autres.
pour l'avoir démonté plusieurs fois sur ma 2.5 20v, la patte est moulé dedans, donc t'es obligé de remplacer le radiateur complet (sauf si t'arrive à recollé la patte).
Mais ca va bien à faire, il sort par dessous, y'a juste le plastique du dessus qui est un peu recalcitrant de temps à autres.
20-07-2011, 11:40:43
Merci a toi jonalogis
20-07-2011, 21:12:22
vu l'avancée des travaux de reconstruction: change le! elle ne s'en portera que mieux (loic doit en avoir un de t5 bvm)
20-07-2011, 21:59:44
(20-07-2011, 21:12:22)volvo for ever! a écrit : [ -> ]vu l'avancée des travaux de reconstruction: change le! elle ne s'en portera que mieux (loic doit en avoir un de t5 bvm)
Salut,
Oui, comme tu dis, je penses changer mon radiateur....
A ce sujet sais tu si le radiateur est commun à tout les 850?
(Y a t-il des defferences avec les TDI, BVA, BVM etc??)
Merci
20-07-2011, 22:11:22
sur les radiateurs de bva il y a des raccords pour le refroidissement de l'huile de boite. pour le reste, si tu peux monter le condenseur dessus, je ne pense pas qu'il doit y avoir de grosses différences sur les radiateurs. peut être, une plus grande éfficcacité des radiateurs de tdi? a faire confirmer par les pros du fofo
20-07-2011, 22:14:49
Sur les radiateur des BVA, crois tu que je puisse obstruer (avec des bouchons) les sorites pour le reffroidissement de l'huile?
20-07-2011, 22:18:19
j'y vois pas de conte-indications. a part peut être qu'il m'a semblé lire que c'est des filetages en pouces? en 1/2 (ou 15/21) même? si c'est ça, tu trouveras des bouchons femelle en 1/2 chez tous les vendeurs de bricolage
autant pour moi!!! les raccords sont sur la boite et sont en 3/8
autant pour moi!!! les raccords sont sur la boite et sont en 3/8
20-07-2011, 23:36:48
je crois que sur celle la c'est un radiateur d'atmo: http://volvo-r.niceboard.com/t3506-850-t5-bvm-pour-pieces
21-07-2011, 08:06:47
bah sur la 850 2.5 20v, j'avais mis un de bva, alors que j'avais une boite méca.
ca ne change rien, y'a pas besoin de bouché les trous.
vérifier parcontre les dimensions, car je crois que ca varie en fonction des modéle.
de mémoire sur oscaro ca vaut 130€, je l'ai changé y'a pas longtemps, comme il va falloir qu'elle en fasse encore un peu.
ca ne change rien, y'a pas besoin de bouché les trous.
vérifier parcontre les dimensions, car je crois que ca varie en fonction des modéle.
de mémoire sur oscaro ca vaut 130€, je l'ai changé y'a pas longtemps, comme il va falloir qu'elle en fasse encore un peu.
21-07-2011, 09:07:43
Merci a toi pour cette reponse tres interessante