Univers-volvo

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Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
Merci à vous pour ce forum car je vais m'acheter une volvo et je vais pouvoir partager et trouver réponse
J'hésite entre deux volvo : une 740 gl break diesel overdrive 1991 de 280000kms et une 940 TDIC Boite Auto 1995 de 390000kms
Merci
Salut à toi et bienvenu !
Perso, je pencherais méchamment pour la 940 .

Mais ce n'est que mon avis...
merci de l'avis
pour m'aider voilà les liens
la 740 : http://www.leboncoin.fr/voitures/212630837.htm?ca=2_s
elle a juste la toit qui a la couleur qui a passé

la 940 : http://www.leboncoin.fr/voitures/216454959.htm
390 000kms ca fait beaucoup
La 940 est négligée.... Sièges usés, véhicule qui a certainement cartonné (pare choc changé et calandre de modéle essence, je n'ai jamais vu de logo lambda sond sur un mazout).
La 740 a meilleure allure....
Mais ce ne sont que des photos....
ah
zut
ça me freine là sur la 940
mais les sieges sont pris de derrier la fenetre
j'ai eu d'autres photo trop volumineuse pour mettre ici les sieges sont correctes le seul hic est les plastiques des portieres qui se decollent sous les vitres
j'ai des photo du moteur refait par un vrai mecano

la 740 a le toit qui a changé de couleur

je ne sais vraiment pas laquelle prendre!!
100 000 bornes de moins et 500 € pour refaire la peinture su toit....
Les contre-portes qui se décollent sont une maladie courante sur les 940....
C'est toi qui voit...
Sachant que je n'ai que mon instinct pour guide, d'emblée, je passerais ma route pour la 940. Un type qui vend une voiture sans trop se soucier de l'aspect du véhicule sur les photos, moi, ca me gène un peu. Bon, c'est pas très pro / mécano/ méga / objectif ce que je dis. Ça peut être à la limite de la boule de cristal...
Mais, non, elle ne m'inspire pas.

CEPENDANT... Cependant, la voiture que j'ai acheté avait une look de socialiste un soir de 21 avril. J'ai bien remarqué que la butée d’embrayage était en fin de vie, qu'un cardan chatouillait, que le bla du vendeur ne collait pas toujours avec les factures présentées. Mais cette auto m'inspirait. Je la savais saine dans son ensemble.

ALORS. AAAAAAALOOOOOOORS , c'est soit tu parles le méca courament et tu parles en connaissance de cause et tu peux descendre le prix, soit, tu parles pas méca et tu te fies aux docs présentés, soit : bon, là, je vais pas tous les faire.

Soit cette auto t'inspire et tu la sens (tu la sens ? Big Grin) dans ce cas...
Sinon, si tu la sens pas...

Nous les garçons, (je veux dire ici, ceux de ce forum dont on est sûr que c'en est, on a un petit coté "midinette", l'auto, ça va avec le zizi, faut que ça pête (oui, je sais, à ce stade de mon récit, ce que je viens d'écrire peut paraitre contradictoire...). On peut avoir le coup de cœur pour un nouveau jouet. On a le droit.

Bon, je conclue, je sens que ça pousse derrière : si la 940 te plait , ben, y'a plus qu'à. Après, c'est un puzzle roulant la voiture. Tu répareras ce qui s'écroule, comme nous tous... Mais tu te feras plaisir.

Ceci étant, l'objectif est quand même de passer plus de temps dedans et assis que debout et autour... !


Le 740, il a pas mal de kilowatts au gégène, mais, si le carnet et les factures tiennent la route, ça peut se révéler une bonne opportunité. L'annonce a l'air plus sérieuse quant à la présentation du véhicule. Faut voir ce que ça raconte par une prise en main, (embrayage, direction, suspensions freins : factures).

Je ne suis pas persuadé que mon avis soit constructif, car ici, on a de vrais chevronnés de Volvo, des qui raisonnent comme de la clé anglaise, clairs nets et carrés. I z'auront surement de précieux conseils plus avisés que les mines à te donner.

Bon, ok, je sors.

Vroum ! Vrooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmm !

PS : c'est quoi le bateau sur la planchetta à coté du 940 ?
Elle a tractée cette merveille ?
Le vendeur vient de le tel
Ça a l'air de coller tout ce qu'il dit

Celui de la 740 ne rappelle pas

C'est la 1ère Volvo et je ne sais pas quoi faire
elle a tracté ou non la 9 40 ?
Smile Bienvenue.
(15-07-2011, 20:54:09)Volvoman a écrit : [ -> ]elle a tracté ou non la 9 40 ?

selon les dires non! Pourquoi?

Alors, pourquoi un attelage et une remorque en arrière plan ?
je sais mais appremment
je dois y aller demain et je doute maintenant
Moi, j'ai aucun doute.
Ces voitures sont taillées dans le granit et sont quasi indestructibles.
Mais, bon, une auto qui a une attache accrochée au string, je ne suis pas preneur. Dans touts les cas, 2 options : elle a tractée et le proprio a fait très attention, elle a tractée et le proprio n'a pas fait très attention. Encore une fois, je suis novice en matière de Volvo, mais je suppose, question de bon sens, que quand on tracte, on joue sur l'embrayage, on tire sur le moulin, on joue de la boîte...
Arrêtez moi si je dis une connerie.
Bon, disons que le proprio te dit qu'elle n'a tractée qu'une remorque avec un bateau avec un poids tracté de 750 kilos (hypothèse).
Qui te dit qu'elle n'aura pas tracté des stères de bois, de la terre de remblai etc...
Je sais, ça peut paraitre parano mon discours. Mais, je suppose que nous en sommes tous au même point.

A part les modos de ce site qui s'obstinent effrontément à tenter d'écouler des billets de 3 $ qu'ils fabriquent eux mêmes dans leur cave Big Grin
nous sommes tous coincés par l'argent. Et faut bien le gagner ce fichu pognon. Le vendeur, lui, il veut juste vendre...

As tu prospecté un peu partout ?

Avis aux membres de ce forum , Personne n'aurait une auto saine à proposer ou signaler ?


un lien sur le bon coin :http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?q=volvo%20940%20break&sp=1

Vroum Vroum Volvoman Spiff

ça, c'est typiquement le genre d'auto pour laquelle je me déplacerais... http://www.leboncoin.fr/voitures/208673020.htm?ca=22_s
C'est bien, tu doutes.... Tu seras plus objectif... Va la voir, après tu la sens ou pas... Relie les pots concernant ce modèle, tu seras mieux armé face au vendeur...
(17-07-2011, 12:50:37)papadben a écrit : [ -> ]C'est bien, tu doutes.... Tu seras plus objectif... Va la voir, après tu la sens ou pas... Relie les pots concernant ce modèle, tu seras mieux armé face au vendeur...

Ce sera ma première Volvo
Quelles sont les choses a regarder et a vérifier?
Je n'arrive pas sur le net a trouver son certificat de non gage!


(17-07-2011, 11:07:32)Volvoman a écrit : [ -> ]ça, c'est typiquement le genre d'auto pour laquelle je me déplacerais... http://www.leboncoin.fr/voitures/208673020.htm?ca=22_s


je dial justement avec ce vendeur pour la prendre peut etre

moi je dois voir celle là demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/216454959.htm?ca=22_s
Je trouve que quand même , 2 500 euros, ça fait une sacré somme...
Bon, je crois que tout a déjà été dit.
Papadben a raison : gardes la tête froide.
Vroum vroum
Cherche d'autres occasion, il y en a plein !!
+ 1
Mieux vaut attendre que de se précipiter et s'offrir une ruine...
Ou alors, y'a le mariage, pour ça !
(18-07-2011, 08:40:36)Volvoman a écrit : [ -> ]+ 1
Mieux vaut attendre que de se précipiter et s'offrir une ruine...
Ou alors, y'a le mariage, pour ça !

Ça semble être une ruine?
Beaucoup de frais moteur ont été fait tout de même non?!

On en voit beaucoup qui ont des 240. 740. 940. Avec 400 000 et qui ont l'air heureux?!
Va la voir. Pars dans l'optique de ne pas l'acheter, tu y vas pour t'habituer à ces voitures...
J'ai un copain qui a acheté la même que celle que tu vas voir (même prix, même état);il a déjà ajouté pas loin de 800 € et frais cosmétiques et remise à niveau.
On m'a donné celle que j'ai; je n'ai fait pour tous frais que l'entretien courant....
Pas moyen de savoir si c'est une bonne affaire avant de l'avoir vue et essayée...
(18-07-2011, 10:27:47)papadben a écrit : [ -> ]Va la voir. Pars dans l'optique de ne pas l'acheter, tu y vas pour t'habituer à ces voitures...
J'ai un copain qui a acheté la même que celle que tu vas voir (même prix, même état);il a déjà ajouté pas loin de 800 € et frais cosmétiques et remise à niveau.
On m'a donné celle que j'ai; je n'ai fait pour tous frais que l'entretien courant....
Pas moyen de savoir si c'est une bonne affaire avant de l'avoir vue et essayée...

C'est laquelle que tu as?
Pas mieux.
Vroum vroum
Volvoman Spiff
Steff, regarde
Et j'ai gardé l'Opel Wink
Ok j' y vais ce midi
C'est ma première Volvo que je cherche.
Vous m'avez foutu les frousses mais c'est de bons conseils!
Je croise les doigts je n'y connais rien en Volvo alors je ne sais pas trop quoi verifier
Elle est a 200 kms de chez
Ça fait beaucoup pour juste la voir
Je suis perdu là
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