Univers-volvo

Version complète : V70 2.5T AWD 01/1998 150 000KM
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Bonjour,

On me propose un V70 2.5T AWD 01/1998 150 000KM. Distrib. changée à 86 000 en 2006. Carnet d'entretien : dernière révision en 2009.

Le vendeur m'indique qu'il y a une petite fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse. C'est grave?

Je connais déjà le problème des AWD : usure des pneus inégale = casse. Donc, soit interversion des trains AV/AR tous les 5000KM, soit dépose de l'arbre pour passer en FWD.

Sinon quels sont les autres problèmes connus sur ce modèle de janvier 1998?

A quelles opérations dois-je m'attendre à 13 ans et 150 000KM, disons dans les prochains 40 000KM?

Je ne l'ai pas encore essayée. Elle est si loin. Mais très tenté de lui rendre visite, elle trop belle : toit ouvrant, intérieur cuir beige, volant en bois ... Et c'est un V70 phase I , la plus belle voiture jamais fabriquée !
Je la garderais encore 10 ans en attendant que Volvo revienne à un design plus original. Difficile de distinguer sur les routes les nouvelles V et S des autres marques ces temps-ci. C'est d'un banal affligeant Sad

Merci pour vos retours Smile
Bonjour Volvomania,
Je suis loing des pros du forum mais vais te dire ce que j en pense !

-La fuite doit venir du joint de boite de vitesse, faudrais savoir depuis quand est par qu elle quantitee ca fuit.
Car si il y presque plus d huile dans la boite ca peut etre genant, si c est une petite fuite c est pas trop grave a mon avis sauf que chez volvo ca va revenir cher est si tu le fais toi meme faut deposer la boite mais a voir car si ca se trouve l origine est plus haute est ca coule sur la boite, ca peut etre un point de negoce.

-Apres bonne ou mauvaise occase, ca depend du prix, de l entretiens enfin bon de pas mal de parametres donc difficile a dire mais disons que ca reste une volvo avec peu de kilometres Big Grin

-Pour les prochains 40000kms si l entretiens a etait fais corectement, que la fuite est pas mechante tu aura juste le suivi de l entretien a faire en principe puis mettre de l essence.

Pour avoir le meme moteur avec le AWD mais sur 850 depuis peu, je peut dire que j en suis satisfait est que pour sont age est kilometrage bah c est pas du flan Volvo c est costaud est sa vieilli tres tres bien.

Si elle te plait deja y en a 75% de fait, apres essaye la bien, montee en regime vitesse constante freinage ect ect..., puis controle bien sous le capot la fuite, absence de bruit de fumee, Mayo sur les bouchons enfin bref la totale quoi

Moi la mienne n a pour l instant que des defauts electriques mais a part ca je l Heart c est un regal cette voiture.
Sans avoir vu la voiture, je pense que tu vas te faire avoir!

Tu es beaucoup trop enthousiaste pour être objectif.... Respire à fond et verse toi ce seau d'eau glacée sur la tête! Big Grin
(12-07-2011, 06:01:44)VolvoMania a écrit : [ -> ]Je connais déjà le problème des AWD : usure des pneus inégale = casse. Donc, soit interversion des trains AV/AR tous les 5000KM, soit dépose de l'arbre pour passer en FWD.
Y a pas de viscocoupleur / Torsen ... entre le train avant et arrière ? Bizarre venant de Volvo....
non, à cette époque , c'était le viscocoupleur : il faut changer les 4 pneus en même temps, sauf si repassage en 2roues motrices. De plus, tous les Contrôles techniques ne peuvent passer ce XC
Merci Allure pour tes conseils.
Papadben, je te vois bien dans la loge des Muppets Wink Merci du conseil. Douche froide prise, mais je comprends toujours pas ta méfiance.

Sinon pour résumer : seul problème à suivre, la transmission.

Une fois vue, documents examinés, et essayée avec succès j'achète les yeux (presque) fermés? Au fait, pas de boitier papillon marelli cette année-là hein ?
La fuite peut aussi provenir du spi de vilo....

vérifier si le PCV (positive Crankcase Ventilation) à été fait ! Moteur chaud, tu tire la jauge d'huile de 5cm... et tu valides si elle fait des vapeurs persistantes...

si il n'a pas été fait, la pression de vapeurs d'huile dans le bloc pousse les spis au suintements variés

valides coté capteur d'AAC, tête d'allumeur, au dessous, le canal d'évacuation d'huile doit être resté propre

et vite faite, un clé de 12, et on dépose le cache distri pour voir la tête que ça a.... pas de traces de fuites d'huile ni de LDR sous la pompe à eau.

Après, j'en connais qui ont viré avec bonheur l'arbre de transmission AR

(13-07-2011, 08:55:40)teknautomotive a écrit : [ -> ]La fuite peut aussi provenir du spi de vilo....

vérifier si le PCV (positive Crankcase Ventilation) à été fait ! Moteur chaud, tu tire la jauge d'huile de 5cm... et tu valides si elle fait des vapeurs persistantes...

si il n'a pas été fait, la pression de vapeurs d'huile dans le bloc pousse les spis au suintements variés


Tu veux dire par "Valider" voir si présence de vapeurs? Et si oui, c'est ok?

Merci Pour tes infos Smile
heu non... si vapeurs persistantes qui sortent, c'est mauvais signe au contraire ....
Ca veut dire que le PCV est certainement boucher donc la pression sort par la jauge !
On peut le changer sans trop se ruiner ce PCV?
J'aimerais tant avoir autant d'infos à partager comme vous par ici Wink
il faut déposer l'admission, car la jolie boite est... dessous
Mais tu dois avoir des tutos ici pour faire ça
de facile à difficile selon ton niveau
Bonjour

j'ai pas tout lu mais la fuite entre la boite et le moteur peux egalement venir de la butée d'embrayage hydraulique
à priori, sur un 98, le récepteur est externe.... mais certains montages l'ont été avec la version annulaire dans la boite, comme sur les modèles suivants IMAO
La voiture est vendue Sad
Merci à tous pour vos conseils Smile

Les V70 de 1998 ont l'air d'être un bon millésime. Je continue à chercher.