Univers-volvo

Version complète : fuite joint pompe a huile
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bonjour a tous. j ai un souci sur une volvo 940 td de 92 moteur D24 tic totalisent 370000 km.voila mon probleme j ai acheter cette voiture il y a environ deux mois et j ai de suite changer les courroies de distribution; la pompe a eau ;le galet;les trois spy deux arbre a came et celui du vilbrequin;plus le joint de cache culbuteur; bref tous cela parceque javais remarquer des trace d huile sur le bas du moteur coter turbo ;depuis la fuite c est declarer net elle viens du carter de la pompe a huile; j ai donc redemonter pour y acceder mais il me semble que pour pouvoir l enlever il faut aussi retirer le carter d huile et la petit probleme la traverse??? faut il tous demonter? il y a t il une astuce ? comment et fixer la crepine et l entrainement de la pompe a huile? je precise je n ai pas la revue technique du vehicule. voila si vous pouvez m aider je vous en remercie a l avance chris
Hello

Il n'y a pas de RTA pour 940, uniquement pour 240-740-760 donc D24 atmo et D24T, rien sur le D24TIC.

Donc d’après la RTA, il faut sortir le moteur pour enlever le carter et atteindre la pompe.

L'astuce pour les 2 vis les plus pénible planquées derrière le volant moteur : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10419

Bon courage
merci pour ta reponse j ai carrement enlever les vis du carter mais la pompe ne sort toujour; pas y aurais t il l un de vous qui aurais la vue eclater de l accouplement de la pompe a huile et du vilebrequin; parceque quand j essai du sortir le carter de pompe il y a une grosse resitance elastique??? merci d avance pour vos reponses
Il faut que tu enlève les vis qui tienne la crépine : 2 sous la pompe, serrage a 10 nm au remontage
merci beaucoup je viens de reussir a sortir la pompe en devissant les deux vis de la crepine comme tu me l as expliquer maintenant il me reste a trouver le joint au plus vite dans tous les cas je vous remerci encore pour votre aideWink