Univers-volvo

Version complète : 745 945 965 S/V90 quelles différences?
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bonjour à tous, de retour sur ce forum suite à la mort prématurée de ma 740, enfin bon, elle avait 24 ans 450000 kms, et la canicule de dimanche l'a achevée par un beau joint de culasse sur autoroute suite au déchirement d'une durite, et oui les anciennes ne supportent pas la chaleur et la durite devait être d'origine, étant donné le cout de la réparation (2500 € minimum), je recherche un autre véhicule en break de cette catégorie soit un six cylindres VW D24 en turbo diesel et ne connais pas la différence entre la 740, la 940, 960 et S ou V90, sont ce les mêmes moteurs et les mêmes châssis, mis à part les années de construction et certaines parties de carrosserie, de plus voudrais connaitre les différences entre exemple 940 et 945?
de plus j'ai vu quelque part que le joint de culasse était fragile suivant les modèles et n'était pas le même entre les différentes séries ou années, pouvez vous m'éclaircir à ce sujet.
merci de vos réponses
cordialement
Hello,

bon, j'ai déjà écrit la dessus, c'est ici : http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674

Pour le reste, relatif à la codification carrosserie :

>945 = break 940
>944 = berline 940
idem avec les 960, 740, 760, et 240

>S90 = berline 964 donc série 960 restylée
>V90 = break 965 donc série 960 restylée

Concernant la motorisation diesel, 6 en ligne:
> D24 version atmo > D24T version turbo >D24Tic version turbo intercooler :
les 240 existent en D24 uniquement
les 740 existent en D24, D24T et D24Tic
les 760 existent en D24T et D24Tic
les 940 existent en D24 et D24Tic
les 960 existent en D24Tic uniquement
les V/S90 existent D24Tic uniquement

Concernant les chassis certaines versions berline dont les 760 dernière sous série,
les 960 et les S90 ont eu le droit à un train arrière multi-bras, pour les autres pont rigide avec barre panhard.
En option sauf à partir des dernières sous série de break et berline 940 et 960 puis S et V90, différentiel à glissement limité sur le pont arrière.

Relatif aux transmissionx, boite man. 5, boite man. 4 + overdrive, boite auto 3 ou 4 rapports sont montées suivant les années de fabrication et les versions.

Voilà pour l'essentiel, après pour le reste demande au coup par coup suivant l'auto qui t'intéresse.

bonne quête et @+
merci fab240 de cet exposé complet, je vais voir pour une plus récente, après 1994, j'ai lu quelque part que avant cette année, il y avait des pb niveau joint et culasse et niveau distribution.

bonne continuation
soucis de culasse fréquent:
D24 - D24t - plus rarement D24 tic. (240-740/60-940/60)
soucis distribution et AAC (si je me souviens bien)
960 Ph I <-94 2.5 et 3.0 essence