Univers-volvo

Version complète : 960 CHOIX JUDICIEUX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'hésite à prendre une 960 2.5 l 24 s de 1996 , est ce vraiment superieur en confort et finition à une 850, bémol celle que je convoite est en berline et le break 850 me tente également, enfin vos avis seraient les bienvenus. Merci
franky a eu les 2 Smile
on a tous notre petit avis sur la question, mais je pense que le sien sera tres pertinent !
allez franky Smile
ben moi je donne mon avis quand meme Big Grin

tout depand des kilometrage et de l'entretient des vehicules respectif.
si tu a besoin d'un break, ton choix va etre vite fait
sinon la 964 est un super vehicule !!
En attendant Franky moi aussi je te donner mon avis !

C'est deux 2 super voitures ! mais au comportement tellement différent que je te recommande si tu en as la possibilité d'aller les essayer toutes les 2 avant de te décider !
Pas faux !!
et je rajouterais que, pour credibilisé un peu plus mon avis, je n'ais j'amais conduit un de ses deux vehicule sur plus d'un kilometre
Big Grin
Big Grin


me voila !


pour ton choix, il faut d'abord regarder ton besoin !


entre une berline, ou un break, ca va deja guider ta décision. Même si le coffre de la 960 est gigantesque, tu n'aura jamais la praticité du break.


Ensuite côté equipement, que veux tu ? La 960 est-elle une summum ?


Côté finition, tout depend si le 850 est un des derniers modeles, ou la fintiion s'avere superieure aux premiers modele, et avec un design amelioré. Pas grand chose, mais c'est par exemple un accoudoir cuir (quasi identique au 960), des boutons de commandes plus harmonieux, (rondouillard alors que tres carrés pour les premiers modeles) une couleur de plache de bord uniforme (souvent dexu tons pour les premiers modèles)

La 960 à forcement une finition supérieure, et heureusement, mais ce sont des details qui apportent le plus que nous recherchons volvistes exigeants que nous sommes :

- une petite barre chromé entre les partie superieure et inferieure du tdb
- un ciel de toit, des montant interieur de pare-brise en velous du plus bel effet (tissus et plastique pour le 850)
- du vrai bois (si si !)
- un cuir de meilleure qualité (plus epais)
- un dessin de siege un peu different (le mien est tres different, la plupart des modeles 96 ont quasiment le même que les 850)
- le siege enfant intégré plus confortable
- le dessin des contre porte totalement différent et tres réussi (il ressemble à celui des V70 ph I)

En equipement, à summum egale, tu ne trouveras pas dans la 960

- ordinateur de bord
- clim bi-zone


Maintenant, côté agrement de conduite !

- Volume interieur à quelque chose pres identique, voire même legerement superieur pour le passager avant d'un 850
- confort superieur des sieges du 960
- insonorisation superieure dans le 960, mais le 850 c'est deja grandiose !


Apres on entre dans un debat qui sent la poudre, une est une propulsion, une est une traction.

ET on rajoute une couche, une est 6 cylindres, l'autre est un 5 cylindres !


Il ne faut pas se leurrer, si on se base sur une puissance egale, 170 cv, le 6 cylindres sera plus gourmant, c'est physique y'a un cylindre de plus.

La sonorité n'est pas la même, le 5 cylindres est bien rauque, L 6 cylinre sera un peu plus aigu à bas regime, feulement, par contre il rugit aussi tres bien à haut régime.


Apres, il faut savoir si tu veux que çà pousse, ou que ca tire !


La 850 a un essieu arriere autodirectionnel, ca qui fait qu'en courbe appuyé, tu vas avoir un comportement proche d'une propulsion, mais je trouve la direction un peu plus lourde.

La 960, malgré son gabarit (+ 15 cm quand même) et son poids (plus 150 kg) se conduit tout aussi facilement, avec une direction precise, et un rayon de braquage diminuer (propulsion et position longitudinale du moteur ca aide).


Côté entretien, je pense que la 960 sera aussi un peu plus gourmande, avec des pièces surement plus difficiles à trouver que pour un 850 ou la diffusion à ete superieure.

J'aime baucoup les deux, je trouve même que le 855 est plus réussi à l'arrière avec ses feux montant sur le copte du hayon.

Mais la 960 phase II a une face avant somptueuse, une poupe gigantesque, c'est une voiture qui sort de l'ordinaire, et que tu ne croises pas à tous les coins de rues !

Alors bon choix, de toute façon, tu ne pourras pas etre décu, ce sont deux Volvo, avec tout ce qui va avec !
Merci a tous, je crois que la 960 ( berline ) est une phase 2 car modele 1998 version SE ( comment se situe t'elle dans la gamme ? ) 2.5 l 6 en ligne 24 S avec 45 000 km comme neuve parrait 'il ( je ne l'ais pas encore vue ) 1 ere main vendue suite décés ( intérieur velours ) prix annoncé 7500 � est ce valable à votre avis
fstadelmann qu'en pense tu ?
Pour mon usage le break n'est pas vraiment une necessité car je suis célibataire sans enfants ni animaux c'est plutôt le look qui me fait flasher mais la 960 versus II en jette vraiment aussi.
Merci
Tu en as une ICI pour 3500â?¬ et en plus c'est une summum. Cool
http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?t=15629&postdays=0&postorder=asc&start=40

modele 92 moins de 50 000 kms d'origine !

3000 â?¬


Big Grin
:oBig Grin