Univers-volvo

Version complète : loupiotes de tableau de bord et d'autoradio qui s'éteignent, Warning
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Bonjour,
Je viens d'acheter une V40 1,9 D Optimum de novembre 99
J'ai du changer les 3 ampoules qui éclairent les boutons de chauffage, ventilation et clim (grillés à l'achat)
Pas trop galère à changer, tout marchait bien.

Par contre, l'autoradio d'origine volvo (cassette) semblait avoir une ampoule de grillée aussi. Après visite chez Volvo, pas réparable, ils ne démontent pas les autoradios.

Surprise, il y a une semaine (3 semaines après avoir changé les 3 ampoules de chauffage) :
- une ampoule est déjà grillée (celle de droite)
- mon autoradio est entièrement éclairé !!!

Autre petit détail, mon Warning se bloque quelquefois. Pas moyen de l'arrêter, il faut que je coince un bout de carton dans la vente du bouton pour l'arrêter. Au bout de quelques heures, ça remarche normalement

Quelqu'un peu m'aider ??
Pour le warning je pense que tu a les contact de detendu type peite lame en cuivre qu'il faut retendre pour que le bouton ne ce coince plus un bon netoyage ne lui ferait pas de mal.

Ne connaissant pas les V40 c'est juste sur le principe ,perso je sortirais le bouton pour voir .
Pour le reste probleme electrique(connexion) je suppose
Rolleyes
bonjour ,

concernant ta lampe déjà grillée , c'est un coup de pas de bol , les lampes à incandescence ( à filament ) étant

particulièrement sensibles aux chocs mécaniques et thermiques , elles peuvent cramer alors qu'elles sont

quasiment neuves !!!

pour ton autoradio , c'est à premiére vue un souci de contact , tu peux avoir une amélioration en essayant d'y

mettre du nettoyant contact ( c'est en général trés efficace )

pour le bouton de warning , il n'y a pas beaucoup de problème possible , soit comme le dit cptcook56 , c'est un

problème avec les lamelles en cuivre ( nettoyant contact si tu peux y accéder ) ou c'est un souci avec le

ressort , dans ce cas soit tu le change si le bouton se démonte soit tu change carrément le bouton complet ( ce

qui est moins chi*** )

en espérant t'avoir aider

@+
bonjour

Je n'aborderais que le warning, en effet j'avais le meme soucis, encore que moi le carton n'avais aucun effet.
Le demontage est fastidieux mais pas trop compliqué. J'ai pour ma part essayé de le reparer mais il est d'un bloc, donc indemontable, a moins de l'ouvrir avec une lame chauffé.
Je l'ai changé et ca coute cher pour ce que c'est.
slt,
pour le boutton warning y pas mieux de le changer directement, il coute 40 euros monter chez volvo en 10 mnt chrono.
bonne route et a+