bonjour ,
je dois changer les 2 silents blocs de barre stabilisatrice sur mon 850 :/
1/ quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
2 / si oui , quels conseils auriez vous à me donner ?
3 / puis-je le faire seul ( sachant sans aucune prétention que je ne suis pas trop maladroit de mes mains ) ou c'est case garage obligatoire ?
merci d'avance pour votre aide
Bonsoir
Normalement les silents blocs (d'origine ) sont solidaires de la barre stabilisatrice
Donc d'origine , c'est la barre complète à remplacer ! (Fastidieux si tu n'es pas équipé d'un pont ou une fosse)
Sinon plein de solutions existent (en Adaptable) !!
Mais le résultat ne sera pas le même !
Se sont bien les pieces 3546730 que tu dois changer? J'en ai également une HS coté droit. Il me semble qu'il existe 2 montages selon l'année de construction de la 850.
Si ce sont les pièces 1387860 que tu dois changer, c'est beaucoup plus simple...
bonjour ,
c'est bien les pièces 3546730 que je dois remplacer , je viens d'aller les chercher chez volvo ,et agréable
surprise ils sont ouvert d'un coté pour faciliter la pose !
par contre j'espère que ce n'est pas trop galère à démonter sous la voiture!!!
je vais essayer cet aprés-midi et je vous tiens au courant .
si je n'y arrive pas , je donne la voiture au premier passant:lol:
sur mon V40, c'est un système à la con, inaccessible, très chiant à remplacer, faut être deux ! mais d'après le schéma ci-dessus, ça a l'air bien différent quand même sur le 850 !!
voici le bilan :
+ 2 heures ( + quelques gros mots et écorchures ! ) à 2 pour changer ces ,:;!*/)à_çè(--'("'é&"à)) de silent blocs !!!!!!
un boulon grippé et des accés particulièrement difficiles ne nous ont pas aidé !
je pense qu 'avec une fosse cela faciliterait les choses , mais faute de grive ................
ensuite , le temps que la voiture était sur chandelles , j'en ai profité pour faire la vidange moteur et la vidange
de boite ( qui en avait bien besoin vu l'aspect de l'huile ).
concernant la boite , comme disait "ipkiss'" dans un autre post , il ne faut pas hésiter à lever l'arrière du véhicule
et à utiliser une grosse seringue pour entrer les 2,1 litres d'huile !!!
verdict : l'aprés midi enfermé dans le garage ( pour la bonne cause ) alors qu'il ne pleuvait pas et que j'aurais
pu aller faire un petit tour de moto , quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui , ça me dégoute:/
Bhaaa vas y aujourd'hui faire un tour en moto :lol::lol::lol::lol: (aavec un scaphandre ça doit aller....)
ipkiss a écrit :Bhaaa vas y aujourd'hui faire un tour en moto :lol::lol::lol::lol: (aavec un scaphandre ça doit aller....)
le problème est que je n'ai pas l'entière liberté de mes mouvements en scaphandre
et de ce temps on est bien mieux en volvo !
d'ailleurs si ça continue on va croiser plus de volvo que de motos:lol:
Je pense qu'il y a 2 montage pour la pièce que tu as changé, sur les modèles d'avant 94 c'est le montage avec le coté ouvert, sur les suivantes, c'est un anneau à enfiler sur la barre... Je suis dans ce second cas...
A titre d'info combien t'ont couté les pièces? Tu est allé chez Volvo à Noyelle?
A+
moi je suis dans le premier cas , bagues ouvertes .
ce montage est déjà un peu chi*** ! alors j'imagine dans ton cas:/
le prix est de 36.50 euros TTC pour les deux , chez volvo arras ( dainville plus exactement ).
@+
y'a pas de quoi , c'est normal !!!