Univers-volvo

Version complète : SILENT BLOC
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bonjour ,

je dois changer les 2 silents blocs de barre stabilisatrice sur mon 850 :/

1/ quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

2 / si oui , quels conseils auriez vous à me donner ?

3 / puis-je le faire seul ( sachant sans aucune prétention que je ne suis pas trop maladroit de mes mains ) ou c'est case garage obligatoire ?

merci d'avance pour votre aide Wink
Bonsoir
Normalement les silents blocs (d'origine ) sont solidaires de la barre stabilisatrice
Donc d'origine , c'est la barre complète à remplacer ! (Fastidieux si tu n'es pas équipé d'un pont ou une fosse)
Sinon plein de solutions existent (en Adaptable) !!
Mais le résultat ne sera pas le même !
Cool
[Image: 850frontsuspension.JPG]

Se sont bien les pieces 3546730 que tu dois changer? J'en ai également une HS coté droit. Il me semble qu'il existe 2 montages selon l'année de construction de la 850.

Si ce sont les pièces 1387860 que tu dois changer, c'est beaucoup plus simple...
bonjour ,

c'est bien les pièces 3546730 que je dois remplacer , je viens d'aller les chercher chez volvo ,et agréable

surprise ils sont ouvert d'un coté pour faciliter la pose !Wink

par contre j'espère que ce n'est pas trop galère à démonter sous la voiture!!!

je vais essayer cet aprés-midi et je vous tiens au courant .Wink

si je n'y arrive pas , je donne la voiture au premier passant:lol:Big Grin
sur mon V40, c'est un système à la con, inaccessible, très chiant à remplacer, faut être deux ! mais d'après le schéma ci-dessus, ça a l'air bien différent quand même sur le 850 !!
voici le bilan :

+ 2 heures ( + quelques gros mots et écorchures ! ) à 2 pour changer ces ,:;!*/)à_çè(--'("'é&"à)) de silent blocs !!!!!!Sad

un boulon grippé et des accés particulièrement difficiles ne nous ont pas aidé !

je pense qu 'avec une fosse cela faciliterait les choses , mais faute de grive ................

ensuite , le temps que la voiture était sur chandelles , j'en ai profité pour faire la vidange moteur et la vidange

de boite ( qui en avait bien besoin vu l'aspect de l'huile ).

concernant la boite , comme disait "ipkiss'" dans un autre post , il ne faut pas hésiter à lever l'arrière du véhicule

et à utiliser une grosse seringue pour entrer les 2,1 litres d'huile !!!

verdict : l'aprés midi enfermé dans le garage ( pour la bonne cause ) alors qu'il ne pleuvait pas et que j'aurais

pu aller faire un petit tour de moto , quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui , ça me dégoute:/
Bhaaa vas y aujourd'hui faire un tour en moto :lol::lol::lol::lol: (aavec un scaphandre ça doit aller....)
ipkiss a écrit :Bhaaa vas y aujourd'hui faire un tour en moto :lol::lol::lol::lol: (aavec un scaphandre ça doit aller....)
le problème est que je n'ai pas l'entière liberté de mes mouvements en scaphandreBig Grin

et de ce temps on est bien mieux en volvo !Wink


d'ailleurs si ça continue on va croiser plus de volvo que de motos:lol:
Je pense qu'il y a 2 montage pour la pièce que tu as changé, sur les modèles d'avant 94 c'est le montage avec le coté ouvert, sur les suivantes, c'est un anneau à enfiler sur la barre... Je suis dans ce second cas...

A titre d'info combien t'ont couté les pièces? Tu est allé chez Volvo à Noyelle?

A+
moi je suis dans le premier cas , bagues ouvertes .

ce montage est déjà un peu chi*** ! alors j'imagine dans ton cas:/

le prix est de 36.50 euros TTC pour les deux , chez volvo arras ( dainville plus exactement ).

@+
Merci Jack Wink
y'a pas de quoi , c'est normal !!!Wink