Univers-volvo

Version complète : D5 solide ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
ho que oui c'est solide !!!!
[Image: alim2103.jpg]
pour ceux qui en douterait
@+
benoit
qu'est ce qu'on fait pas avec Photoshop...

CoolCoolCool
Pas mal du tout!
ah quand même Cool
"mode joke on "
et tout ça en combien d'injecteurs Big Grin
" mode joke off " Tongue















je connais la sortie Angel
Ah, les langues bien fourchues lol:!

Le D5 a très bonne réputation et s'avère être une réussite pour un bloc Diesel "maison" tout alu Smile.

Bonne continuation et très bonne route BIG UP!
je crois que pour Denis, c est aussi le porte monnaie qui en a pris un coup. Le bloc semble effectivement tres bon, les points faibles viendraient plutot des a cote...
Ben... je pense qu'on n'a rien sans rien : pour arriver à un moteur de ce kilométrage, il n'y a pas de secret. Ca demande un entretien régulier. Et un peu d'argent pour les injecteurs ; il faut simplement les intégrer dans le prix d'entretien dès de départ. Comme le boîtier papillon sur d'autres moteurs... Wink

D'ailleurs, je connais des gens qui ont dû changer les injecteurs sur un Scénic... Si, si : je connais des gens qui ont un Scénic... Big Grin Big Grin Big Grin
Tu as des mauvaises fréquentations Tongue

Et les injecteurs c'est pas systématique, c'est variable selon la qualité du carburant (présence de résidus et d'eau). Les fonds du cuve pendant la grève n'ont rien arrangéUndecided
Et les fonds de cuve, ça concerne tout le monde Angry!
Fonds de cuves...













.... de pinard... Big GrinBig GrinBig Grin



Bon, je sors. Angel
Franchement j'ai bientot 300 000 km et c'est ma première volvo ; je dois dire qu'a plus de 42 ans je n'ai jamais connu cela .....
pas une goutte d'huile qui suinte , pas de rajout d'huile entre les vidanges......Honetement je suis content de voir de tel kilométrage !!
cet été on est partit au Portugal , on a traversé l'Espagne a 150/170km/h de moyenne : RAS ces ingénieurs ont bien travaillé !!!!
merci
J'avoue que je ne comprends pas un truc avec ces histoires de fonds de cuve.
Bon d'accord y'a sûrement des merdes qui se baladent dans les cuves (et donc le réservoir de la bagnole). Mais le filtre à GO, il sert à quoi, alors ? Les impuretés passent à travers ?
Désolé si je pose une question con Huh
Je suppose comme toi que le filtre à GO est imparfait et ne retient pas 100% des cochonneries... et les rampes injection haute pression ne supportent pas le moindre grain de sable !
Quand ton filtre est plein de merde le bypass s'ouvre et c'est du GO non filtré qui passe Confused
(22-11-2012, 10:54:36)denis a écrit : [ -> ]Quand ton filtre est plein de merde le bypass s'ouvre et c'est du GO non filtré qui passe Confused

un petit message au tableau de bord peut-être ? ou les ingénieurs ont jugé ça inutile ?

moi j'ai pas eu de message , je l'ai démarré et le temps que j'aille ouvrir le portail elle s'est arrêté et n'a pas redémarré
(22-11-2012, 11:12:11)denis a écrit : [ -> ]moi j'ai pas eu de message , je l'ai démarré et le temps que j'aille ouvrir le portail elle s'est arrêté et n'a pas redémarré

la vérole Undecided

Ah oui , de la saloperie du réservoir jusqu'au injecteurs ils avaient jamais vu a ce point chez Volvo les injecteurs on tous dégagés
Moralité si je comprends bien : respecter à la lettre la périodicité de changement du filtre a GO, voire la rapprocher pour plus de sécurité. C'est sûr qu'il vaut mieux claquer 20€ dans un filtre tous les ans qu'avoir à changer les 5 injecteurs, même tous les 10 ans Big Grin
C'est juste!

On peut même prendre le même raisonnement pour sa Volvo essence en ravitaillant avec le pétrole additivé des stations de marque. C'est maintenant plus simple avec les Elf 24, Esso automat, et autres Total access au prix des stations de supermarché.
Cela dit pour le gaz-oil des D5 et autres 2.4d rien ne sert de prendre du "super" gaz-oil genre excellium ou autres,
Juste faire attention à prendre du bon gaz oil ordinaire en station service et éviter les gaz oil pourraves de chez "qui est le m@ins cher.com"....Wink
C'est un compteur en Miles? Big Grin Big Grin Big Grin

Le D5 reste un petit joueur... je connais une 205 1.7D avec 788000 kms avec bloc d'origine, et joint de culasse d'origine! Wink
(16-06-2011, 08:58:55)marcovaldo a écrit : [ -> ]... Si, si : je connais des gens qui ont un Scénic... Big Grin Big Grin Big Grin

Ta femme en a un Chris? Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

... aie aie aie...ne me tape pas!


Une 405 Diesel Smile

[Image: dsc00114.jpg]
Elle marche bien, ta perceuse, Ben ! Big GrinBig GrinBig Grin
Oui ça va Chris! Big Grin
Pages : 1 2