Univers-volvo

Version complète : 940 vidange pont type 1041
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Bonjour à tous,

Voulant procéder à la vidange du pont (modèle ou type 1041) sur la 940 je ne trouve pas le bouchon de vidangeBig Grin. je visualise un seul écrou situé en dessous du capteur. Je pense que sur ce modèle de pont il suffit de contrôler le niveau et de faire l'appoint si nécessaire. Est-ce exact? Exclamation
Merci d'avance
@+
Oassy
bonjour tu vidange par le boulon le plus bas de ta couronne et tu te sert du remplissage comme niveau si tu cherche sur le site il me semble que la question a deja etais traiter
Sauf erreur de ma part, j'ai un gros doute sur le boulon montré...ne sert il pas simplement a "fermer" le pont? plutôt que de servir a vidanger....Huh
Sur le mien il y a effectivement un bouchon de vidange..."normale"
Quid d'un remplissage "a vie"??? (ton pont, sans bouchon de vidange)
@++Smile
Philippe
oui c est sur je l ai fais il y a pas un mois ca ma parru bizzard aussi mais bon ca vidange et l autre rempli faut pas trop chercher a s avoir des fois
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses,ne connaissant pas cette astuceIdea j'ai procéder à la vidange par aspiration.
Bonne journée, à+
Oassy
l'avantage de la vidange par aspiration est que l'on laisse la crasse au fond du carter et que l'on récupère juste l'huile usée.
le service de nettoyage est demandé!!! Big GrinBig GrinBig Grin
bonjour

quelle viscosité pour vidanger le pont ? La boîte ? 75W90 ? 80W90 ?
je confirme la vidange par le boulon du bas, à remonter avec un peu de frein filet ou produit étanchéité pour bien faire . 
mettre de l'huile GL 5 h ypoïde mais regarder sice n'est pas un pont à glissement limité qui demande de l'huile spéciale . 
voir la plaque sur le pont . Shy
bonjour merci pour votre réponse, avant de me lancer je regarderai si je trouve les infos et je vous en dirai plus ; pour la viscosité, gl5 correspond à quoi ?

cdlt antoine
https://www.123huilemoteur.fr/Huile-pour-transmissions/Liqui-Moly/HYPOID-%28GL5-SAE-80W/p-OIL-317?gclid=CjwKEAiA2OzDBRCdqIyIqYaaqQoSJABeJZdiWr-8dExfMfs7TDh_h4pxc3uEAnd7PHecTPl7v1qCbhoCEBzw_wcB&ID=froogle&Country=OELFR&s_kwcid=AL!695!3!106378504945!!!g!!&ef_id=WA2F3gAABbS0kxjI:20170116062751:s
bonjour,

pouvez-vous svp me dire le volume d'huile que contient le pont pour une 940TD Overdrive de mai 1994 afin d'en acheter assez ?

cdlt

antoine
750MML de mémoire Shy  
merci bien, c'est sympa
Salut tout le monde,
Quelqu'un serait me dire quel type de pont j'ai sur ma 940 ?
Il y a inscrit dessus:
1023668
3340-4
C'est pour savoir quelle huile et la quantité à mettre pour la vidange Wink
Pour l’huile c’est de l’hypoïde sauf si c’est un pont à glissement limité  Wink
Bonsoir,

sur ma 940 TD overdrive, j'ai mis de l huile banale 80W90 et il me semble que j y ai mis un bon litre et demi. pour savoir, vous pouvez toujours appeler chez volvo pour demander quelle huile y mettre et obtenir la référence volvo, ensuite chercher l'équivalence sur internet.

pour remplir, il faut soit une seringue à huile mais ça a tendance un peu à couler ou bien avec un appareil à vidange électrique qui ferait le travail plus simplement en aspirant l huile propre et en la versant dans le carter.

La règle immuable est que l'on remplit jusqu'à plus soif si je puis dire
Soulevez seulement la carrosserie, pas les roues .chandelles sécurité .  Dévisser le boulon bas de la cloche , remplir avec de l’huile hypoide c’est marqué dessus . Un bidon avec un embout suffit il en faut 0,750 mml jusqu’à débordement .  Rolleyes
Soulevez seulement la carrosserie, pas les roues .chandelles sécurité .  Dévisser le boulon bas de la cloche , remplir avec de l’huile hypoide c’est marqué dessus . Un bidon avec un embout suffit il en faut 0,750 mml jusqu’à débordement .  Rolleyes
Pour la procédure il y a de soucis, j'ai une fosse Wink
Après j'aurai voulu savoir c'est pour choisir l'huile. Sur Skandix il y en a deux:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemicals-consumables/oil/oil-differential-rear-axle-1000-ml/1053496/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemicals-consumables/oil/oil-differential-rear-axle-1000-ml/1053483/

GL5 SAE 80W sauf pour "DANA-Spicer limited slip differential"
GL4 LS SAE 85W90 seulement pour "DANA-Spicer limited slip differential"
La première axle 1000  Wink Puisque tu n’as pas de différentiel à glissement limité .
Perso je préfère prendre la référence volvo et. Non des compatibles . Exemple pour la boite  automatique 
De mon v70 xc ce n’est pas la même huile que pour le v 70 boite automatique ... en plus il m’en faut au moins 7 l , le pont ce n’est qu’un litre ...
Je suis perdu Yves, tu dis 0.750mml et Toto dis 1.5l ? Huh
Je dis ce que j’ai mis dans mon pont  Rolleyes
bonsoir,

je m'étais fié aux infos données par Yves mais au boit du compte j'en ai mis plus que prévu.

Radin de première, j'ai mis comme dans la vieille bmw un bidon d'huile de boîte de vitesse total 75/90 acheté au leclerc pour une dizaine d'euros les deux litres, pour la boîte overdrive je l'ai trouvée en ligne et la quantité annoncée correspondait.

le conseil pour vidanger boîte ou pont serait d'avoir un appareil électrique de vidange en aspirant l huile neuve pour la propulser dans le moteur, cela éviterait les coulures à cause de la seringue à huile.
rebonjour,

voici mes infos personnelles pour une 945742 TD Overdive de 94 :


Huile boîte Volvo 1161640 2L3
équivalences Yacco ATF X
Fébi Bilstein 29934 Partauto

Huile Pont API GL5 1,5 L
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