Voilà, après :
745 turbo
245 turbo
122 s
Me revoilà en Volvo avec l'ex 850 de Leon PP
C'est la version GLT avec le 2.5L 20S de 170 ch.
L'auto a 180 000 kms et présente un état tout à fait convenable vu l'âge de l'auto.
A ma grande surprise, le coffre est plus profond que celui de la Jaguar, ce qui fait que la poussette rentre pîle poil dedans
Autre surprise, la conso : sur les 250 kms pour la ramener, 7.8L à l'ODB en respectant les limitations.
Elle serait parfaite en break, mais elle est quand même vraiment pas mal !
Des photos quand je l'aurai nettoyée ...
Welcome home! again!
A 180 000km, tu l'as jusqu'à la retraite!
Je me ferais une raison de ne plus pouvoir écouter Jacques Brel le cul vissé dans ta Jag en faisant Strasbourg by night... ;-)
alors , ça y est on passe à la traction
@Max : hehehe, la prochaine fois, ce sera en 850, auto que tu connais d'ailleurs fort bien. Bref, plus de dépaysement !
A moins que d'ici la .......
@Vielou : et oui ! Trop classe la tête de Leon quand je lui ai demandé si il avait pensé à vidanger le pont
ouais !
c'est mieux que le mode éco !
Mais ca fait sport de fillette, par rapport au mode sport de la Jaguar
Je vois pas ce que tu veux dire
Quand tu feras le nettoyage, profites en pour déboucher les évacuations d'eau du coffre : les 2 trous pres de la vitre. Ca se bouche tout le temps sur les phase I
Et regarde l'autre filtre : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6491&highlight=filtre
Leon a débouché les 2 trous du coffre, mais je ne sais pas si il a changé l'autre filtre. Léon ?
(10-06-2011, 19:04:37)renardprechant a écrit : [ -> ]Leon a débouché les 2 trous du coffre, mais je ne sais pas si il a changé l'autre filtre. Léon ?
Alors je vous traduis en Alsaco !
"Léon a débouché 2 "chopines" , mais je ne sais pas si il a changé de filtre à café entre les 2 !
Béco mon Jo !!
Bisous mon Bruno ! Et merci Rodolphe
Et voilà !!, exit l'exotisme insulaire luxueux, pour un chouette retour à une conduite sans doute plus en phase avec notre monde.
Donc re-bienvenue dans la conduite continentale et suédoise....., et si j'ai bien compris ...à quand le break
850
ah les 854 GLT... Quelle couleur déjà?
(11-06-2011, 05:14:43)GCR a écrit : [ -> ]ah les 854 GLT... Quelle couleur déjà?
c'est celle si
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13349
enfin si mon lien fonctionne
C'est tout a fait ca Denis.
@fab240 : en fait, la 854 est plus la remplaçante de la ford de ma femme.
Je voulais un break pour remplacer la jaguar, on va voir si la 854 se montre aussi sobre qu'elle en a l'air sur le moyen terme.
Si c'est le cas, pourquoi pas une 855 bientot pour compléter le parc auto
Récent, pour moi, c'est post 1990
Chouette !
Ouelcome baque in brique !
Si tu en prends deux , l'avantage c'est d'avoir toujours une banque de pièces sous la main
enfin sauf si c'est pour le phare arrière ... et je sais pas si c'est un avantage pour Marie ...
En tous les cas ouelcome aume
@Luc : hahaha, je vais racontyer ca a marie, elle va adorer
Journée chargée aujourd'hui :
- virer l'embout d'échappement tout pourri
- installer le collier spécial "réparation" du tuyau d'échappement final
- remplacer les 2 biellettes de barre stab et en profiter pour nettoyer un peu les jantes
- remplacer les 2 silent blocs du haut moteur
- remplacer le bras du balai d'essuie glace côté conducteur
J'y ai passé environ 8H
mais en prenant mon temps et en fabriquant les outils dont j'ai eu besoin.
Le résultat :
- plus d'a-coups au changement de vitesse de la BVA
- j'y verrai quelque chose quand il pleuvra
- klong un peu moins présent quand je roule dans un trou, mais il faudra encore remplacer les silent blocs de barre stab
- un bruit de caisse de rallye, sans l'embout d'échappement
- plus de bruit de ferraille quand je roule à cause du collier qui tenait la patte de fixation dessoudée du tube final d'échappement
me reste donc :
- remplacer les SB de la barre stab
- acheter un joli embout d'échappement
puis :
- un nettoyage intérieur
- un polish extérieur
Et ca ira pour le moment
Bienvenue au club de " je remet en état ma houitcinquante phase 1 "
Excellent....
celle de mon pôpa à passé les 400.000 km.... alors tu vois, il te reste de la marge ...
par contre pour trimballer mes enfants avec leur attirail, je lui prête le V70 ... ;o)
bah j'étais surpris sur ce point : le coffre est franchement grand, plus grand que celui de la jaguar.
Il est plus profond de 2 cms, ce qui me permet de mettre pile poil la poussette pliée dans le "bon" sens.
Et la banquette rabattable est un sacré plus la aussi.
Bref, avec une femme et une fille, ca va bien (pour le moment ...)