Univers-volvo

Version complète : revue technique 850 tdi ou autre doc
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Bonjour existe il une revue technique ou autre doc informatique pr Volvo 850 tdi.
Merci
En anglais seulement je crois. Le Haynes.
(09-06-2011, 07:59:13)must a écrit : [ -> ]Bonjour existe il une revue technique ou autre doc informatique pr Volvo 850 tdi.
Merci

Affirmatif c'est le Haynes "Audi 100 & A6 Petrol/ Diesel (May 91 - May 97)" pour le moteur diesel 5 cylindres. il faut compter entre 15 et 23 Euros.
Pour la partie moteur c'est effectivement ça.
Par contre la revue existe en français pour les versions essence. Utile donc pour tout ce qui n'est pas moteur...
Moi je serais plus intéressé par moteur donc haynes. On la trouve ou?
Merci
(12-06-2011, 11:20:09)must a écrit : [ -> ]Moi je serais plus intéressé par moteur donc haynes. On la trouve ou?
Merci

ebay , amazon sont tes amis
Si c'est pour la distri, je peux te poster la procédure détaillée et illustrée.
La distribution c'est pr la rentrée mais je veux bien. Pr l'instant cardan avant droit mais les reponses que j'ai sont toujours incomplète sur la procedure à suivre. Merci
Bonjour
Tipierre pourrais tu mettre ton mode opératoire en ligne. Je suis sur que nous sommes nombreux a être intéressé. Big Grin
Sinon, j'ai le manuel d'atelier pour le moteur 5254R mais c pas très complet je trouve?
Je l'ai scanné et il est à votre disposition sur demande.
le 5254R c'est le moteur TDi ?
(17-06-2011, 08:30:04)le maçon a écrit : [ -> ]le 5254R c'est le moteur TDi ?

Négatif, le TDI c'est le moteur D5252T qui correspondrait au moteur 5 cylindes Audi AEL.
Je veux bien la procedure détaillée distribution par contre.
C'est possible?
bonjour,
Désolé, je me suis trompéBlush. la revue est pour le 5252 T
Il doit y avoir une lettre devant B pour essence ou D pour mazout.

La, ca doit être un D
Dépose/Repose distribution D5252T

(si j'ai le temps je posterais aussi pour le D24TIC dans la section adéquate)

[Image: 262604_2124905840383_1178005312_2568834_6768314_n.jpg]

[Image: 254076_2124906200392_1178005312_2568835_1202030_n.jpg]

[Image: 247966_2124906720405_1178005312_2568836_8209295_n.jpg]

[Image: 247878_2124907040413_1178005312_2568837_5563036_n.jpg]

[Image: 261690_2124907520425_1178005312_2568838_6073584_n.jpg]

[Image: 262691_2124904920360_1178005312_2568830_6596745_n.jpg]

[Image: 263670_2124905280369_1178005312_2568832_901716_n.jpg]

[Image: 251344_2124905520375_1178005312_2568833_45263_n.jpg]
Tt ça est fort interessant merci

Liline33

Super ta description.
Si ce n'est pas trop indiscret, ou as-tu eu ces infos ?
Je recherche les mêmes pour 850 GLT 2l type LS4502 roulant à l'éthanol, que mon ami vient d'acquérir. Il faut qu'il change la courroie de distribution (sans les galets), ainsi que la pompe à essence. Et pour les futurs entretiens à réaliser, une documentation technique nous serait des plus utiles.
bonjour, j'ai etudie avec interet cette description complete.
j'ai 2 questionsn quel sont d'un point de vue plus paticulier les procedures un peu difficile ou il faut faire attention de votre point de vue??
comme la tension du tendeur, son reglage ou recalage de la pompe a injection est il necessaire. je n'ai jamais fait de distribution sur un diesel et je ne suis pas sur de le faire. j'en ai fait une sur un v6 et c'etait dur.
merci pour vos infos.
Bonjour,
pour avoir fait récement l'opération, suite à un saut de courroie de distribution , le callage était correcte mais pas celui de la pompe à injection. Attendu qu'il faut un appareillage spécificque Volvo je suis passé par le concéssionnaire. Pour pouvoir caller la pompe à injection il doivent partir du callage de la distribution. Il ont donc du tout refaire.
Je ne saurai donc trop te conseiller de te faire un devis par ton concessionaire.
je pense qu'il y a surement moyen de faire une distribution sur un moteur a explosion sans passer par le concessionnaire. c'est bien les concessionnaires et souvent le travail n'est pas mieux fait. dans mon cas c'est simple, si je dois etre contraint de faire une distribution chez volvo, je revend la voiture.
donc les informations qui m'interesse sont des details sur calages de la pompe a injection.
si il y a des gens succeptibles d'enrichir ces schemas de detail comme les choses a faire et ne pas faire, je suis preneur. perso, je ne suis pas pressé et je suis meme pret a payer quelqu'un pas trop trop cher pour faire ça. j'aimerais le faire avant decembre prochain. donc pas urgent mais les propositions d'aller chez le concessionnaire ne donneront pas suite de mon coté.
Pour ceux qui ont déjà fait : pourquoi devoir desserrer la poulie d'arbre à came ? Moi je dois faire d'abord la courroie de pompe (puisque plus de dents) et ensuite je ferai l'arbre à cames. Mais j'ai le sentiment qu'il n'y a absolument aucun repère sur ce dernier... Est ce que les poulies sont clavetées ?
Donc si on devisse,... tout est fini... ?
desserer la poulie d'aac c'est pour placer la pige plate.