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Version complète : Le réveille de la belle au bois dormant - Quel entretien pour une V40 ?
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Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une jolie suédoise, je feuillète son carnet d'entretien, je parcours le forum, et me pose quelques questions.

Il s'agit d'une V40 - 1997 - 2.0 16v - BVA - 142 000 km

Le programme de révision a été suivi chez Volvo jusqu'à 113 000 km (révision des 110 000 km) en 2005. Depuis, plus rien, si ce n'est 30 000 km en 5 ans…

CT OK

Je me demande donc quels sont les travaux à mener rapidement / en urgence.

Je pensais faire faire une vidange / entretien approfondi, mais en vous lisant j'ai quelques doutes. En effet, ayant une Saab essence qui a une distribution à chaine, je ne sais pas ce qu'il en est pour la V40. La lecture du carnet d'entretien ne m'a pas éclairé (pas de différence diesel/essence).

La BVA fuit doucement, mais le niveau ne pose pas de problème. Je vais acheter un bidon d'huile. Cependant, un sifflement peut se faire entendre en roulant. Que conclure, quel risque ?
  • Dois-je prévoir une distribution ?
  • Si oui, quel budget ?
  • Puis-je aller chez un "petit" garagiste ou dois-je préférer une concession ?
  • A part la vidange, que prévoir ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Mince alors.....
Un gars qui écrit presque sans fautes, en français correct!Angel

Bon, il faudrait savoir ce qui a été fait....
Mais une vidange de tous les fluides me semble judicieuse, puis il faut passer à la traque des jeux dans les connexions et les organes... Rien que du classique...
Pour la distribution, je ne connais pas la périodicité.... Mais d'autres si!
120 000 ou 8 ans pour la distri.
Bonsoir et merci de vos réponses.

Donc je dois prévoir de faire la distribution. Il s'agit bien de la courroie, des galets tendeurs et de la pompe à eau ?

Un garage Volvo est obligatoire, ou je peux passer par mon garagiste habituel ?
J'ai des notions générales, mais je ne suis pas mécanicien, donc je n'envisage pas de le faire moi-même…
Oui, le kit comprend bien ce que tu décris.

Si tu as un petit garagiste sérieux, pas besoin de volvo. Fais jouer la concurrence !

Profites en pour lui faire faire un petit bilan de l'auto.
(30-05-2011, 20:41:19)papadben a écrit : [ -> ]Mince alors.....
Un gars qui écrit presque sans fautes, en français correct!Angel

lol, j'ai cru que c'était une fille !
(31-05-2011, 20:19:09)V40girl a écrit : [ -> ]lol, j'ai cru que c'était une fille !
Une chance sur deux, mais non.

Pour la vidange de la boite automatique, combien de litre sont nécessaires ?
Et pour la vidange moteur, quelle est l'huile la plus adaptée ?
Bonjour,

Je suis moi aussi nouveau propriétaire d'une Volvo V40! Une 1.8i de 1998 a 200 000km!

Je me posais moi aussi la question d'une vidange de boite manuelle, car on m'a dit qu'il fallait en faire une à 200 000km!

Il y a aussi un claquement bizarre au ralenti qui me semble être la courroie d'alternateur (la distri à été faite à 175000km!)

Est-ce que vous pensez que je dois faire une bonne révision chez un garagiste? puis-je aller ailleurs que dans un garage Volvo?

Merci
Je pense que tu dois passer par la case présentation.
et relire les post précédents avant de poser les mêmes questions...