Univers-volvo

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en gros; je possède une v40 1.8 16s 125chx de 99, j'habite le sud de l'alsace, j'ai 19ans et je souhaite en savir plus sur cette mécanique.
Bienvenu ici Smile
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Bonjour et bienvenue sur Univers, Lacblancride!

J'ai eu l'occasion de conduire une S 40 Mk I avec le même bloc que le tien et j'avoue que j'ai bien aimé Heart.

Dans l'absolu, 1,8 l 16 V, ça ne sème pas la terreur et ce n'est pas le but si je me rappelle de l'étagement long de la boîte de vitesse.

On se plaît à enrouler, ce que le moteur à 16 V dispense volontiers.

Cette Volvo méconnue a beaucoup d'allure de profil avec ses feux latéraux orangés allumés.
Elle est confortable, silencieuse, très apaisante à conduire.

Son bloc 4-en -L n'est rien de moins qu'un 5-en-L 10/20 V de la "grosse" 850 tronqué d'un cylindre.

A l'usage, je dirais qu'un conducteur seul y trouve son compte Smile.

Mais en charge, en famille sur un long faux-plat autoroutier, l'étagement long fait marquer le pas à ce bloc 16 V vaillant, qui oblige à "tomber" un rapport Confused.

Cette Volvo S/V 40 Mk I 1,8 l 16 V a le mérite de la sobriété et sa puissance mesurée en font une voiture idéale pour le budget d'un conducteur débutant qui souhaite conserver son permis.

La S/V 40 est plus forte en 2 l 16 V de 140 ch et une boîte plus courte. Mais c'est une autre histoire Tongue...
Smile Bienvenue.