Univers-volvo

Version complète : probleme direction assistée sur V50
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tictac

bonsoir a tous,

je possede un V50 2.0D de 2004 totalisant env 270000km et je rencontre un probleme de direction assistée.

En novembre dernier, le volant se bloquait (moteur froid), et puis tout redevenait normal au bout de 15-20 mn...

apres verification de l'huile, elle etait noire, donc on a purgé le systeme et remis de l'huile achetée chez volvo, en vain... alors j'ai fait faire un diag' chez VOLVO : verdict , la pompe est peu alimentée en electricité donc à changer ! devis à 900e.

J'ai changé la pompe ( par une neuve achetée sur un site suedois ...) et rebelotte ! elle se bloque toujours ...

lorsque j'ouvre le bouchon du reservoir de liquide de DA, je sens de la pression, est ce normal ? et je me demande si le probleme ne vient pas d'un relais ...ou faisceau defectueux...

qu'en pensez vous ? merci pour vos reponses.


bonjour , merci de respecter la charte et de passer par la case présentation .
Hello les copains

J'ai une petite fuite sous la voiture, un bruit type "chronnnnnnn" (comme un liquide qui circulerait) au niveau du volant et une direction dure lors des changement de direction à basse vitesse.

Je pense à une fuite de liquide de DA, est ce que je peux encore rouler une semaine comme ça à votre avis ? La pompe de DA à été changé en 2009 donc à priori ça n'a vient pas de là.

Des idées ?

Merci.
la fuite vient d'où?
Sous la voiture à droite quand on est devant. J'ai rien vu en ouvrant le capot.
le niveau de DA est bon ou il a fallut que tu recomplètes?
Effectivement c'est peut être ce que j'aurais du vérifier, suis neuneu parfois. Ça se contrôle à froid ou à chaud on peut aussi ? Y'a un niveau comme comme le ldr ou faut que ce soit plein. Y'a un truc marqué dessus pour être sur que c'est le liquide DA ?

Merki.
Je finis de manger et je vais aller jeter un oeil.
chaud ou froid aucune importance je ne me souviens plus comment est fait le bocal sur la tienne, normalement tu as une petite jauge sur le bouchon avec min/max
Merci m'sieur. Je vais aller jeter un œil dans 5 min, dans le cas d'un recompletement, y'a un liquide DA spécial à acheter ou je peux pendre du liquide de DA à ma station total ? (seul truc ouvert quand je rentre)
Sur les 850 il y a un niveaux à chaud et à froid ( cold hot )
Quand le liquide vient à manquer , la pompe jure , comme un ouuuuuuuuuuuuuuuuu quand tu tourne , un peu comme le fait un fantôme !!!!!!!
SI tu as de la pression à l'ouverture , c'est que tu as de l'air dans le circuit , si je ne me trompe pas ? hein les pros ? donc prise d'air quelques part si je ne m'abuse ?
les seul liquides "spéciaux que je connaisse sont ceux pour citroën et VW-audi donc pour toi du normal, regarde la couleur de ton huile (rouge ou autre)
je crois que c'est dexron III mais à vérifier
Ah la galère le bocal est sous le phare, impossible d'y accéder (bravo la conception) sans tomber le phare. Il semble tout gras donc ça doit couler de par là, et avec le cache moteur dessous ça le fais sûrement ressortir à un autre endroit sous la voiture. :-(
regarde tes durites dessus peu être y en a t il une de fendue ou desserrée
tu es sûr d'être obligé d'enlever le phare pour voir le niveau?
Ça va être direction garage, puis en tournant mes roues je viens de voir que sur les soufflets de chaque côté sur la tige qui va de la roue à la barre de direction, y'a un soufflet tout raplapla.
tiens nous au courant si ça peut servir "la cause" Wink
Pas de soucis, c'est pas le bon moment avec le boulot.
sur la mienne le bocal est effectivement proche du phare mais pas sous le phare. pas aisé à ouvrir quand c’est serré fort , mais faisable sans complication. mon liquide est vert, par contre il me semble, c’est ce qui m'avait conduit chez volvo quand j'avais eu l'envie de rajouter un 1/10 de dé à coudre. quand j'ai vu ce que j'ai mis et ce que m'a couté le bidon, j'ai un peu regretté d’avoir été aussi maniac.
Moi j'ai un diesel qui pue, donc pas fichu pareil que ton moulin. Sur le 2.0d c'est bien en dessous du phare, plutôt très mal foutu.

Rdv est pris pour mercredi matin pour le diagnostic. Et puis le train avant y'a sûrement du taff ( la chariotte à 197000), j'ai déjà remarqué ce que je pense être un soufflet de cardan tout raplapla, ce qui doit pas être terrible. :-)
Roro , le phare s'enleve en 5 secondes Wink
Explique chef ? :-)
Pour changer une ampoule , faut demonter le phare , enleve la tirette , puis le phare s'enleve . Regarde ta notice , ça doit être indiqué dessus Smile
Ce que tu appelle la tirette, c'est le truc en métal de chaque côté ?

C'est pareil pour les xenons ?

Je regarderais sur mon bouquin si c'est noté, j'ai pas pensé ce midi.
Attends je vais regarder
Merci mon lainlain.
tient cadeau Cool, avec une photo c'est mieux

[Image: IMGP0316.jpg]


tu l'enleve , ensuite le feux tu le tire vers toi , et hop le tour est joué Smile
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