Univers-volvo

Version complète : aide, conseils pour un neophyte ....
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Salut à vous,

Je n'ai pas vu de section "présentation" alors j'y vais vite fait ici avant d'entrer dans le vif du sujet.
Déjà .... Je ne roule pas encore en voiture. Je ne me déplace, depuis une dizaine d'années, qu'en deux-roues.
MAIS, j'ai une BELLE Volvo 240 D6 GLE Break de 1983 qui a 385.000 km depuis 1 mois et demi.
Elle ne roule pas encore, il faut repasser le contrôle Technique .... Et y'a du boulot.
J'explique.
Il y avait les rotules avant à changer. Je l'ai fait, commandées neuves chez oscaro.
Les poignées de portes HS : changées (occaz).
Quelques feux arrières HS : changés.
Plus costaud :
Le feu Avant Gauche qui est HS (reflecteur mort). OU TROUVER ça pas cher ?
Le pare brise trop fissuré à changer . Là pas le choix va falloir aller chez un pro.

Sinon, il parait qu'elle bouffe un peu d'eau quand elle roule .... mais comme ça à vue de nez elle ne fume pas blanc, et l'huile moteur à l'air OK. .... donc ? que dois-je en penser ?

enfin voila, la carrosserie est bonne (pas rouillée) mais elle mériterait un coup de peinture ....
Et il y a des détails à revoir (verrins du hayon AR, manque un enjoliveur ...)

Voila, voila ... Alors qu'en pensez-vous, que faire ?
Avez vous des plans pièces ? des bons tuyaux ? des mises en garde ? des conseils ? y'a-t-il dans ma région un volvo-man ?

Redgreg
/ j'oubliais ... sans dec' c'est la première fois que je tombe AMOUREUX de la gueule d'une voiture ... au début j'en révais la nuit/
2 : je n'ai pas encore fait la carte grise puisque je n'ai pas encore le CT .... y'a un délai pour ça ?


reflecteur: Nordicar (bonnes adresses) vérins de hayon j'en ai deux.

bref contactes moi ,)
(26-05-2011, 18:29:39)redgreg a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vu de section "présentation"



ah bon , pourtant tu as trouvé la bonne rubrique pour poser tes questions , donc passe "vite fait" dans la section présentation avant qu'ont verrouille ton post merci .
Oh la vache le modo il rigole pas Tongue
aïe, pas la tête ... C'est fait chef; j'ai trouvé, j'ai posté.

redgreg
Big Grin

Pour le pare brise, regarde bien : suivant les concessions, Volvo n'est pas plus cher que Carglouch
ça va chier la dedans , je vais tout peter Big GrinBig GrinBig Grin
une photo de la poussette ici :
[attachment=316]

elle est belle hein ?

redgreg
*****************
au fait, y'a-t-il sur ce forum un tableau de compatibilité des pièces (j'ai pô trouvé) ?
Genre les rotules de direction de 240 et de 740 sont identiques de 1921 à 1958 (oui, c'est un exemple par l'absurde) ....


redgreg
bon, bon, bon, j'imagine que ça n'existe pas :-(
Sinon, comment voit-on que le cuvelage de phare est HS ???
Le CT dit que c'est mort, après démontage je ne le trouve pas ni rouillé, ni particulièrement piqué ... un poil terne peut-être mais sans excès ... bref, sans jeu de mot éclairez moi de vos lumières.

redgreg
Les reflecteurs de phares sont un grand classique sur la 240. Ils ternissent et l'eclairage devient faible.
Faciles à changer mais tres chers chez Volvo (plus de 80€ pièce), donc à acheter plutot chez un de nos fournisseurs récurents (voir la rubrique ad-hoc Wink).
Ne pas oublier de commander aussi les 6 petits clips de fixation en plastique qui cassent systematiquement au démontage.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne Big Grin
merci beaucoup pour les infos.
J'ai trouver des trucs pas mal (par contre je ne trouve pas les fixations plastiques ... si quelqu'un a un lien ...).

Enfin, ça parait idiot, mais je suis content d'être sur ce forum; j'me sens entouré, et je pense que la 'rénovation' de la 240 va aller plus vite ;-)

redgreg
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normalement le kit réflecteur est fourni avec le joint de vitre et les clips Wink
Au pire, ça vaut 4 € le clip (ref 1 307 452) chez Volvo
(29-05-2011, 15:52:41)Yves a écrit : [ -> ]Au pire, ça vaut 4 € le clip (ref 1 307 452) chez Volvo

J'ai dû les payer 3,60 € l'unité chez Volvo il y a 3 semaines. Il ne faut pas se priver : j'en avais trouvé en Auvergne à 7 € l'unité sur LBC... + 10 € de FDP... Confused
salut à vous,

merci des conseils et j'irai chez Volvo prendre les petits bouts de plastoque dans la semaine.
En attendant 2 trucs m'inquiètent et m'énervent un peu.
1 - Y'a 2 bouts de câbles non connectés qui trainent dans le moteur.
voir photos :
[attachment=324]
[attachment=325]

2 - Le lave glace ne fonctionne pas Angry QUE FAIRE ? que tester ?

Merci par avance.

redgreg
- j'ai pris rdv mercredi pour le contrôle technique. faudra payer une contre visite mais ça me permettra de faire un point avant d'engager trop de frais ....
Il me semble que c'est pour le compresseur de clim mais le branchement n'est pas la fiche d'origine.

Pour le lave-glace, est-ce que tu entends la pompe tourner ? Elle est au pied du bocal de lave glace. Si oui, ce sont peut être tes gicleurs.
y'a un bruit, mais plutôt à l'avant droit , vers le phare, les pompes ne disent rien ....
Sinon, qu'est-ce que j'en fais de mas fils .... ????
Pour le lave-glace : ça pourrait être le tuyau ou les buses bouchées, non ?

Pour les fils… je vais regarder ce soir sur mon D24, mais c'est un TIC... Gorgio ou Fab240 connaissent mieux ce moteur.
Pour les fils, je ne sais pas trop. Pour moi, tout ca correspond au branchement du compresseur. Faudrait savoir pourquoi il est débranché.

De même pour ces fils, ma 245 n'a pas ces circuits,
maintenant pourquoi tu monterais une ampoule 12V tour à tour avec ces fils, un pole de l'ampoule à la masse et l'autre pole sur l'un des fils,
à chaque fois tu essayes toutes les commandes dont tu disposes coté conducteur, quand l'ampoule s'allume..,
tu connais alors la fonction lié au conducteur testé Cool, et hop tu passes au suivant...

J'ai entendu parlé des auxiliaires compresseur air pour le correcteur d'assiette et compresseur clim,
mais j'ignore comment ils se branchent sur l'auto, et ce d'autant que la mienne est une p'tite jeune.

@+
salut à vous,

bon je vais essayer de 'tester' ces saletés de fils qui trainent .... pas gagné. Je vous tiens au courant.
Sinon je suis allé faire passer le CT à pepette aujourd'hui.
Elle ne passe pas, je le savais. Il me reste donc :
- Changement du Pare-Brise (il est Laaaaaaaaaargement étoilé) : mais je viens de faire faire un premier devis à 450€ . AÏE Confused
Quelqu'un aurait un 'tuyau' pour réduire la facture ????

Sinon y'a aussi un problème de n° entre moteur et Chassis UN SEUL n° ne correcpond pas un 3 qui est devenu un 8 ... c'est un erreur, ancienne, de la pref ça parait évident, mais est-ce qu'il vont régulariser ça sans m'ennuyer trop ??? Quelqu'un à de l'expérience la dessus ?

REDGREG
Tu as été ou pour les 450 € ? Cargouch ? Big Grin

Pour les n° de châssis trafiqués, je ne suis pas habitué Tongue
c'est chez A+Glass.
Vous pensez que je peux vraiment avoir moins cher ??
Chez eux c'est surtout a moins carte bleue. Demande leur s'il y a dans leur kit les baguettes d'entourage de pare brise. Elles cassent au démontage.

Appelle Volvo, tu peux avoir une bonne surprise. Et chez eux, les baguettes sont dans le kit

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