Univers-volvo

Version complète : oye! pedale d'ambrayage molle impossible de passer les vitesse.
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Huhbonjour,
hier soir je démarre ma voiture impossible de passer les vitesses pédale molle,
je vérifier niveau de huile correcte même maximum.
alors avant quand je démarrais, la voiture faussait un bruit de tracteur mais quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait et revient à chaque démarrage .
peut être le problème vient de là je ne sais pas .
pour l'instant je suis au stand-baye impossible de passer les vitesse j'ai du la pousser pour la stationner bien.
merci de répondre .Sad
Ca sent la butée d'embrayage morte Undecided
Quelle model et année et kms?
Déja si s'est comme moi l'embrayage est pas par cable mais hydrolique avec le liquide de frein (tu à assez de liquide de frein dans le bocal).
Tu peu purguer ton systeme d'embrayage ses comme pour les freins (2 personnes, une bouteille de dot 4, ...).

Puis le bruit sa doit etre ta butée d'embrayage pas bon signe, tu es bon à changer l'embrayage complet car à tous tomber.

Mais je pense que ta butée a lacher du coup du appuie plus sur ton disque donc impossible de passer tes vitesses.
Ideac'est hydraulique, il y a un récepteur avec une visse de purge.
le liquide de frein est au max donc pas de fuite mais je vais vérifier encore une fois.
pour la buter je verrais après s'il n'est pas user, d'abord voir ce problème de passage de vitesse.
possible l'émetteur qui est déboiter de la pédale ?
possible d'avoir des photos ou schéma où se trouve se fameux émetteur, pour voir la fuite au niveau émetteur.
merci.Confused
Moi j'avais mon emetteur qui avez lacher sur mon audi 80 résultat vitesse impassable.
Pour le trouver suis la durite qui part du pédalier (cotée compartiment moteur).
Sinon quand tu apuie sur la pedal ton recepteur bouche bien la bielette ? (faut etre 2 personnes).
Confusedj'ai suivi le pédalier je tombe sur une sortie moitie durite et cylindre métallique comme sur le système de frein qui va jusqu'au récepteur ( pas de fuite apparente sur le récepteur ).
l'émetteur doit être cacher juste derrière cette sortie qui sort de l'habitacle .
s'il y a une photos de ce récepteur exacte je saurais comparer la sorti, sa ressemble à un téton en caoutchouc.
j'ai vérifier le niveau de huile pareille il n'a pas bouger.( aucune trace de huile ).
merci .Huh
Ideaje crois que j'ai trouver ce fameux émetteur en faite il était devant mes yeux ,
alors comment voir si j'ai une prise d'air dans l'émetteur .
sa ressemble à la photos ci jointe.
en avance petit à petit.
alors comment voir si j'ai une prise d'air dans l'émetteur.

En le purgent au dot 4.
bonjour,
je pense que c'est la butté qui est usée, donc il faut faire tomber le moteur pour voir
si le mécanisme et le disque d'embrayage n'est pas bouffée par la butté .
pour dépannage :
pour l'instant j'ai réussi à me déplacer en rajoutant du liquide de frein et pomper avec la pédale, bocal ouvert jusqu'à chassé l'air dans le circuit émetteur récepteur.
sa m'a permis quelle que déplacement courte mais utile avec une pédale fébrile car j'ai l'impression de sentir le disque de l'embrayage à mes pied.
et le faite de sentir le disque sa prouve pour moi que la butté est morte .
voila les amies si vous avez une photos exacte du kit d'embrayage pour ce modèle de voiture car chez Renault IL y' a le même modèle un amie peux me trouver les pièces au moindre cout, il travail dans une casse franchement je veux pas mettre beaucoup d'argent dans les réparation bientôt elle va rendre l'âme j'ai l'impression donc c'est juste pour dépanner en attendant d'acheter une autre .
volvo v40 1.9 TD 90cv
Code moteur : D4192T
indication du kit :
Diamètre [mm] 215
Fixation de colonne de direction 20x21,9-26N
Nombre de dents 26

avec plaisir A+.
Idea
c'est bon j'ai trouvez le modèle qui correspond en plus il est trois fois moins chère.
je voudrais savoir si quelle qu’un à déjà monter un embrayage sur une volvo v40 1.9 TD 90CV et si possible un tuto avec photos ( j'ai l’impression que sa manque de photos dans ce forum ) ou des conseille à suivre .
surtout au niveau sécurité .
car j'ai envie de le faire moi même pour le plaisir au moins une fois dans la vie , franchement j'ai peur qu'on me pique des pièces dans un garage !
A+Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
(12-05-2011, 19:55:05)bilo66 a écrit : [ -> ].
je voudrais savoir si quelle qu’un à déjà monter un embrayage sur une volvo v40 1.9 TD 90CV et si possible un tuto avec photos ( j'ai l’impression que sa manque de photos dans ce forum ) ou des conseille à suivre .
surtout au niveau sécurité .
car j'ai envie de le faire moi même pour le plaisir au moins une fois dans la vie , franchement j'ai peur qu'on me pique des pièces dans un garage !

bin si tu le fait toi même , fait un tuto et surtout prends des photos Dodgy
Big Grin
à mon avis ça ressemble vachement à comment on change un embrayage sur une autre voiture Wink . à quelques détails près.
Huh
bonjour,
sa ressemble a quelle voiture SVP.
A+Idea
ben en fait à comment on fait sur pratiquement toutes les tractions moteur transversal. à quelques détails prêt.
Mais si tu n'a jamais fait, fais toi aider.

avant de refaire l'embrayage, vérifies plutôt la commande d'embrayage...tu peux avoir du liquide dans ton bocal et le maître cylindre mort ne relait pas la poussée de la pédale. Ouh Ouh...
Idea
bonjour,
j'ai regarder émetteur et le récepteur il ne fuit pas pas de perte de liquide de frein, j'ai remarquer quand je fait une pousser à la main du récepteur la fourchette de la BV bouge bien facilement avec un petit claquement .
normalement elle est rédige non .
ne sais plus quoi faire ?Huh
tu peux ne pas avoir de fuite externe , le liquide passe si les joints internes qui sont morts...
vous avez eu se problème déjà ,
je vous explique par moment j'arrive à passer les vitesse tous sans problème en roulant, et quand je m’arrête à un feu ou quand je passe au point mort sa bloque il faut que je tente plusieurs fois pour que sa passe, je pompe un peu aussi sur la pédale de frein.
voila .Huh