Univers-volvo

Version complète : Nouveau venu cherche infos V70
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Jeannine Lhomme

Bonjour à tous,

Proprio d'un V70 Sumum depuis un an nous nous régalons sur les routes de France de Navarre ! Rêve devenu réalité avec ce 2.4 de 2004. Sortant d'un 406 TD de base nous sommes entrés avec moult plaisirs dans l'univers Volvo.

Questions :
Nous arrivons au 160000 km et la distri pointe le bout de son nez. 1200€ chez Volvo et 500€ au black chez mon ptit garagiste habituel. J'hésite à cause de l'électronique, j'imagine que cette inter comporte avec le côté mécanique une réinitialisation de l'ordi de bord. Merci pour vos avis éclairés sur le sujet !

Côté astuce comment nettoyer le volant cuir encrassé et un poil collant ?


Meilleures salutations !Idea
Bonjour et bienvenue !

Pour le témoin service, il faut que tu nous en dise un peu plus sur ton véhicule :

Année, moteur, finition etc...

Quelques photos nous feraient également plaisir Wink
Bienvenu ici Smile
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Bienvenue Smile .
Bienvenue ici Smile

Faut comparer ce qui est comparable, et il est difficile de faire un comparatif garagiste au black / concession,
autant en cas d'appendicite faire la même chose entre le rebouteux-magnétiseur et le chirurgien conventioné............Cool

Chez Volvo 1200 € est certes avec une main d'oeuvre à tarif concession mais tu repars tranquille tout est fait et garantit,
>révision classique
>kit distribution
>kit pompe à eau + changement du liquide de refroidissement
+ certainement un avis technique (freins, embrayage, clim...etc)
Chez Blackos des Ets JARNAKE.....??? Angel, 500 € et que prévoit-il dans son "devis" et comme "garantie"............., si tu cherches un "prix",
essayes plutôt de trouver un "petit" garagiste compétent en VOLVO qui lui a "pignon sur rue" et pourrait t'offrir une prestation correcte à moindre cout.

@+
(22-04-2011, 09:09:25)fab240 a écrit : [ -> ]Bienvenue ici Smile

Chez Volvo 1200 € est certes avec une main d'oeuvre à tarif concession mais tu repars tranquille tout est fait et garantit,
>révision classique
>kit distribution
>kit pompe à eau + changement du liquide de refroidissement
+ certainement un avis technique (freins, embrayage, clim...etc)

Tout est relatif. Chez Volvo (grande concession régional), tu demandes à faire le tour de l'auto pour voir si tout va bien (révision à presque 400 euros avec permutation des pneus) et il ne détecte pas un amortisseurs à l'agonie et des disques usés. Angry

Alors leur faire faire une distri, j'aurais pas trop confiance. Je ne parle que de mon cas.

Ceci petit garagiste si compétent mais pas au black pour ce type d'intervention.
Pour ce qui est de la réinit du voyant :

-Ignition position I

-Press and hold in the reset button for the trip odometer

-Ignition position II.
Note! Turn the key to position II within 2 seconds.

-Hold the reset button for the trip meter pressed in until the original value
has been reset.
Note! For all vehicles from the 2003 model year a general yellow lamp will light
when the reset button must be released.

-Release the reset button for the trip odometer within 4 seconds. The instrument
gives an audible signal when resetting has succeeded.

-If the trip meter is already reset the reset button should be held in for a
minimum of 10 seconds and a maximum of 14 seconds.
Note! If the reset button for the trip odometer is not released within 4 seconds,
the service reminder indicator (SRI) is not reset.


Pour le lavage du volant, si il est gainé de cuir, un savon nettoyant pour cuir à base de glycérine fait parfaitement l'affaire. Ca se trouve au rayon équitation chez Décathlon par exemple.
Smile Bienvenue.
Bienvenue chez nous Wink
welcome Smile