Univers-volvo

Version complète : Impossible de demarrer ( tactactac)
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bonjour,
impossible de demarrer ma volvo,
quand je tourne le contact pour la démarrer,
il y a un bruit de "tacatactac" comme une mitralette en plastique et la voiture ne démarre pas...Sad
Salut,

Rien de grave je pense, y'a de forte chance que ce soit la batterie!!!
Un coup de pince et ca doit repartir.

T'as dû trop écouter la radio ou laissé tes vieilleuses allumés, non?
Si ce n'est pas le cas, soit la batterie, soit l'alternateur montre des signes de fatigues. Fait contrôler tout ça...

Tchuss.
(03-04-2011, 17:09:09)Idylic a écrit : [ -> ]Salut,

Rien de grave je pense, y'a de forte chance que ce soit la batterie!!!
Un coup de pince et ca doit repartir.

T'as dû trop écouter la radio ou laissé tes vieilleuses allumés, non?
Si ce n'est pas le cas, soit la batterie, soit l'alternateur montre des signes de fatigues. Fait contrôler tout ça...

Tchuss.

j'ai le meme avis
la batterie à 1 an mais c'est vrai qu'il y a deux semaines j'avais laissé les phares et du coup elle était vide, je l'ai redemarrer et j'ai roulé 70 km depuis tout allait bien sauf ce matin
une bonne charge lente devrait lui redonner du tonus !
le probleme c'est pourquoi elle se decharge alors que depuis la derniere utilisation je n'ai rien laissé d'allumer.
l'alternateur fait il bien son boulot ?
Vérifie aussi tes masses, car si elles sont rouillées ou dégradées tu auras ce phénomène...
Même avis.

Regarde également si elle n'a pas "coulé".

Un remplacement de batterie est à voir.

Je ne sais pas si ça correspondrai mais j'en ai une en stock (used) si ça peut te dépanner.
Par " coulée" tu signifies qu'il y aurait des traces autour de la batterie? ou c'est simplement une expression qui signifie qu'elle est morte?
Non, par "coulée", j'entends des traces de liquides blanchâtres comme quand des piles "coulent" dans une télécommande par exemple.
allez rebelotte, ma batterie est neuve: elle a deux mois !!!
C'est mon garagiste qui l'a changé.
Je n'ai pas sorti ma voiture depuis 15 jours et ce matin à nouveau le
"tac tac tac". je précise que les équipements électriques ( phares, lumière...)
semblent fonctionner correctement?
la dernière fois le probleme aété résolu avec un coup de pince et je suis sur que cela va redemarrer aussi cette fois-ci : le probleme reste entier, et à nouveau elle va me faire le meme coup dans peu de temps.
Pourquoi la batterie perdrait de sa charge?
Est-ce que cela peut venir d'ailleurs?

Merci d'avance les champions.

les charbons? les contacteurs? le demarreur?
Une conso de courant !!
Alarme ou autre plafonnier allumé ou ............................. vaste sujet !
Oui j y ai pense mais rien vu d anormal de ce cote la
Es tu certain que l'éclairage de la boite à gants s'éteint bien? Parce que moi j'ai ce doute qui me taraude.... C'est éclairé quand j'ouvre mais est-ce que ça s'éteint vraiment à la fermeture? Remarque c'est pareil pour le frigo à la maison et là aussi ça m'angoisse!Confused....

Est-ce que ta voiture a été bidouillée? Du genre montage d'ampli, de phares ou autres bricoles?
Regarde si t'as pas un appareil électrique branché derrière l'autoradio qui consommerait du courant en cachette...(genre kit main libre...).

Sinon alternateur fatigué...
je vais jetter un oeil à la boite a gants
sinon rien de particulier en électrique ( pas d'ampli de phare)
il y a bien le fameux detecteur de mouvement d'origine mais je ne sais pas à quoi ça sert vraiment?

suite de l'épisode:
entre hier et aujourd'hui ( j'ai laissé la voiture ainsi dans mon garage pour voir si la batterie ( neuve) se déchargait encore: la réponse semble etre oui puisque ce matin l'ouverture automatique des portes ne fonctionnent plus ni les phares, alors qu'hier il marchait encore.
Seul marche encore l'horloge au compteur et le plafonnier: donc une chose semble se préciser, ma voiture consomme de la batterie à l'arrêt et de manière suffisamment importante pour la décharger en 15 jours et pas assez en une semaine ( puisqu'elle redemarre dans ce cas)
Je viens de débrancher l'ampoule de la boite à gant et j'attends de voir demain si elle consomme encore de l'energie.
Si vous avez une idée....je suis preneur.
Salut pour la boite à gants, c'était une blague.....
Essaie d'isoler circuit par circuit en ôtant un fusible à chaque fois...
ok j'essaie , j'ouvre un autre post plus précis car mon probleme change pas mal
(14-06-2011, 11:12:02)papadben a écrit : [ -> ]Salut pour la boite à gants, c'était une blague.....
Essaie d'isoler circuit par circuit en ôtant un fusible à chaque fois...

Ouais mais y'a une technique particuliere parce que si je dois retirer une fusible à chaque fois et attendre que la batterie se vide sachant qu'il me faut environ 7/8 jours pour que la batterie n'ai plus assez de peche pour pouvoir démarrer : j'en ai pour trois mois ! non?
Il te faut penser à ce qui a put être modifié...
Tu cibles ce où ces circuits et tu y vas...
Un truc tout con .. ton moteur est propre? J'ai vu des fuites de courant se produire grâce à la merde grasse qui se dépose un peu partout...
je pense que rien n'a été modifié.... c'est bien le probleme
a part une boule de remorque peut-etre mais y'a pas de jus la dessus
t'as une alarme ou le Volvo Guard ?
si oui regardes le fusible de la sirène, si il est viré c'est qu'il y avait une couille avec l'alarme. Il m'arrive que ça fasse le coup dans le même type de délais sur le V70.
pas d'alarme. c'est quoi le Volvo guard? c'est la petite boule sur la plage avant droite?
ben c'est alarme d'origine (petit voyant qui clignote dans le vide ou pas sur le TDB une fois la voiture verouillée)
pas l'impression d'avoir ce truc mois j'ai un voyant " d'immobilisation" c'est ce que tu appelles une alarme?
c'est possible. Vois si tu peux retirer le fusible de celui là si ça fait quelque chose.