Univers-volvo

Version complète : pb bv auto V70
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Huh
salut a tous
actuel proprietaire d une v70 2002 bva ( voir ma signature )
1 code default apparait (boite de vitesses réparation demandée) a chaque fois que je me trouve dans les embouteillages c est a dire quand je roule pas a pas
au bout de quelques mois ce default disparait comme il est venu ?????????
mais bon le passage des rapports n est plus trés souple surtout entre 2 et 3 et au passage du D et du R
est ce qu il y a quelque chose a faire ? ( paramétrage ou calibrage )
si quelqu un possede le meme type de vehicule ? (avec ou sans les memes pb )
est que ce type de bv se trouve d occasion ?

pour info je n ai pas le type de bv mais je sais que c est une bva japonaise et la vidange vient d etre faite.

MERKI A TOUS[/font][/quote]
tes silents blocs moteur et bv sont comment ? (pour le côté souple)
les silents blocs sont ok
quand je dis qu elle manque de souplesse c est vraiment au passage du rapport
pour moi c est interne a la bv
Et oui !
Malheureusement à ce kilomètrage (320.000) ! pas mal pour une BV AW !
Y a plus grand chose à tenter !
Vidange rinçage >>> pour que la pression interne redevienne normale ! Bof !!

Celà va fonctionner un petit peu et pas longtemps !
Donc là c'est un remplacement pur et simplede la BVA ! Sad
malheureusement, les bva volvo ne sont pas faites pour durer aussi longtemps...
merci des réponses
avez vous un ordre de prix as me donner ? Mais bon pour l instant elle fonctionne encore c est justeun peu désagréable en ville ( chose que je fais trés peu )
tant que les 5 rapports passent
sinon sur autoroute cela reste un TGV et je compte bien voire le compteur affiché 500 000kms
quelle huile a ete mise dedans ?
huile préconisée volvo ref 1161540 conditionnement 1 litre
est ce que le souci est consecutif a la vidange?...ou en etait ce la raison?...

parce que si c'est le1 = bah,ptet pas bien faite?...ptet juste vidangé et pas rincée,ce qui reviendrai a ne rien faire,voir faire pire que ..rien...
et si c'est 2 = bah...pareil..(desolé)..

@ brune = foutu,tu crois?...ptet parce que la 1ere vidange a 320 000 km c'est beaucoup trop?...

parce que en terme general,une secheresse relative au passage de rapport est souvent du a l'huile...

3 experience perso = une boite que meme la vidange n'as pu sauvers'est mise a merdouiller avant vidange,mais la panne etait (seulement) une electrovanne,donc ca aurai pu etre facilement reparable et pas cher
une boite qui fonctionnait bien,mais que la vidange (rincage) as transfiguré!! super souple,super reactive en 1ere etc...comme neuve..

et la boite de mon t5,un peu plus seche,qui as eté vidangé souvent (comme quoi) et qui malgrés un bon rincage,est resté un poil plus seche que celle precedement cité....

comme quoi...
elle a tjrs fait ca deuis mon achat a 150.000kms vidange tous les 100000kms
la vidange comprend le coupleur et radiateur
la vidange comprend le coupleur et radiateur