Univers-volvo

Version complète : de l huile dans mon vase d' expansion
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bonjour a tous,suite a une fuite de mon radiateur,j ai du utilisé un produit anti fuite pour le retour jusque chez moi,j ai remplacer le radiateur par un occasion et jusque la pas de soucis,,mais!!! voila en regardant le niveau de ldr j ai remarque que j avais de huile dans mon vase pourtant je n ai pas de mayonnaise dans celui ci,ni hausse de t°j ai juste de la fumé blanche au démarrage a froid.pas de perte d eau ni d'huile,ventilo fonctionne bien,j ai sonné a Volvo et lui ma dit sans hésité joint de culasse,sur différent forum,ce pouvais être aussi l’échangeur qui serait mort,donc voila je suis perdus ,si quel'q 'un sais m aidé,merci a lui....c est une Volvo v40 année 1998,a 210.255 km
Bonjour,

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Gorgio240 - Administrateur
Merci
mais de rien c est normal,pour ce qui est du problème je me torture l esprit a m en rendre malade!!!!!j ai oublié de dire que je n avais pas de pression extrême dans le vase d expansion me mystère est total :-(
Peut etre que le radiateur d'occasion était souillé par de l'huile du moteur dont il provient.

Rechange le liquide de refroidissement et nettoie bien le radiateur et vois si par la suite tu as de nv de l'huile présente.
merci de ta réponse je ferais ça dans les prochain jour,et je vous tiendrais au courent,
J'ai la même chose et ça fait 35000 km que je roule avec ça .. On ma aussi dit l'échangeur, mais je ne lai jamais trouvé ...
dans l'aile conducteur. J'ai demonté le miens la semaine derniere
ah bon dans l aile conducteur et ont y accède comment,avais tu le meme problème aussi que tu a changer ton échangeur??,et d ou vient c est huile??et a quoi sa ressemble as tu une photo??merci a toi de ta réponse je garde encore l espoir que se soit ça
dans l'aile conducteur ? je l'ai jamais vu j'aimerais bien une photo !
personnelement j'ai déjà tombé la boite de vitesse et donc tout ce qu'il y'a autour pour changer l'embrayage, et j'ai jamais vu d'échangeur Eau/Huile.

Je pense que tu confonds avec l'échangeur AIR/AIR du turbo qui ne se trouve pas vraiment dans l'aile (mis a part la roue et l'amortisseur il n'y a pas grand chose dans l'aile) mais plutôt dans le bas de caisse avant côté conducteur.

l'échangeur EAU/HUILE sur ces moteurs sont sensé être entre le filtre à huile et le bloc moteur.
C'est de la ou part deux durites d'huile (vers le radiateur). Mais jamais réussi à le défaire (enfin, j'ai pas trop regardé non plus)

Mais cette pièce n'est répertoriée sur aucun catalogue, à voir chez volvo ?
ah oui tu n'as qu'un air air (je comprenais pas votre probleme avec ce fichu échangeur). J'ai pas regardé plus en détail ( vu que la voiture est à moitié a poil )pour un eau huile mais si y en a un pour moi c'est une modine toute bete.
Une modine ?! Ou modif ^^!?

mais si pas y'a t'il un échangeur d huile sur ce fichus véhicule????car j ai purgé tout le système,remplis le vase,et tjs du résidu d'huile,plus d eau que d huile, jy perd mon latin a force^^
ne t'inquiete pas, c'est un soucis connu apparement sur ces modèles. Je crois que l'échangeur se situe effectivement en embase du filtre à huile, mais j'en suis pas sur !
perso j'aimerais bien le changer pour la vendre (en mai)
en général les echangeurs sont a la base du filtre a huile et parfois présente des faiblesses sur ces modéles
une modine mais oui c'est ca. Je sors le bloc le we dans 15 jours sur mon épave de toute facon donc je regarderais à ce moment et je vous tiendrais au courant
bon ba je viens d'aller voir directement sur place et tu as un bien un radiateur d'huile donc pas d'echange eau huile...(entre le pare choc et l'aile passager)

[Image: rimg0023.jpg]

[Image: rimg0024.jpg]
c est bien une v40 19td année 98???car je me souvient pas avoir vu ce radiateur??et il se remplirais comment celui la??(ref D4192t)et si celui ma perd il serais en contact avec l eau? je sais je suis chiant mais un joint de culasse chez volvo (belgique)coute entre 850 si tout va bien et 1500 euro si felure!!!!Sad
le radiateur d'huile prend et ramene son huile au niveau des deux durites que tu vois partir du filtre à huile.

C'est l'embase de filtre à huile qui doit servir d'échangeur (sachant qu'il y'a l'eau dans le bloc et l'huile qui passe autour)
ca ressemble à ça :


http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/Echangeur%20Eau%20Huile%20Xantia%202.0%20L%20HDI.jpg
Pour Antoine : essaye de démonter le filtre à huile et les deux durites qui vont au radiateur, et regarde si l'embase du filtre à huile peut être retirée, c'est ici la source du problème !
c'est sur une S40 td de 98 donc ca doit etre le meme.
Apres pour la circulation en interne à voir en tout cas tu n'as pas d'arriver et de sortie d'eau directement sur la fixation du filtre à huile comme je le pensais.
y'a pas d'arrivée d'eau ? t'as essayé l'embase du filtre a huile ?
non sur l'embase (t'en vois une partie sur la photo tu n'en as pas donc je pourrais pas vous aidez dans votre recherche.
de toute façon ça doit venir de quelque part cette fuite ! le problème c'est qu'après c'est le bloc ou la culasse ..
bonjour,je viens vous tenir au courent de mon problème d huile dans le vase d’expansion,voila il ne s agit pas d huile mais de résidus de produit anti fuite,qui a la même couleur que celle ci,donc direction garage et test et négatif pour la culasse,je me suis pris le choux pour rien, nettoyage de celui ci et ma chère Volvo v40 ronronne toujours aussi bien,a part les silentes blocs arrière,et un changement de phare avant rien a signaler,,,,me reste a faire les feux de gabarit et le feux complet arrière,pour le reste bon pour le service,je tient a remercier toutes les personnes qui se sont pencher sur mon problème moins grave qui n y paraissais ^^Tongue
wahou ! Je sais pas si c'est ça sur la mienne aussi alors .... j'aimerais bien ! effectivement quand je vidange le liquide de refroidissement, il y'a instantanément du noir dans le vase d'expension, mais jamais à forte dose ! et j'ai jamais besoin de faire d'appoint d'huile ...

comment tu as fait alors ? purge et ensuite gros nettoyage au jet d'eau ?
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