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Version complète : boite auto 740 gle td fiable ou pas ?
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salut a tous bon en fin de compte
on me propose une autre 740 que j'avais en vu mais en boite auto
et alors la c'est le drame Big Grin
est t elle fiable
la voiture en elle même est vraiment très propre le vendeur m'as dis que beaucoup de travaux on été fait dessus
distrib ect ainsi que l'arbre de transmission et les changements de croisillons
pour moi c'est du chinois
quelqu'un peut t il m aider a comprendre
et me dire ce qu'il faut vérifier dessus ( la voiture en général )
cordialement
Dans l'absolu, la boîte automatique allemande ZF 4 HP 22 qui équipe ta 740 D 24 T est fiable.

Pour le reste, est-ce que cette Volvo te plaît?
Est-ce qu'elle t'inspire confiance?
L'as-tu essayée?

Si tu n'y connais rien en technique, tes premières impressions devraient être les bonnes, avant même que le vendeur n'ouvre la bouche.

Si c'est ta première boîte auto, est-ce ce style de conduite te convient?

Difficile, en tout cas, de préjuger de quoi que ce soit à ta place, sans photo, ni essai en trois dimensions Huh.

J'ai une 760 il y a des points que je n'avais pas remarquer a l'achat du coup plein de frais a faire plein de prob sa sera une banque de pièces je pense au niveau du moteur c'est le même sans intercooler donc pas de prob mais la boite auto je me méfi toujours un peu en général c'est une 2ème main son cousin la acheter neuve en 86 il la récupérer en 95 et a fait tout dessus entretien ect le problème en fait est surtout qu'il habite a 500 kms et que je n'ai pas envi d'acheter une (merguez) elle est vraiment pas chère donc vraiment intéresser
Ce qui pourrait être un gage théorique de bonne conduite, c'est la boîte automatique qui équipe la Volvo 740 D 24 T convoitée.

Pourquoi?

Les gens qui roulent en boîtoto aiment un style de conduite coulé privilégiant le confort à la recherche de la perf' à tout prix.
Ce qui va dans l'intérêt d'un D 24 T (109 ch sans intercooler, donc!) à la réputation globale de fragilité (si négligé), dont la culasse n'aime pas le manque de respect qui lui est du, pour son long et progressif temps de chauffe nécessaire.

Ceci dit, je connais la 760 GLE AM 83 1ère main d'un ami, motorisée par un D 24 T, totalisant 750 000 km d'origine avec le même bloc. Comme quoi!

Oui, ça existe! Mais il a compris et il applique scrupuleusement le mode d'emploi de ce moteur VW agréable, performant pour son époque et... robuste si on veut bien en jouer.

Les D 24 simples, T, et Tic bâclés antérieurs à 1995, sont étrangement en vente entre 250 000 et 350 000 kilomètres avec une note globale de reconstruction entre 6000 € (case motoriste) et 9000 € (en passant par Volvo), avec factures, dans les deux cas.

Ca peut se calculer, mais un D 24 négligé à refaire tôt ou tard coûtera aussi cher, voire plus cher qu'un B XXX consommant 2 litres de SP en plus avec un kilométrage identique Idea.

Pour vous donner une idée, la réfection complète d'un B 20 A (1,9 l à essence culbuté), "bloc livré embiellé", plus réfection de la culasse (avec entre autres choses, pose de bagues rapportées admission et échappement pour rouler au sans-plomb sans risque de récession) m'est revenue à 2500 €.

Un "bloc rouge" à essence plus moderne genre B 21 ou B 200 reviendra moins cher à reconditionner le moment venu, c'est-à-dire, très tard.

De quoi reconsidérer, peut-être, l'attraît du Diesel par rapport à l'essence, avec un écart de 0,15 € au litre Huh?

Si tu roules vraiment beaucoup (+ 25 000 km/an), la question ne se pose plus, le D 24 s'impose naturellement.

Mais autant bien le choisir et savoir où on met les pieds; pour pouvoir rouler loin et longtemps sans arrière-pensée.

Ce que je te souhaite de tout coeur Wink!







je ne fait pas beaucoup de route quotidiennement juste pour faire les courses voir les potes a peu pres 50 kms par jour
mais la fiat 900 cm3 consomme
et une 10 aines de fois par ans je fait au moins 1000 kms

j'aime les voitures essence mais mieux vaut un t16
qu'un 1.1l Big Grin


Tu es le candidat idéal à l'essence, objectivement, avec 15 000 km/an env.

En restant chez Volvo, les B XX atmo à 4 cylindres des 200/700/900 pourraient te convenir économiquement et techniquement.

L'usage "porte-à-porte" où le moteur n'est pas à sa température idéale de service, ne convient pas en pratique au D 24, D 24 T ou Tic pour les raisons dites plus haut.

L'ensemble bloc-fonte et culasse-alliage très bien étudié et réalisé rend les moteurs à "bloc rouge" made in Skövde beaucoup moins sensibles à cet usage précocément destructeur: ils morflent, mais beaucoup moins que le D 24 en pareilles circonstances.

Si tu as une petite voiture économique à essence pour aller au pain, etc..., garde la précieusement!

Son petit moteur monte beaucoup plus vite en température de service et est dans son élément technique: consommation réduite, entretien réduit au minimum et meilleure longévité.

Et tu gardes la "grosse" Volvo pour les trajets plus longs où ce n'est que du plaisir Tongue.

Voire un T 16, pourquoi pas? Mais faut pouvoir le trouver; très rare (en 780/900) Sad!

Quelle pêche Tongue!

Bonne chance pour ton achat!



ça dépend du prix que tu payes ton auto
si on te fournit les factures de vidange de la boite en temps et en heure et de son kilometrage
attention à la culasse d24 les diesels étant souvent mal utilisé
merçi de ces conseils a tous
cordialement
Je partage les avis émis sur le D24 turbo, par mes camarades forumistes Smile,
voir d'ailleurs les explications sur ce post : http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674

Relatif à la boite auto, idem tu dois avoir une traçabilité de son entretien.

@+