Univers-volvo

Version complète : problème de pont ?
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bonjour,
sur ma volvo 940 gle de 92 qui affiche ses 340 000 kms passés et qui j'espere en fera bien d'autres Dodgy
j'ai un probleme de jeux sur la roue ar gauche, il y a un bon millimetre quand je tire sur le moyeu.
alors ce matin je voulais resserrer le roulement, j'ai commencé par enlever le disque qui sert aussi de tambour et apres là je cale j'ai l'inpression qu'il n'y a rien à reserrer ce qui voudrais dire que c'est au niveau du pont ?
si quelq'un pouvait m'en dire un peu sur le systeme ou le reveRolleyes une vue eclatée du pont Tongue
c'est ma premiere volvo et je crois bien avoir chopé le virus , bonne et confortable routière pas trop gourmande, mecanique qui a l'air assez acessible avec des outils sinples. le seul truc c'est la revue technique en francais ?
cordialement
Bonjour , on doit passer par la case présentation avant de poster sur le forum , merci.
Bonjour,
excusez moi. Voilà c'est fait si je ne me suis pas trompé.
Malheureusement, pas de revue technique en français pour la 940.
Le Haynes est bien fait mais il est en anglais.
A ma connaissance, il n'est pas possible de resserrer le roulement arrière et il faut une presse pour le changer.
Mais ton jeu ne vient peut-etre pas du roulement, regardes aussi du coté des silent-blocs.
malheureusement le jeu se voit entre les mâchoires et ce qui tient la roue, c'est juste le cylindre avec les 5 goujons qui bouge Angry
je suis sur le point d'acheter une autre 940 pour avoir une banque de pièces; mais c'est une berline on ma dit que c’était les mêmes ponts je ne suis pas vraiment sûr et comme elle est un peu loin de chez moi ça me préoccupe et y aller pour me rendre compte que ça ne va pas! dommage
Volvo Clermont-Ferrand me dit que ça devrais aller mais de vérifier la référence
Bon,

à priori les 940 ont fait toutes faites leur carrière avec un pont arrière rigide complété par la barre Panhard.

Certaines versions ont reçu en plus une barre anti-roulis dite "barre stabilisatrice".

Donc ils seraient bon que tu vérifies que la voiture que tu convoites soit effectivement compatible.
Pour t'aider télécharges chez SKANDIX le catalogue pièces détachées des 940, tu auras avec les références VOLVO,
par millésime, et par version d'auto en plus d'un visuel de la pièce.

@+
bonjour
ok je vais faire ça ,sur mon pont il ne reste pas grand chose de l'étiquette
re,
après avoir regardé
ça me dit pour la mienne, model d 24 tic transmission m46
et pour l'autre qui est une 760 et non une 940 ça me dit aussi d 24 tic transmission m46
ça a lair d'etre les mêmes Huh
pour info la 760 a 250 000 km elle est de 88 elle a l'air propre int. tout cuir et le collègue qui me la vend en veut 500 euros avec la carte grise et pas de contrôle je ne l'ai pas encore essayéUndecided
bonjour
pour être sûr j'ai appelé Volvo il m'a dit que c'etait le même moteur Smile ,la même boite Big Grin et pour le pont ça ne devais pas être le même ! Sad pas la même ref mais d’après ce qu'il voyait sur son écran c’était pareil ! les deux même?)
alors si un esprit éclairéIdea pouvais me dire si c'est possible et quelques explications sur comment faire sans tout casser cela m'aiderais boucoup .
Volvo ma annonçait un devis de 700 euros ,pour se prix ça doit être bien compliqué Big Grin
on ma dit aussi qu'il fallait une presse ? pour ça je peut me débrouiller avec un collège
merci a+
ça y est j'ai donc fini par trouver un 940 gle break de la même année avec un bon moulin, bonne boite et surtout un beau pont tout sec,nickel Big Grin
l'ancien propriétaire l'a un peu écrasé mais juste les phares et calandre elle roule super je suis content ma volvo va de nouveau rouler sans avoir l’impression qu'un semi pile.
voila pour la petite histoire, je vous remercie des conseils donnés et vous souhaite bonne route a tous
cordialement
fait nous quelques photos !