Univers-volvo

Version complète : Conseil pour achat Volvo S60 D5
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Bonsoir à tous,

tout d'abord, je vous félicite pour ce forum, rempli d'information !

Actuellement propriétaire d'un A3 TDI 170 DSG avec laquelle je viens de parcourir 50 000 kms en un an (profession liberale), je souhaite remplacer cette auto.
Je m'oriente donc vers une S60, mais je souhaite acheter une auto à une tarif raisonnable car mon métier rend la voiture "consommable".

Cette auto a attiré mon attention:
http://www.leboncoin.fr/voitures/183259273.htm

A priori, historique connu, revision faite + remplacement des 5 injecteurs.

J'ai bien lu qu'il fallait faire attention à ce problème, qui a priori avec leur remplacement, a été résolu.
Vu l'année et les kilometres, une distribution avec remplacement de la pompe a eau et de la courroie d'accessoire est à prévoir + nettoyage de la climatisation.

Ma question est simple: qu'en pensez vous ?
La finition Summum est obligatoire pour moi.
Mon A3 est full option, et je ne veux pas descendre en niveau d'équipement.

Si j'ai bien tout lu, on peut envisager l'installation en seconde monte de l'adaptateur Ipod. Supprime t il le chargeur CD ? Elle est équipée du système audio HU-850.

Quel est le cout, en gros, pour installer en seconde monte un radar de recul ?

Le verrouillage automatique des portes est il "de série" ou necessite t il un passage chez Volvo pour une programmation ? Si oui, y'a t il un module a acheté ou c'est simplement une manipulation informatique ?

Et ma dernière question, vaut mieux t il s'orienter vers une BVA 5 ou 6 vitesse ?
A mon avis, sur celle ci, c'est une 5 vitesses, mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Merci pour vos lumières.

tu vas peut être la trouver un peu plus molle que l'Audi, du fait du poids en plus et de léger manque de puissance (quelque hp mais ça se sent quand même) par contre tu vas apprécier le 5cylindres par rapport au 4, plus mélodieux et je crois plus coupleux ! par contre niveau confort tu es un peu au dessus aussi je pense.

pour le reste ... je peux rien te dire, les mecs "tendus" de la S60 pourrons mieux te conseiller que moi !
Salut

Pour le radar de recul, je l'ai fait sur ma S60 et en Valeo j'en ai eu pour 140 euros si je me rappelle bien (j'en ai déjà parlé sur le forum, donc à vérifier pour le prix car je ne suis plus très sur Blush)

Pour la distri tu as encore un peu le temps, mi 2012 vu ce que tu roules.

Logiquement l'autoradio doit manger 3 cd, si tu as le chargeur dans le coffre et le GPS, il faudra en supprimer un pour brancher le kit Ipod, à moins qu'il existe un doubleur de prise et que cela fonctionne.

Et les injecteurs c'est plutôt une bonne nouvelle.

Smile
bonjour,

Sur ce choix pas beaucoup d'erreur,

Le moteur D5 est un 5 en ligne de 163 ch en 2.4 litres avec une belle plage de couple de 34,7 m.kg entre 1750 et 3250 tr.mn, donc un moteur puissant souple et onctueux.
Vu la description la boite est à priori une Geartronic donc 6 vitesses auto-adaptatives et mode hivernal intégré.
En regard du 4 cylindre actuel de ton Audi, tu devrais apprécier le 5 de la Volvo moins on/off et plus souple, par contre coté boite,
la DSG Vw/Audi est plutôt dans le haut du panier avec celle des Peugeôt/Ford, rançon de la Geartronic Volvo plus ancienne

Pour la consommation, ?? je ne connais pas cette auto avec cette boite, mais d'autres du forum l'ont comme "voiture de tous les jours",
donc fouines dans le forum tu devrais trouver, là par exemple : http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7224

Coté sonorisation en HU850, tu as la meilleur définition hi-fi et à minimum 9 hp d'excellente qualité,
mais des définitions à 13 hp existent et il y a de forte chance que cette version summum en soit.
De toute façon, même en définition "de base" les sonorisation de ces volvo sont d'excellente qualité, donc tu ne devrais pas être déçu sur ce point.

Pour l'installation chez Volvo d'une interface i-pod cela coute environ 400 €,
et impérativement des personnes qui savent l'installer correctement du 1er coup, pas mal de souci dont en concession Volvo sur la mise en oeuvre de l'interface.

Pour le radar de recul, pas de souci c'est toujours "installable" en accessoire en concession, donc voir avec eux, direct pour un devis dans une concession,
à l'époque l'option coutait env. 500 €, mais en monte après-coup il faut compter il me semble, le changement de pare-choc ar. et la main d'oeuvre en sus.

Le verrouillage "automatique" des portes est configurable directement par les utilisateurs de l'auto, les explications utiles sont dans le manuel du conducteur.

Pour la distribution le seuil est de 160 000 km ou 8 ans soit le 1er des 2 termes atteint,
pour le reste voir en concession les opérations intermédiaires, mais à priori on reste dans du raisonnable.

Pour le prix, elle est un poil trop chère, pour un modèle et une finition, et un niveau d'entretien, somme toute bien disponible sur le marché,
un achat autour de 10000 € serait dans l'ordre du raisonnable.

@+
Une vraie bible je vous le dit moi Wink

a dix mille ça devrait le faire
Merci pour vos lumières et votre réactivité.
Je demanderai confirmation pour la boite de vitesse.
A priori, chargeur 6 CD en facade d'apres l'annonce. Ce qui signifierait de la place pour brancher l'adaptateur Ipod a la place du chargeur dans le coffre.

A la boite DSG, c'est super, franchement. Mais je n'ai pas les moyen de renouveler l'A3 par une familiale avec les mêmes spécificité, sinon je m'orienterai vers une A4 3.0 Stronic. Wink