Univers-volvo

Version complète : Bruit de roulement arrière
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Bonsoir,

Tout nouvea u sur le forum depuis une semaine, j'ai un petit problème à l'arrière de S40 II de 2004 80000Kms
Voila lorsque je roule à plus de 60 km/h je commence à entendre un grondement et meme un bruit assourdissant à l'arrière de mon véhicule.
Donc je me suis apperçu que ce bruit venait sur les deux roulements car j'ai levé la voiture puis j'ai tourné les deux roues et j'entends un claquement et un grincement dans le roulement.
J'ai appelé mon concessionnaire volvo pour demander le tarif d'un roulement et la je suis tombé par terre, il m'a annoncé 323€ TTC pour un roulement. Donc pour mon histoire pas de loin de700€.

J'ai regardé sur internet et pas moyer de trouver ce fameux roulement car en fête il est vendu avec le moyeu...
Connaissez vous une adresse ou je pourrai trouver cette pièce à un prix abordable ???
Merci pour votre réponse


Bonjour, je te conseille de regarder sur ce site, c'est moins chère à mon avis

http://shop.repar.be/fr/repar-recherche-par-modele-34110.html
Bonjour,

J'ai finalement trouvé après plusieurs semaines de recherche et suis donc rassuré par rapport à mon portefeuille.
Voici le lien ou je vais acheté ces roulements moyeux :

http://www.vlvautoparts.com/moyeu-+-roulement-de-roue-arriere-Volvo-_l_FR_r_234_i_1761.html

Si j'ai le temps, je vais essayé de réaliser un TUTO sur le remplacement des roulements arrières sur S40.
Problème connu sur cette voiture !
HELLO a tous !!!! mon volvo : xc 70 2003 . bruit de roulement ar D, apres recherche et tatonnement je me suis décidé pour mettre un SKF réf. : VKBA 3632 (130 euro) avec piste ABS. prévoir de remplacer les plaquettes de frein AR (50 euro) ainsi que les garnitures de frein a main (30 euro) les miennes etaient décollées a 190M KM, aucun probleme de démontage, caler la voiture roues pendantes, enlever la roue, demonter l'etrier de frein, prevoir une cle BTR de 7 à cliquet pour l'etrier de frein (pas de place), tomber le disque, prevoir une cle de 17 a leger déport et 12 pans, pour le boulon inférieur ar du moyeu , sinon il faut dessolidariser le support de moyeu du triangle ar pour passer une clé et là .... pas facile a remonter le tout.....MEME SUR UN PONT... pour le roulement, sortir avec precautions le capteur abs et l'eloigner du champ de bataille, extraire le moyeu complet et le remplacer, remonter et tout baigne...(dans le doute, n'hesitez pas a demander, si je sais je vous le dirai, si je ne sais pas je vous le dirai aussi) cela devrait etre valable pour les modeles 2000 a 2005 et+ avec un peu de chance. amities a tous