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Version complète : Debrancher Vanne Egr
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Salut la communauté Volvo Wink

J ai ma V40 de 2003 moteur renault 1.9d 115cv qui fdait des siennes.

On m a parlé de la vanne EGR...

Pour tester si le probleme vient de là, debrancher le cable qui arrive dessus pour m aiguiller? ou faut il carrement colmater l entrée comme j ai pu voir sur certains messages?

Merci, a+
combien de Kms et quelle s sont les symptomes?
Merci de ta reponse Wink

alors 200 000 km,
et titine fume, comme une cheminée, ca a commencé par des pertes de puissance, et des a coup dans le moteur a l acceleration de temps en temps puis a partir de 2000 2500 tours ca disparaissait... Mais la, ca le fait 3 fois sur 4, meme tout le temps, mais moins a froid...
On m a dit, soit un injecteur qui bug, et je tourne sur 3 cylindres, soit la vanne Egr...
Donc, avant d aller voir un dieseliste, je voulais voir si ca venait pas de cette fameuse vanne. J y accede facilement, mais pas pu la demonter cet apres midi pour cause de grosse pluie Big Grin
je n'ai pas de reponse toute faite . C'est vrai qu'on trouve beaucoup de probleme sur les vannes EGR mais pas souvent sur ces modeles...
vanne egr en géneral = problème !
Surtout qu elle a été changée il y a 50 000 km!!!
Depuis j ai fait surtout de la ville.

Cet apres midi j ai entrepris son demontage. Bloquée de chez bloquée. Finalement la tete de la vanne m est resté dans les mains, impossible de sortir le reste.
J'ai forcé, tiré, tapé, en gros j ai réussi a peter les bords de cette foutue vanne mais impossible de la faire tourner un minimum.
Je reessaierai demain avec une pince a griffe, et le moteur chaud. Peut etre qu avec la dilatation du bazar dans lequel elle est (oui je sais pas comment sa s appelle lol!) elle voudra bien sortir...
Finalement, apres moult et moult efforts, j ai reussi a la faire sortir... Mais quelle galere!!!

J ai regardé sa reference, et j ai cà:
8200 542 997
7.22818.54

Or sur oscaro.com, quand je tape 8200 542 997, celle qui pourrait convenir est: 7.22818.57

Ca finit pas pareil Big Grin

Vous pensez que ca ira?
Pour info, c est un v40 1.9 115cv titanium de sept/03 type mine: MVV5404HB770

Merci!
Salut Aymeric64,

je ne sait pas si tu as toujours ton pb de vanne EGR, si c'est le cas, le plus simple c'est de contacter volvo, soit un concessionnaire, soit volvo France par tel, avec le type mine de ta voiture ils te donneront le code OEM de la vanne et avec ce code, tu pourras trouver la pièce exacte sur oscaro ou tout autre site de pièces auto.
Cette vanne est une vrai merde, je vient tout juste de la démonter et de la nettoyer sur la clio de ma femme, depuis plus de pb le moteur tourne comme une horloge, plus de perte de puissance, plus de fumées noire, un vrai bonheur!!!
Pour l'avenir je pense la supprimer pour éviter d'être obliger de la nettoyer trop souvent.
(17-05-2011, 21:52:09)Madmax13007 a écrit : [ -> ]Salut Aymeric64,

je ne sait pas si tu as toujours ton pb de vanne EGR, si c'est le cas, le plus simple c'est de contacter volvo, soit un concessionnaire, soit volvo France par tel, avec le type mine de ta voiture ils te donneront le code OEM de la vanne et avec ce code, tu pourras trouver la pièce exacte sur oscaro ou tout autre site de pièces auto.
Cette vanne est une vrai merde, je vient tout juste de la démonter et de la nettoyer sur la clio de ma femme, depuis plus de pb le moteur tourne comme une horloge, plus de perte de puissance, plus de fumées noire, un vrai bonheur!!!
Pour l'avenir je pense la supprimer pour éviter d'être obliger de la nettoyer trop souvent.
Bonjour

Une présentation svp avant de poster en rubrique technique? (charte du forum)
Merci bien


OOpps, désolé, c'est fait.