Univers-volvo

Version complète : 1 de plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Aprés mettre présenté ce matin >> Ici, je vous présente ma belle, toute fraiche, que je viens de ramener ce Week end

donc un tour d'horizon

V70 du 22/05/2001, 2.4 170ch finition optimum, qui totalise à ce jour 153000km.

Carnet d'entretien tamponné depuis le début, et dossier de facture depuis l'achat.
Seul probléme je suis le 5 éme propriétaire.

place au photo

[Image: IMGP0009%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0010%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0011%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0012%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0013%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0017%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0018%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0021%20%5b800x600%5d.jpg]

[Image: IMGP0023%20%5b800x600%5d.jpg]

les photos rendent moins bien qu'en vrai. Personnellement je trouve qu'elle est super propre pour ces 10ans.

niveau mécanique, pas grands choses à dire, ci ce n'est le défaut connu de boitier papillon, que j'ai déja déposé et envoyé en réparation en allemagne, la ligne d'échapement arriére à changer, les triangles également, et un joint spi. J'ai d'ailleurds 2 - 3 question à posé dans la rubrique technique.
Jolie V70. Wink

joli !
chouette Cool
Smile Bienvenue.
Salut à tous,

quel tristesse de vous apprendre que le V70 n'est plus !
j'ai eu un accident coté passager, un feux rouge griller par inattention, et un seat leon qui est venu s'encastrer à l'arriére droit.

expertiser avec 8000€ de réparation, et cotant 4600€, elle à été déclaré economiquement irréparable > donc épave.
voici des photos

De fait, pour rebondir, je m'oriente vers l'achat d'un C70, mais aprés avoir fais le tour des conscessions en ile de france, ils sont pas trés généreux !!!! vous auriez pas de tuyau
flute Sad
par contre il y a pas de photos
Pas de blessés? Sinon, désolé pour toi Sad.
salut tout le monde !!!

sésolé ca va etre du detterrage, mais ca ne pouvais pas rester ainsi 107 ans !!!

Suite au crash en 2012, il a bien fallu remplacer "la voiture du week end".
Rembourser de 300€ de l'épave du V70, ca n'allait pas loin.

Question difficile, par quoi remplacer occas / neuf, comme depuis que j'ai des volvo je reve d'un C70, que ma banquiére ma suivi, et que volvo proposait des séries spéciales, j'ai décidé d'investir, plus précisément de casser ma tirelire.

Depuis mai 2012, j'ai pris possesion d'un C70 neuf coté SUD, rouge flamenco en D3 150ch, insert bois dans la console, et cuir caramel avec comme option GPS GARMIN, le pack "sensation", et toute la liste de la série spéciale.

La négociation commerciale à été trés difficile, c'est à ce demandé s'il voulais vraiment vendre des voitures chez VOLVO, globalement sur 3 conscessions dont je tairer le nom, ils n'ont pas été trés commerçants !!!

je vous metterais les photos ce soir car je ne les ai pas sous la main.

Ah ca change du V70.

Pas de bobos pendant le crash ? Le remboursement de l'assurance a pas été sensationnel. Sad
Félicitations pour le C70 Smile
pour ce qui est de vendre des voitures chez volvo , c'est un autre problème Undecided à moins d'être très gourmand sur le montant de la remise Angel
(13-02-2013, 12:41:38)vielou01 a écrit : [ -> ]à moins d'être très gourmand sur le montant de la remise Angel

N'est ce pas ? TongueTongue
Seulement rembourser de 300e alors quelle cotait 4600e ???
300€ ??? que ça? as tu des photos de l'épave pour que je puisse comprendre stp? Wink
ouai rodolphe, c'est clair que ca change par rapport au V70, ce 5 cylindre 2.0 c'est une créme, la plage de travail 1200 > 3000 c'est pratique, mais l'essence garde quand meme un certain charme heuresement ma maman à toujours ca 850 2.5.

Nous n'avions pas été bléssé.

Oui 300€, car assuré au tiers, et 100% en tors !!! donc vas s'y gégéne t'a plus que t'es yeux pour pleurer.

j'ai des photos mais faut que je farfouille pour les retrouver. Le principale probléme etais la pliure dans le longeron droit arriére, et le déclanchement des airbags qui à tout explosé à l'intérieur.

[Image: IMG_0613%20(Copier).JPG]

[Image: IMG_0615%20(Copier).JPG]

En plus, on etais résté en javel dans le carrefour, car la belle ne voulais pas redémarrer aprés le choc, il doit y avoir une sécurité qui coupe la pompe à essence ou ce genre de chose.
allez c'est bon voici les photos de la belle en mai 2012, le soir ou je l'ai ramener.

un vrai gosse ce jour la !!!

[Image: IMGP0712%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0713%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0714%20(Copier).JPG]
bouquet de fleur offert par la concession, heuresement on sait encore présenté les véhicules chez volvo, malgré une négociation commerciale trés apres !!
ce n'est pas une tache sur le siéges, c'est sur l'appareil

[Image: IMGP0715%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0721%20(Copier).JPG]
Le coffre, qui au final est enorme pour ce type de voiture et donc pratique

[Image: IMGP0717%20(Copier).JPG]
J'ai insisté pour avoir l'insert chene clair (gratuit dans le pack coté sud), je trouvais l'alu brossé trop froid

[Image: IMGP0718%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0719%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0720%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0723%20(Copier).JPG]

[Image: IMGP0725%20(Copier).JPG]
Hormis l'éléctronique, la rampe commune, et la pompe HP, le bloc n'a pas vraiment evolué par rapport au début, c'est ce qui fait ca force !!!

[Image: IMGP0727%20(Copier).JPG]
Les Jantes "sirona" dédié spécialement au série limité coté "ouest" et coté "sud"

voila, je me rends compte que je n'est meme pas de photo toit ouvert va falloir que je répart ca !!!! mais découvrir en février avec 2°, c'est moyen !!
Magnifique, et les jantes sont terribles.

Tu donnes à Tonton RoRo ? :p
Tres bel achat Smile
Très belle auto effectivement Wink
Magnifique Cool
Félicitations Smile
Question.

Elle est dispo la V70 pour pièces?
merci pour vos réponses, c'est vrai qu'elle est belle, mais j'ai quand meme patienter 2 mois et demi pour l'avoir, et faut que je paye jusqu'en 2016, mais bon, comme on dit "on a rien sans rien".

Pour l'anedoctes, tu parles des jantes rodolphes, je veins d'en changer une. J'avais une crevaison lente a l'arriére, je vais dans un petit garage citroen, pour qu'il regarde ca, au moment de monter la voiture sur le pont, le chef d'atelier rate ca manoeuvre, tape le rebord du pont, explose un pneu, et la jantes par la meme occasion. La rage !!!!!!

Le chef d'atelier étais dépité, heuresement il a reconnu ca faute, m'a commander une jante neuve un pneu neuf et ma remplacer tous ca la semaine derniére.

Au final, il a réparer ma crevaison à l'arriére et m'en a fait cadeau.

la V70 à été vendu via l'assurance, donc malheuresement je ne sais pas ce qu'elle est devenu. Elle doit etre chez un casseur
salut à toi Wink

très belle c70 magnifique
salut tout le monde

faut également que vous présente, mon "ex".

En fait il s'agit de la 850 2.5 20V glt de 92 que j'ai acheté en 2005 avec 263000km.

je l'ai garder jusqu'en 2009 et aprés c'est ma maman qui à rouler avec pour aller travaillé, est qui l'a amener à 428000km.
Je l'ai toujours, mais elle est en bout de course, je lui ai changé pour une A3 avec 147000km.

Cette 850 en a vue de toute les couleurs, elle ne m'a jamais planté, c'est vraiment indestructible, j'ai fait 2 fois l'angleterre, je suis meme aller jusqu'a vienne en autriche avec, elle a toujours dit amene. sur tout les kilometre qu'elle à parcouru, je n'est rien fais d'xtra ordinaire hormis le radiateur de chauffage, et 2 fois le radiateur normale (c'etait de ma faute j'avais tapé en partie basse).

Je vous met une photo qui date de l'époque ou je l'ai acquis.

[Image: volvo%20(1).JPG]

je ferais d'autres photos pour vous la présenter dans son état actuel.

Y'a de gros travaux àfaire dessus, c'est pour cette raison que je pense m'en séparer, y'a notament
- une fuite d'huile au joint spie de vilebrequin coté boite
- le PCV à changer
- la ligne d'échapement
- les tetes d'amorto,
- probleme de refroidissement, la sonde de température délire et je remet de l'eau, je soupçonne une fuite de pompe à eau, mais ca pourrait etre un joint de culasse.
- faut refaire la distri
- remplacer emmeteur et récépteur d'embrayage qui depuis 2005 montre des signe de faiblesse
- les caoutchoue de berceau à changer
- les silenbloc de train arriére
- les disques arriéres qui vibre
- la carroserie qui est loin d'etre térrible

enfin voila y'a tous ça a faire, ca me fends le coeur de la bazarder mais je pense que j'aurais ni le temps ni le courage de la renover, donc le choix est difficile.
C'est pas grand chose à faire dans l'ensemble la partie mécanique.

Le plus chiant étant de loin les silenblocs de berceau et de train arrière... Angry
Pages : 1 2