Pas eu trop le temps de faire une recherche (et la flemme aussi
)
Quelqu'un peut-il me donner le couple de serrage des bougies pour mon B200E ?
Le Haynes indique 120 à 160 in-lbs, ce qui ferait 13Nm.
Ca me parait beaucoup. Et, chez Volvo, on m'a répondu qu'on utilisait pas de clé dynamo pour serrer les bougies
A vot' bon coeur
Ca va pas t'aider beaucoup, mais mon Haynes indique 25Nm ...
Pour 940, B200FT ... Donc pas forcément comparable.
Qui dit mieux ?
ajout :
Torque Settings (use a torque wrench!):
* B230F/T and B234 4-Cylinder Engines: 18 +/-3 ft-lb or 25+/-5 Nm unlubricated torque per manual
* Volvo B280 V-6 Engine: 9 +/-1.5 ft-lb or 12 +/- 2Nm unlubricated torque
* B62XX/6304 Six-Cylinder Inline Engine: 18 ft-lb or 25 Nm "unlubricated" torque
Source :
http://www.volvoclub.org.uk/faq/EngineMechanical.html#SparkPlugInstallation
Finalement, 13Nm, c'est peut-être pas trop ...
C'est au choix : 20 a 30 nm
Faut ouvrir la boite a gants et ouvrir le manuel d'entretien page 95
Ou plus rapidement :
Merci !!!
C'est normal que j'ai pas trouvé, mon manuel n'est pas dans la boite à gants
Il est dans le porte carte de portière
Quelle idée de le ranger la, on le trouve jamais
Et volvo c'est tellement grand qu'il ont réussi a faire tenir un Solex dans le carbu du B200K
Bon je sors...
De toutes facons, ma clé fait 40-200 Nm, donc serrage au pif !!!!
Pour une fois que je voulais travailler proprement
On reprends les bonnes vieilles méthodes : 1/4 de tour avant que ca pète
Quand ça pete, tu devisse d'un quart de tour, c'est ça ??