Univers-volvo

Version complète : Courroie de distribution
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Bonjour à toutes et à tous,
54 ans, 1.80 m, 90 kg, dans la Sarthe. Excusez moi, je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur mes qualités. En plus je ne suis pas modeste, bref, je n'ai que des défauts. voilà pour le personnage.

Formation marine marchande, électromécanique et par la suite chaudière HP. Donc je suis un manuel vous l'avez deviné.

Plus de points sur le permis, vente de la "laguna" achat d'un scoot.
Restitution du permis récemment après l'épreuve du code de la route que j'avais tendance à ignoré.

Je vais chercher une 850 glt 20v break à la fin de la semaine et sur laquelle la courroie de distribution est à changer.

J'ai la vie devant moi et relativement bien outillé, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer cette courroie et quelles en sont les principales auscultés?

Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
Bienvenu ici Smile
si tu as déja fait ce genre de travail , ça doit pas te poser problème , par contre procure toi une revue technique ça peut que t'aider Smile
Bonjour
Le problème est quelle revue se procurer, il n'y a pas de RTA pour la 850
mais L'EXPERT AUTOMOBILE. J'ai trouvé, en français, deux exemplaires 1 à 30 € et l'autre à 94€.
30€, je n'en parle même pas, l'autre ne donne pas le détail du contenu, si c'est pour me dire qu'il faut mettre de l'essence dans le réservoir pour que la voiture avance...
Il y a les documents Anglais, il faut être anglais pour les comprendre ou avoir bien travaillé à l'école et c'est pas mon cas.
Si vous pouviez me diriger vers la documentation technique de la 850 vous aurez droit a ma reconnaissance éternel, et ce n'est pas rien
Patrice
Bienvenue ici Smile

L'expert Automobile, c'est l'equivalent de la RTA mais pour les pro. Elle se trouve uniquement en occasion. Une pas chere : http://cgi.ebay.fr/Revue-technique-Volvo-850-/370483967962?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item564290b7da
Merci
Une affaire réglée pour 23.35 € et comme prévu c'est avec joie que je t'offre toute ma reconnaissance.
Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais si tu pouvais me diriger dans la brume que représente l'emploi du E85 dans les Volvo.
J'épluche depuis 3 jours les sites qui en parlent et il est difficile de se faire une idée de l'emploi sans risque de ce carburant. Mon but est de rouler 50/50 sans modifs.
Encore merci
Aucune idée pour l'E85.

J'ai testé SP98, SP95 et SP95-E10. A chaque fois que le niveau d'octane baisse, le moteur à moins de pèche et la conso augmente.
Smile Bienvenue.
bienvenue
Bonsoir,
Un petit calcul qui me trotte dans la tête
1.45x30=43.50€ sp95
0.85x30=25.50€ E85
Total =69.00€ 50/50
69.00/60=1.15€
En roulant pépère, je n'ai que 6 points, je table sur une consommation de 11 litres au 100 compris les 25% de conso en plus

Ce qui nous fait 1.15x11=12.65 € /100km

Un diesel type Espace fait bien 10 litres/100 donc 10x1.30=13€/100

Je n'ai rien contre les camionnettes aménagées mais pour le même prix je préfère le confort d'une Volvo qui entre nous ne me coute pas grand chose puisque je l'ai échanger contre un scooter coté 900€. Je devrais jouet au loto, je suis dans une période de chance.
Bonsoir et merci pour les renseignements
Sur la S60 en 2,4L essence (bien sur) à 100 % d'E85 (et sans modif) je tourne à 10 / 11 L au 100 km. Mais il y a possibilité de faire moins.
Suis à environ 13 Litres avec turbo.

J'ai l'impression que le moteur "a plus de pêche".

Mais la conso... glouglouglou...
Bonsoir
Tu n'aurais pas le pied un peu lourd ?
(16-02-2011, 19:53:45)Patrice Joly a écrit : [ -> ]Bonsoir
Tu n'aurais pas le pied un peu lourd ?

Alors deux réponses :

1/ Oui, je vous l'avoue mon père, j'ai pêché. Big Grin

2/ Même avec le pied léger, j'arrive a des résultats proches.

A noter que ces résultats ont été observés avec une conduite principalement urbaine.

J'ai également testé lors de trajets autoroutiers, mais je n'ai pas relevé les consos.