Univers-volvo

Version complète : Perte de puissance sur v70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Ma Volvo V70 de 2000 a 361000 km

je reviens vers vous, chers passionnés ! Après le changement d'une portière (récup dans une casse après 8 mois de recherche) de V40, j'ai désormais un problème de perte de puissance sur ma V70 !
Un garagiste me dit que le turbo est mort et me propose contre la modique somme de 1500 euros de le changer.
J'entends parler d'une boîte près de lorient qui reconditionne les turbos !! J'y ai mené ma v70 samedi. Aujourd'hui, il me dit que le turbo, malgré 361000 bornes est nickel. Il a vérifié le pot cata et là non plus pas de problème !!

je suis perdu. je roule tout de même avec ce problème depuis plusieurs mois. Le problème ce sont les grandes côtes !! Je suis obligé de repasser en troisième !!

Quelqu'un peut-il m'éclairer !!

Merci pour vos conseil
filtre a gazoil, filtre a air, mise a l'air du réservoir, débit/tarages des injecteurs...
vidange récente ? prise d'air après le turbo ?
vanne egr encrassée ? pipe d'admission complètement bouchée ?

est ce qu'en roue libre la voiture perd vite sa vitesse ou c'est vraiment ... de la roue libre !?
niveau freinage, pas de problème particulier ?

conso anormale ?

les pistes sont longues...
bonsoir,

pistes nombreuses en effet !!!

j'ai tout de même bien vu que la conso est anormale
sinon niveau freinage pas de problème
est ce qu'en roue libre la voiture perd vite sa vitesse ? alors là... je ne pense pas; je n'ai pas remarqué. je conduis pas mal en ville et dans ce contexte je n'ai aucun pb, seulement pour de longs trajets quand je mets le régulateur, par exemple, il n'y a pas de pb, la vitesse est stable mais dès que ça monte la voiture a du mal a fournir l'effort

merci beaucoup pour les infos, je vais tout de même commencer par flinguer mon garagiste !
un chouille de hs.. entre breton Cool p'etre bien le même garagiste que celui de l'ancien proprio de ma T4....... sur vannes.
Par contre, tu as l'adresse de la boite qui touche les turbos sur lorient, ça m'intéresse.
et celui-là il est de plonéour-lanvern près de quimper ! ça tombe bien je veux vendre ma v70 pour m'acheter (avec un complément...) un t4 ou un t5
ou alors :
injecteur pilote , debimetre , pompe , calage de pompe , vanne egr , durite de turbo, commande d'accelerateur , regulateur de pression
@+
benoit
a mon avis c est l intercooler qui est percé a 75% de chance
???? a bon ?
tu as vu la voiture ? il est persé ou ?
@+
benoit
en haut et en bas pour que l'air passe bien!!! :TongueBig GrinBig GrinBig Grin
(11-02-2011, 13:50:28)t4r480 a écrit : [ -> ]???? a bon ?
tu as vu la voiture ? il est persé ou ?
@+
benoit

J'adore ta réponse Benoit WinkWinkWink

Ah !! ils sont mignons nos ingénieurs du Web !! TongueTongueTongue

ah ah que de moquerie !!!!!!!!!!
cela fait juste 11 ans que mon travail est de faire ce genre de diagnosique
mais bon apparament l ancienneté sur le forum est plus importante qu une expérience proffessionnelle
mon but est juste de donné un coup de pouce aux membres et non de me moqué et pourant je pourrais avec tout ce que je lis
sinon OCEANMER regarde si il y a pas de trace d huile noir (moteur) en bas de ton intercooler
et donne nous trés vite la solution a ton probleme
alons, allons, un peu d'humoour Angel
+1
il y a des gens de 11 ANS sur ce forum TongueTongue
LOL
j'ai la moquerie facile ! mais sur ces volvo ,j'ai eu peut etre 2 fois dans ma vie un intercooler qui explose.
j'en ai changé suite a des chocs. en parlant de fuite turbo ,il faut plutot voir une durite.
mais on a pas toutes les elements pour faire un bon diag ...
demarre t'elle au car de tour ?
fume t'elle noire ?
quel est la pression au turbo en charge ?
les filtre sont vieux ?
etc...
@+ benoit
Salut,

quand j'ai acheté la mienne, j'avais une puissance inexistante (pas d'accélération...par rapport à une autre que j'avais déjà essayé...), de plus il y avait le témoin défaut moteur allumé. direction Volvo et après plusieurs jours de recherche dixit le mécano Volvo, le débitmètre était HS, donc changement et puissance revenu...

peut être ça..

bonne recherche
Message supprimé pour cause de non-passage par la présentation

Yves
Admin
en tout cas y'a un retard dans la présentation Big Grin (CF charte du Forum)
Big Grin svp si ce n'est trop demander, pouvez vous, je vous prie vous présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster en technique Tongue Tongue

MICI Tongue
sinoin... elle demarre au quart de tour
elle ne fume pas noir
la pression au turbo en charge est normale
peut-être les filtres sont-ils un peu anciens
et elle consomme environ un litre de plus aux 100
d'après le garagiste le pb vient de l'EGR. je dois récupérerla voiture et rouler avec l'EGR désactivé. Après il fera son intervention
Qui peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'EGR ? Les frais qui vont être engendrer ?

Merci beaucoup pour vos éclairages
(11-03-2011, 13:44:33)oceanmer a écrit : [ -> ]sinoin... elle demarre au quart de tour
elle ne fume pas noir
la pression au turbo en charge est normale
peut-être les filtres sont-ils un peu anciens
et elle consomme environ un litre de plus aux 100
d'après le garagiste le pb vient de l'EGR. je dois récupérerla voiture et rouler avec l'EGR désactivé. Après il fera son intervention
Qui peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'EGR ? Les frais qui vont être engendrer ?

Merci beaucoup pour vos éclairages
egr: vanne de merde, qui étouffe, et fait noircir les échappements!! Big Grin
plus sérieusement, cette une vanne qui recycle une partie des gaz brulés dans l'admission. le problème c'est qu'elle s'encrasse et finie par étouffer ton moteur avec en prime la grosse fumée noire!!! 2 solutions: la changer, ou la neutraliser. en la neutralisant, tu gagneras un peu en couple. vérifie aussi tes durites de depression du turbo: si poreuses ou cassées, perte de puissance. Wink
coucou
et l'injecteur pilote , il dit quoi ?
(12-03-2011, 08:32:39)t4r480 a écrit : [ -> ]coucou
et l'injecteur pilote , il dit quoi ?
+1
Bonjour à tous,
je viens de récupérer ma voiture. Le garagiste a bouché la vanne EGR. A priori, je n'ai testé qu'en ville pour aller au boulot, c'est pas mal, il y a beaucoup plus de pêche !
cela étant je vais tout de même vérifier (moi-même si j'en suis capable) tout ce dont vous me parlez : durites, filtres...

Merci à tous pour les conseils
Salut, peux tu nous expliquer comment ton garagiste à bouché ta vanne, as tu un témoin défaut moteur qui reste allumé depuis???

merci de ta réponse

bonne route
Bonsoir,

il le bouche avec un morceau de plaque minéralogique !!!! Et c'est vrai, depuis je l'ai essayée sur 4 voies, c'est bien mieux ! Le défaut moteur ne s'affiche plus... J'aimerai aller plus loin et revoir (moi-mêm si j'y arrive l'ensemble des organes me permttant de regagner de la puissance)

Bonne soirée
Bonsoir à tous,
Même expérience de notre coté que celle décrite par Draven : V70 de juin 2000 (2,5 TDI audi).
A 280000, la notre n'avait plus de pêche en côte essentiellement, rétrogradage obligatoire. Le voyant défaut moteur finissait par s'allumer dans les côtes plus longues et sur autoroute où je plafonnais à 110km/h, pied au plancher.
La conso, à l'inverse, était entre 5 et 6l/100 (good).
Remède : Changement du débitmètre.
Voilà, si cela peut avoir aidé.
Pages : 1 2