Univers-volvo

Version complète : bruit en amont du turbo ?
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Voila, maintenant que les présentation sont faites, je pose ma 1ère question de futur (je l'espère) volvoiste...

Cela concerne une V40 t4 de 1998 avec 217 000 Km.

Nickel lors de l'essai, accélération franche, tenue de route correcte, pas de bruit de roulement particulier, frein ok, embrayage ok enfin du tout bon pour ma première prise en main... Mais (y'a toujours un MAIS) un petit soucis lors de l'ouverture du capot. Voiture au ralenti et léger coup d'accélération à la main, lors du retour ralenti un bruit de tôle qui vibre (style tôle mal fixée) ce fait entendre... je tend l'oreille et localise celui-ci a l'arrière moteur au niveau du turbo. Ce bruit s'arrête quasiment immédiatement. Quand je parle de bruit de tôle qui vibre, c'est pas un clac clac.... c'est presque un sifflement. cela m'a fait penser immédiatement à mon ex lancia delta intégrale et son turbo qui m'a laché....

Donc, je demande au proprio d'aller faire un tour chez volvo pour un p'tit bilan. Quand j'y pense maintenant, j'aurais du aller avec lui.... enfin toujours est-il que le mécano lui à répondu que c'était une valve en amont du turbo......
Valve ? quézako ? un p'tit devis SVP ? oh vous savez mon bon monsieur, faut bien compter plus de 1000 zeuros..... donc voila mon vendeur de retour du garage sans plus d'info.

Donc me voila avec mes question sans réponse, mais quel est donc ce bruit ? en considérant que cela n'est pas le turbo et que c'est certainement une pièce mobile en amont de celui-ci.........

Des idées ?
un acouphène ?

oups .... sais pas, Gilles bruno ?
en amont du turbo, il n'y a aucune valve, après t'as juste la dump en bakelite et la waste gate au niveau de l'échappement. Toujours dur a diagnostiquer via le forum..
vas-y parle moi de turbo, j'adooooooore ça.
bidiou de bidiou.... quoi que c'est ce truc.... p'etre bien que la dump valve est une piste...
Je n'arrive pas à trouver un éclaté du moteur de la t4 afin de me faire une vision d'ensemble... Le turbo et ses accessoires me semblent "relativement" accessible mais si mes souvenir sont bon, la dump ou la waste gate ne sont pas particulièrement des pièce qui risque de laisser la voiture sur le bas coté et peuvent se changer progressivement ??? hein dites moi..... rassurez moi.....Big Grin
euh non par contre tu peux avoir des pertes de puissance. Mon frère a eu ça sur son audi A3, malgrès les 260chx, elle faisait le 0-100 en 8,5 alors que maintenant, avec la dump valve neuve, il est a 5,6sec...

et volvoZK, toujours pas de nouvelles de ta voiture ? ta panne vient du fait que t'ai pas rebranché la régulation, comme on l'avais vu sur le poste de la ford ....
Je n'ai pas ressentis de perte/manque de puissance lors de mon essai.... m'enfin je vais voir sur le long terme, j'espère.... mais je vais quand même rapidos changer la dump valve et le reste suivra.... quoi qu'il en soit, je ferai un résolu et une tentative d'explication si jamais mon acouphène disparait suite à changement d'un élément Wink
moi je ne changerais pas de piece comme ca
attends de voir si le bruit augmente
a mon avis c est peut etre une légère fuite durite ou un turbo qui commence a fatigué