Univers-volvo

Version complète : Roulement compresseur de clim HS Volvo France refuse une prise charge même partielle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà comme le titre l'indique le roulemement du compresseur de clim est hs, bruit et jeu important.

Donc à la base le garagiste voulait ne changer que le roulement en le commandant chez skf.
Mais en fait il a pris tellement de jeu que c'est le système qui permait d'embrayer le compresseur qui est hs. Il demande à volvo uniquement cette pièce mais elle n'est pas détaillée (contrairement à renault).
Du coup je suis obligé de changer le compresseur de clim.
Je suis dégouté car la voiture je ne l'ai que depuis peu de temps, elle n'a que 66 000 km et a toujours était entretenue chez Volvo.

Je compte biensur faire un courrier à Volvo pour expliquer mon problème et demander une participation financière.

En plus le problème c'est qu'en ce moment je n'ai plus de travail (licenciement puis qq CDD), donc finacièrment c'est "chaud" et j'ai besoin de la voiture pour effectuer mes contrats de remplacements en CDD quand j'en ai.
c 'est toujours quand il faut pas qu'une bagnole nous lache...c'est la loi de l'emmerdement maximum.
Dès que le voiture est de nouveau opérationnelle, et que j'ai la facuture de réparation, je contacte Volvo car je trouve totalement anormal que ça lache avec si peu de km mais surtout avec un entretien un suivi chez Volvo.
J'ai de très forts doutes sur la compétence des personnes qui ont suivi ce véhicule, je précises toujours dans le meme garage Volvo !
normal qu il n'ai pas trouvé le roulement chez skf ... c'est un NSU !
80€ + 1H30 de travail. pas besoin de vidanger la clim
@+
benoit
(08-02-2011, 23:41:46)t4r480 a écrit : [ -> ]normal qu il n'ai pas trouvé le roulement chez skf ... c'est un NSU !
80€ + 1H30 de travail. pas besoin de vidanger la clim
@+
benoit

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Au final le roulement a tellement pris de jeu qu'il y a plus que le roulement à changer Angry.

c'est rare que ce soit tout mort ....
en plus il previent longtemp a l'avance !
@+
benoit
J'ai récupéré la voiture la semaine donc du coup le compresseur a était changé.

J'ai contacté Volvo France en expliquant le problème mais aussi en expliquant que la voiture n'a que 65000 km et qu'elle toujours était entrentunue chez Volvo Marseille.
En fait il y a défaut d'entretien de la clim de la part de Volvo Marseille et Volvo France ne veut rien savoir.

Bravo Bravo, je suis très déçu, j'achète une voiture avec peu de km, un entretien en concession avec factures depuis sa mise en circulation.

J'appelle ça prendre les gens pour des cons !
Si tu parles de la S60.
Pour leur décharge c'est tout de même une voiture qui à 10ans ! Sortie de garantie je pense pas qu'il t'aurai renvoyé bouler, mais là tout de même ...

Je suis d'accord que c'est anormal que ça lache à ce kilométrage là et il est vrai que ta situation est triste, tu m'en voit désolé.
dans un cas similaire je vois pas pourquoi quelqu'un qui à une 240 de 1980 à faible kilométrage ne pourrait pas demander une participation, parce qu'il casse un truc.
Je suis pas le premier pour défendre les concessionnaires, mais dans ton cas, malheureusement si tu ne peux pas prouver qu'il ont mal entretenue, c'est faute à pas de bol.
La voiture a tjrs était entretenu chez Volvo jusqu'à ce que je l'achète en novembre dernier.

Et un roulement de clim ne rend pas l'ame du jour au lendemain , donc ceci est de l'imcompétence de la part de Volvo Marseille.

Je suis vraiment dégouté car je me suis fais chier a trouvé une voiture entretenue et en plus c'était par le concessionnaire mais je vois qu'apparement chez Volvo on a à faire avec les mêmes brocs que dans les autres marques !
(24-02-2011, 11:57:59)Baronletto a écrit : [ -> ]Si tu parles de la S60.
Pour leur décharge c'est tout de même une voiture qui à 10ans ! Sortie de garantie je pense pas qu'il t'aurai renvoyé bouler, mais là tout de même ...

+ 1 Cool
Je comprends la réaction de Max, dans mon cas aussi voiture à faible kilométrage et soucis sur soucis malgré un entretien full Volvo.

Et quand tu payes une révision 300 euros en demandant de bien checker toute la voiture, et qu'un amortisseur qui fuit bien n'est pas détecté c'est un peu rageant.

J'ai malheureusement que des mauvais retours à faire à toutes les concessions volvo que j'ai fréquenté, c'est triste mais c'est surement plus une histoire de personne que de marque.

@ Max : tu vas chez Volvo Toulon ?
L'ancien propriétaire allait à Volvo à Marseille.

Je l'ai acheté en novembre dernier et pour la réparation je suis allé à un petit garage bcp moins cher.

De tte façon elle n'ira plus dans un garage sauf pour les pneus.
On est mieux servi que par soit même, un bel exemple la voiture à ma mère, elle est allée une fois au garage et elle a faillit perdre le filtre à huile je m'en suis rendu compte à temps. Du coup je fais tout sur sa voiture et ausuns soucis.