Univers-volvo

Version complète : CHANGEMENT DE MOTEUR
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Salut à tous,
Je suis nouveau sur le FOFO mais je souhaiterai profiter de vos éxperiences.

J'ai une V 40 diesel qui a glissée sur la neige et qui est pal mal abimée. J'hésite à en racheter une autre et en faire une avec Deux. Puis je installer un 1,9 D dans une carrosseirie essence ?

Merci de vos conseils et à bientot

Laurent
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Merci


Une part de réponse:
physiquement ça risque pas trop de poser de problèmes, si tu gardes moteur/transmission/ faisceau et intérieur.
Par contre point de vue des mines Big Grin .... et de la légalité ... ça me semble un peu plus compromis.

Un changement de coque en tant que pièce détachée, il me semble que l'opération avait été faite légalement (changement du VIN/ conservation de la CG de la voiture accidentée ...), mais y'a une procédure précise à suivre. Dans tous les cas tu risque de faire couiner le contrôleur technique, celui des mines, l'agent d'assurance et même les flics si tu le fait à l'arrache.
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Une part de réponse:
physiquement ça risque pas trop de poser de problèmes, si tu gardes moteur/transmission/ faisceau et intérieur.
Par contre point de vue des mines Big Grin .... et de la légalité ... ça me semble un peu plus compromis.

Un changement de coque en tant que pièce détachée, il me semble que l'opération avait été faite légalement (changement du VIN/ conservation de la CG de la voiture accidentée ...), mais y'a une procédure précise à suivre. Dans tous les cas tu risque de faire couiner le contrôleur technique, celui des mines, l'agent d'assurance et même les flics si tu le fait à l'arrache.


Merci beaucoup pour ta réponse.
Présentation immédiate Môsieur
en tant que particulier ?

oublies tout de suite, légalement, tu ne peux plus le faire !

procédure de reconstruction de véhicule (voir site gouv.)
suivi par expert
certificat de conformité du constructeur
reception à titre isolé...
et bien entendu, procédure faite par un homme de l'art (ce qui exclu le bricolo en fond de cour)
Vive la France !

Même à modèle équivalent, les experts ne se mouillent plus sur un changement de caisse d'occasion ... alors de là à vouloir entre au forceps un Zout dans une essence ... Angel

pour un V40 rinozout... aucun intérêt ! Enfin, c'est mon avis !

Gardes ton épave en donneuse, et trouves en un autre identique, si le moulin est bon, ça t'en fera un d'avance !

Bon courage !
coucou
+1 avec teknautomotive !!!
il me semblai bien que c'était la merde ! Big Grin

En tout cas pour faire des économies oublie Big Grin
Comme les autres et en plus le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
attends un peu, je répare ma v40 et je la refourgue...tu veux mon moteur ? lol