Univers-volvo

Version complète : Vielle 940 = liste de petits travaux
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Bonsoir,

comme je l'ai énoncé dans ma présentation, j'ai actuellement une volvo 940 tdic de 1992, totalisant 387 000km. Je souhaite la garder encore longtemps (m'étant définitivement attaché à elle Heart), mais pour ça, quelques tâches s'imposent. J'ai donc plusieurs questions adressées aux connaisseurs:

- je dois changer les clignotants avant (l'un a été brisé hier par un(e) inconnu(e) qui devait certainement avoir du mal à faire son créneau Angry, et l'autre se remplit d'eau..), donc est-il possible de placer les clignotants oranges et blancs par des clignotants plus récentes et intégralement blancs?
- de plus, je suis à la recherche d'un cache jaune pour une ampoule anti-brouillard (ça donne ce petit côté vintage, et il est interdit par la loi d'avoir deux feux de couleurs différentes), quel est le moyen le plus simple de s'en procurer? (j'ai regardé un peu partout sur internet, c'est difficile..)

Voilà, c'était pour la section éclairage! Idea
J'aurai sans doute d'autres questions d'ordre mécanique, mais je les garde pour plus tard Big Grin

Merci d'avance!
Oui, tu peux remplacer sans souci tes clignotants bicolores par des blancs. Ca se trouve sans souci sur le net. E-bay ou autre.
Pour le cache jaune, je ne sais pas. Sinon fais au plus simple, et repasse tes A-B en blanc des deux côtés...
Effectivement, on trouve partout les clignos blancs. Pour les ampoules, par contre, il faut prendre des BA15s en orange, donc avec les ergots symétriques, comme les blanches. Les orange standard sont des BAU15s avec les ergots décalés.

Les antibrouillards intégrés sont des H1, je n´ai jamais vu d´ampoules jaunes en H1, ni de caches.

Undecided
Merci pour vos réponses!
j'ai enfin commandé deux clignos blancs, de quoi lui redonner une nouvelle jeunesse.
Cependant, il me semble que les ampoules antis-brouillard soient des H3? Huh et même si c'étaient des H1, l'une est dotée d'un cache jaune (l'autre phare ayant été remplacé par un blanc intégral suite à une rencontre avec un sanglier).
Un sanglier ???... HuhCoolTongueBig Grin Tiens, tiens... Angel
Effectivement, sur les 900, antibrouillards et longues portées sont des H3, celles avec le bout de câble et la cosse. Autant pour moi.
Angry

J´ai fouiné un peu: du jaune à l´ancienne, je n´ai pas trouvé en H3. Par contre, ca existe en Osram Allseason ou Philips Gold, apparemment c´est homologué pour les AB. C´est un jaune avec des reflets bleutés, d´après les descriptions.
Cool
Et oui, un gros sanglier par une nuit de janvier 2007, en pleine face à 100km/h (je n'avais pas le permis à l'époque). Je m'en souviens encore, secousse honorable tout de même, mais nous n'avons pas été déviés, et avons pu continuer quelques kilomètres sans nous arrêter. 1500€ de réparations (pièces d'occasion, d'où la présence d'un pare-choc affreux, dont la peinture, qui ne correspond pas à celle d'origine, s'écaille... mais je garde ce problème pour une prochaine section "esthétique"!)

Pour l'anti-brouillard, je ne recherche pas d'ampoule jaune, mais plutôt le cache qui se positionne par dessus l'ampoule. Il doit forcément y avoir un fournisseur? ou bien, une seule et unique possibilité, à savoir sillonner les casses... (resterait-il à savoir si ces caches sont universels)
(06-02-2011, 19:09:08)marcovaldo a écrit : [ -> ]Un sanglier ???... HuhCoolTongueBig Grin Tiens, tiens... Angel

toute ressemblance avec une personne connue ne serait que pure coïncidence Big Grin

non mais Dodgy

(07-02-2011, 23:13:13)denis a écrit : [ -> ]
(06-02-2011, 19:09:08)marcovaldo a écrit : [ -> ]Un sanglier ???... HuhCoolTongueBig Grin Tiens, tiens... Angel

toute ressemblance avec une personne connue ne serait que pure coïncidence Big Grin

non mais Dodgy

Certains se sentiraient concernés ? Angel

Sans rancune, Denis… Wink