Univers-volvo

Version complète : BVA S60 Marche arrière ne fonctionne pas
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Encore Bonsoir Huh

Je sais vous allé pensé que j'ai vraiment pas de chance...

Je sais pas si c'est le Froid mais en même temps que mon Camion ma voiture décide de me lacher...

La boite Automatique de mon S60 de 2003 Patine en marche arrière et ne démarrai qu'à partir de 2000t/min jusqu'hier ou la marche arrière ne Marche quasiment plus du tout. Aussi La lettre qui s'affiche sur mon petit ecran se transforme en un Trait... Et le message Qui apparait dans l'ordi est "versnellingsbak spoed Service". (Boite à vitesse Service Urgent).

Quelqu'un à une idée de se que c'est ?? De combien ca peu me couter (je dois encore changer un turbo voir l'autre Topic).


[color=#696969]Et surtout si vous connaissez un Garage qui pratique de Bon prix ! et qui s'y connais dans se genre de problème n'hésitez pas /color]

Merci à vous

C'est un véhicule que j'ai acheté en occasion il n'y a pas longtemps juste pour me déplacé jusqu'au Camion

Confused
bonjour
perso je pense a .... boite HS
ne pas chercher de boite d'occasion , il faut metre du neuf...
@+
benoit
du neuf?...reconditoné la boite?..pas bien?
T4r480

J'ai trouvé des boites de volvo qui ont 20 000 km même avec si peu de kilomètre c'est pas bon ??...

Pour le neuf quelqu'un à une idée de prix ?
"des" boites avec seulement 20 000km !!!! cela fait des années que je n'en ai pas eu !!! donne l'adresse que je me fasse un stock !!!
il faut compter 4000€ posé.
@+
benoit
bah...perso,j'ai changé ma boite pour une qui avait plus de borne que la voiture (200mkm contre 233mkm..)

bah aprés un bon rincage,ca tourne nickel...super douce en plus..

la boite de mon t5 a 275 000 km..as eté rincé aussi est fonctionne super bien malgrés que je lui pardonne rien..


une boite auto ca ne s'use que partiellement (bande de frein principalement) les embrayages multidisques baignent dans l'huile..y'as pas de raison que ca déconne...

@ samir = ta boite as deja eté vidangé? (rincé)...?

si ,non,cherche pas,ton huile fait a cuit,ton distributeur hydraulique et tes électrovannes n'ont pas aimé et font merdé ton passage de rapport,ta gestion de pression dans la boite etc....

ou alors = tu n'as pas de chance,les embrayages (ou celui de marche ar,mais il ne fait pas que ca..) est trés usé,mais il aurai fallu que tu roule avec un niveau d'huile bas...
et le pire = une micro-fissure dans ta boite fais que tu as une perte de pression..et la,y'a pas grand chose a faire..

mais une boite auto,c'est incassable en général, ça s'use lentement....
et ça se reconditionne!! (changement des kits embrayage et bande de frein,test sous pression)...
les kits existe sur le net...

demande aux canadiens,austaliens,americains,anglais,japonnais...qui roule principalement an bva...

de plus = ton souci ressemble plus a un pb electronique...gestion etc....

a suivre...

Comme tu dis Sayrus, une BVA est incassable si elle a été vidangée "régulièrement", ce qui, tu le sais bien, est rarissime en France;

Je connais très bien un ingénieur qui a fait toute sa carrière dans l'automobile, et dans la fourniture de pièces pour bva notamment; sais-tu ce qu'il me dit à propos de la vidange d'une bva ? c'est vidangé à vie....

c'est à pleurer, mais c'est comme ca.

Par contre tu as raison, il doit bien exister quelques spécialistes capables de reconditionner une BVA en ne changeant que ce qui doit l'être, mais ils sont durs à trouver...
...ah.....j'ai vraiment eu du bol avec mon t5 alors!!....
les français ne connaissent absolument rien a la boite auto....ca marche plus? on remplace....

j'ai fait mon étude perso = j'ai appelé nombre de garage....disent tous la même chose...savent même pas faire un rinçage de boite!...c'est un discours formaté....qui dénote simplement un manque évident de formation et d' intérêt..

je le répète ,au usa,il y'a dans tout les centres auto,des flushing machine qui te font ca en 30 min...ca fait partie du service "normale"

98 pour cent des échange standard sont du au mauvais entretien et au concept "graissé a vie"...

les pannes mécaniques pure sont trés rare..en général c'est le distributeur hydrau qui lâche...et il se change...soit entier..;soit les elecrtovannes...soit il est bouché par les impuretés de l'huile et les dépôts de garnitures...c'est pour ça qu'on change aussi la crépine...comme ton filtre a huile sur ton moteur....

avant de casser réellement une boite auto!!...faut rouler sans huile et c'est impossible....sans huile ,elle trouve pas les rapport...n'avance pas etc....

pour exemple = j'ai vidé intégralement le contenu de ma boite (sur mon ex-glt) sur autoroute....en roulant a plus de 140!....une fois vide,elle n'as plus avancé....j'ai remis une vieille huile que j'avais gardé dans le coffre afin de la recycler...et je suis repartie a la maison tranquillement...pour te dire a quel point c'est "fragile"....

tout ça reviens a ne jamais vidanger un moteur ni a changer son filtre..; espérance de vie?...



Oui, tu as vraiment eu du bol avec ton T5 dont la boite avait été rincée et vidangée tous les 60 000 Km si je ne m'abuse.
Malheureusement comme tu dis quasi personne ne le fait en France, et les BVA dans le sac sont légion, toutes marques confondues (BMW et Merco n'échappent pas à la règle)
Essaies de filer un coup de main à Samirr pour affiner un peu le diag, et orientes le vers un garage capable de mettre son nez dedans
moi je ne le vois pas comme ca :
quand l huile est brulé , la boite patine , l'huile chauffe , elle patine encore plus , l'huile surchauffe et un carter en alu se fends dans la boite.
d ou la perte de pression , et le manque d'une vitesse .
ensuite il y a reparation:
generalement , c'est dans les 2000€ + un coupleur(500€) + le carter (250€) + l'huile (160€) + frais de ports (250€) et les pieces electroniques + capteurs restent d'occasion...
entre le demontage , l'expedition dans une lointaine contré , le temps d'attente pour expertise de la boite , le temp de payer , qu il commande les pieces , qu il la repare , et l'expedition .... il se passe 3 semaines au mieux.
ou alors , une boite neuve , vendu avec coupleur et chargée en huile a 3250€ chez volvo. commandée le matin , livrée sous 48H sans frais de port

perso je reflechi pas , et je commande une neuve .
@+ benoit
oui,t4..absolument;..

mais y'as pas de micro-fissure a chaque fois!....

ca c'est LA tuile....ok,mais en général ca se limite au distrib hydraulique...

avant qu'une cloche se fende,faut rouler avec de la melasse!!!

et tu peux pas rouler bien longtemps comme ca,en general ca merdouille bien avant...

on attend les réponses de sami,a savoir combien e bornes elle as,et combien de rinçage on été fait....

20 S' = voiture de direction,donc ils étaient obligé...elle a fait 120 000 km en 2 ans !! que de l'autoroute...


le kit de refection pour une aw50-42 coute 200 €!...

mais trouver un mec capable de faire çà....!!

pis comme dit t4,si sa boite a une fissure,c'est mort....

les pro boite auto en france sont hors de prix par rapport au travail demandé!....

la je seche;..me faut plus d'info....
perso je parle avec mon recul de mecano qui a ouvert plusieurs boite auto pour voir et savoir ,et a chaque fois que la boite fait n'importe quoi c'est due une casse mecanique.
apres monter de l'occasion avec un doute etc... c'est jouer avec son porte feuille .
oui un kit reflection vaut 200€ ... mais qui va passer 30H a deposer la boite , l'ouvrir , la reparer, la refermer ,la remonter ? un particulier ?
il faut des outils pour demonter/remonter/regler certaines pieces ?
et dans les 200€ il y a l'electronique , l'huiles , les joints ?
perso j'ai essayé , j'ai abandonné ! et si la boite explose suite a une mauvaise manip dedans , et que la personne a un accident .... on fait quoi ?
@+
benoit
...ouais pour vous,les pro, point de vu legal et en france,je veux bien...

mais : combien change des boites manu par d'autres d'ocaz?....

donc....bah avec une auto pareil?....

autant de casse mecanique? serieusement?....

Une BVM d'occaz : OK
Mais une BVA : ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Wink
Salut Saurys et 20 soupapes...

Mon véhicule à tout juste 200 000 bornes perso j'ai encore rien vidangé dessus je l'ai trouvé sur une route à vendre en passant avec mon camion Big Grin et je l'ai acheté sur un coups de tête/coeur. il y a un carnet d'entretien complet mais j'y ai pas jeté de coups d'oeil (ce que je vais faire apres réparation du camion). je l'avais essayé sur place mais au début elle ne fesait rien... puis apres 2 semaines la marcharières beugai mais pas à froid j'ai regardé personnellement le niveau d'huile de la boite il etait bon (la jauge jaune)...

C'est une voiture qui est destiné à faire très peu de kilomètre et qui ne m'a pas couté chèr voilà pourquoi je ne lui ai pas donné l'attention nécessaire des le premiers jours...

Le marchand m'a fait un prix sacrifié mais il m'a dis c'est pas la peine de revenir... mais j'avais essayé sur Route pendant 5 min je me suis dis si la boite et le moteur n'ont rien le reste c'est pas un problème...

Malgré le faite que la marche arrière ne fonctionne plus. elle avance encore très bien si il n'y avait pas ces beug électronique...

Les boites à 20 000 km elles sont sur le site internet que j'ai trouvé ici. le site occassion en Suède.

Brune

Il y a un spécialiste de boite automatique qui les rends neufs mais il faut déposé la boite démonté chez lui... (il sous traite pour les garages) je l'ai trouvé sur internet.

Je crois qu'il m'avais proposé ca pour 2500 euro...

La remettre à neufs ... j'ai pas accroché
ok 2500€ pour reparer la tienne... sans electonique ni coupleur ni huile ?
passe ton chemin ca coute plus cher qu'une neuve !!!

ok on dit que je suis prfessionnel et que je veux pas me mouiller . mais l'histoire est tout autre .... j'ai vendu et posé des boites d'occasion dans les années 2000 sur les premieres 850 V70 qui sont tombées en panne .
elles me sont presque toutes revenus dans les années suivantes pour rechanger la boite. et pour faire passer la pilule au clients , c'est impossible . alors j'ai fait des garantie , ou j'en ai été plus ou moins de ma poche ... et j'ai assez donné !

aujourd hui je change environ une boite auto toutes les 3 semaines , tous modeles confondu , tous kilometrages etc... voir meme des boites qui ont été changé dans l'année par de l'occasion (pas chez moi) donc je ne le fait plus !!!
par mon experience perso, ça se repare une boitoto.
j'ai eu un souçis sur mon breack ford scorpio avec v6 cosworth, la premiere a commencé a patiner et peu de temps apres, elle ne tournait que dans le vide et n'entrainait pas la voiture,je demarait en seconde et mettait en D apres.
j'ai demandé un devis a une boite specialisée et ça tournait aux alentour des 1500€ pour refaire la boite complete, moins si comme ils le pensait ce n'etait que le disque qui etait mort.
j'ai pas fait refaire, j'ai vendu la voiture a un concessionaire ford qui revait d'en avoir une (8 en france) et la, elle est restaurée, boite refaite et tourne tres bien.
morale de l'histoire, vas voir un pro de la boite, il doit bien y en avoir par chez toi et demande leur un devis. Shy
Après les complications que j'ai eu et les conseils à gauche à droite j'ai préféré me séparer de la voiture... la prochaine fois ce sera une Manuel ou Automatique NEUVE...

Merci à tous de vos conseils les gars
(05-02-2011, 23:19:19)t4r480 a écrit : [ -> ]ok 2500€ pour reparer la tienne... sans electonique ni coupleur ni huile ?
passe ton chemin ca coute plus cher qu'une neuve !!!

ok on dit que je suis prfessionnel et que je veux pas me mouiller . mais l'histoire est tout autre .... j'ai vendu et posé des boites d'occasion dans les années 2000 sur les premieres 850 V70 qui sont tombées en panne .
elles me sont presque toutes revenus dans les années suivantes pour rechanger la boite. et pour faire passer la pilule au clients , c'est impossible . alors j'ai fait des garantie , ou j'en ai été plus ou moins de ma poche ... et j'ai assez donné !

aujourd hui je change environ une boite auto toutes les 3 semaines , tous modeles confondu , tous kilometrages etc... voir meme des boites qui ont été changé dans l'année par de l'occasion (pas chez moi) donc je ne le fait plus !!!

eh bien, avec ce que j'en avais déjà lu.... il est clair que je ne prendrait jamais de Volvo BVA alors... l'AISIN semble en effet fragile !

Notes que quand on voit la taille du jouet comparé à une ZF4HP par exemple... Big Grin

c'est con, c'est sympa la BVA.... les volvos aussi.... mais ça ne donne pas envie d'avoir les deux en même temps ! Huh

Après, BVA réparable... oui... des boites en ligne par exemple...

Mais pour rire... j'ai encore une BVA GM 400 de Jaguar V12 qui traîne... on ne trouve plus les disques internes... et certains clapets. Mais là je parle de BVA sans gestion électronique.

Sur une ZF4HP22 /24 de Range, ce qui dégage le plus souvent ce sont les électrovannes ... l'avantage, c'est que tout le tiroir est facile d'accès !