Univers-volvo

Version complète : Point de levage sur l'avant V40
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Bonjour,

Sur ma V40, je ne suis pas sûre d'avoir bien localisé le point de levage pour l'avant Huh, dans le manuel ils disent "inserer un cric contre l'avant du bâti moteur" , Est ce que c'est bien l'espèce de rectangle très légérment cranté , qui est à côté de l'oeillet de remorquage et aussi de la grande barre qui passe sous le moteur :?: .
D'avance merci
Bonsoir !

sous le bas de caisse près de tes portières avant et pas loin du pneu tu as un espèce de filet qui cours tout le côté de la voiture, tu clippes ton cric à l'endroit où il y a des crans.

ça c'est une voiture levée,

[Image: p1290004.jpg]

et sale ! Blush

je fini mes réparations on verra le lavage plus tard Tongue

EDIT : Oublie pas de bien serrer ton frein à main et de mettre des cales derrière tes pneus à l'arrière...si tu démonte tes roues laisse-les sous le bas de caisse à côté du cric.
Au moins si la bagnole viens à descendre elle s'arrêtera sur les jantes, pas sur le bonhomme !
Déjà merci pour ta réponse en image Cool
En fait quand je parlais de cric, je pensait à un cric d'atelier, qui me sert à lever la voiture puis ensuite à mettre des chandelles aux endroits que tu as montré. Pour enfin me glisser en dessous.
Sur le site s40concepts, sur la troisième image :
http://www.30forty50.com/forum/topic/7258-how-to-change-your-coolant/page__p__87861__hl__%2Bremove+%2Bcoolant__fromsearch__1#entry87861

on voit que la personne prend apui sur la barre perpendiculaire au moteur. Est ce qu'on risque de tordre quelque chose si on lève la voiture ici, puis que l'on met 2 chandelles aux points indiqués par des flèches :?:
Ou mieux vaut lever avec le cric au point indiqué et mettre la chandelle à côté ? Et recommencer pour le côté opposé.

Je te remercie pour tes conseils concernant la sécurité.
déterrage.

Ca m'intéresse également parce que j'ai pas l'impression de lever au bon endroit.

En général, je mets le cric rouleur sur la barre à côté de l'endroit ou il y a la flèche, et ensuite je mets ma chandelle sous la flèche.

Le problème c'est qu'à chaque fois je fais des entailles dans cette fameuse "barre à côté de la flèche". Ce qui me fait déduire que je ne m'y prend pas bien.

Le problème est que je "travaille" dans un endroit où je n'ai que peu de place = peu de place à l'arrière (mur) et peu de place à l'avant (le capot arrive au bord de la "pente d'accès").

Un conseil ?